Bonjour,

je suis photographe de reportage professionnel, j'ai donc l'habitude de voyager dans des pays comme l'
Inde,
cambodge,
Oman etcs... Je ne suis jamais allé en
Indonésie...
Ici, je pars avec ma compagne, pour des
vacances type sac à dos, nous sommes allés faire un tour d'
Afrique du Sud en voiture l'an dernier mais c'est son 1er voyage sac à dos..
Nous voulons voir du pays, les gens, "la jungle", les rizières, les volcans, les sites historiques importants, et profiter aussi des endroits de charme, de la plage et des cocotiers. Un truc "roots" mais aussi idyllique... et j'ai pas envie de me retrouver sur la costa brava ;-) ou
cancun, bref essayer d'éviter les touristes mais sans éviter les plus beaux endroits... Alors
Bali ou pas? ou simplement en éviter le sud?
Niveau logement on compte se le faire à petit budget la plupart du temps et se prendre quelques nuits de charme de temps à autre... J'ai bien envie d'une piscine à débordement avec vue sur les rizières ou la jungle, au moins une fois.. Même si j'm dormir chez l'habitant ou à la belle étoile...
Nous avons notre vol au départ de
Frankfurt en
Allemagne via
Doha avec
Qatar Airways, nous arrivons le 31 juillet début de nuit à
Jakarta.
La question "classique" est de savoir quelle îles visiter (pas trop de différentes pour pas perdre trop de temps dans les transferts, qui quand bien même font pour moi partie du voyage si on les faits en local), quel itinéraire choisir, sachant que si cela ne tenait qu'à moi je m'organise sur place?
En cette saison j'ai peur (surtout à
Bali) de devoir effectuer des réservations, donc ça compromet le fait de pouvoir
le faire en impro sur place... Sachant que de la dernière destination nous reprendrons un vol pour
Jakarta le 23 ou le 24 matin. Vol Intl pour
Doha et
Frankfurt au départ de JKT le 24 en début de soirée...
Donc en résumé impro ou pas? (réservation à l'avance?) et donc dans ce cas quel trajet pour une première en Indonésie sur 24 jours?
Java-
Bali ou
Java-
Bali-Lombok + Gili's ou bien aussi Subawa, Flores ou encore Sulawesi (pays torja)? Je sais déjà que chaque ile est comme un pays différent, mais j'ai tout de même besoin d'aide...
Pour l'instant je me disais: Nuit à
Jakarta et le lendemain filer sur Yogjakarta, rester dans ces coins là une petite semaine le temps de voir ce qu'il faut (sites historiques, volcans,...), ça se complique pour la suite
Je me langui déjà de vos réponses...

MErci