Bonjour,
j'ai beaucoup lu sur le forum et je crois que mon itinéraire est jouable mais je veux juste m'en assurer!
Pour commencer, je pars avec mon copain, nous aimons le plein air et les trucs culturel, les monuments mais nous ne voulons pas particulierement passer trop de temps dans les grosses villes. Nous sommes jeunes et actifs, nous voulons faire le meilleur compromis pour voir bcp sans passer 12h dans les transports tous les jours!
Nous arriverons a
Bali le 28 février a 6am et repartons le 24 mars. Je crois que mon itinéraire et un peu serré mais faisable si nous planifions bien quelques éléments (cours de plongée, vol yog-flores et bateau flores-lombok). Est ce qu'il y a beaucoup de chances que la fin de la saison des pluies perturbe beacoup notre itinéraire?
Voila l'itinéraire pour l'instant:
28fev – nord ouest de
bali (4-5h transport).
1-2-3 mars PADI Open water course, livre lu au préalable.
4- transport vers
malang, soirée et nuit a
malang.
5-6-7-8
malang et
bromo, transport vers
yogyakarta (prévoir 7-8h),
borobudur9- avion jog-dps-
Ende (flores, arrivée en milieu pm)
10-11-12-13 : Flores (
kelimutu, transport vers luban bajo ~15h arrets ou on veut)
14-15-16-17 : bateau luban bajo-
komodo-plongée-lombok.
18-19 : lombok (
rinjani) et départ pour
bali
20-21-22
Ubud et nord est de
bali, location de moto (ca ne nous gene pas de faire quelques heures de moto par jour, nous avions adoré en
thailande!)
23 : retour vers denpassar
24 : avion pour le retour
Je sais que c'est tres condensé mais je ne sais pas ou couper! En meme temps nous aurions peut-etre aimé passer 2 jours pour le surf au sud de
bali et profiter un peu plus de l'ile. Est-ce qu'on coupe un volcan? lequel? en meme temps c'est impressionnant un volcan, on voit jamais ca ici! et
Borobudur semble mythique... mon copain veut voir ca! Je ne sais pas trop quoi en penser. Les journées de cours de plongée, les 4 jours de bateau seront tout de meme bien relax et on a quelques jours assez modulables selon les envies, ce qu'on aime. On voulait voir flores et se promener comme bon nous semble pour sortir un peu des sentiers. Nous louerons peut-etre un chauffeur.
Merci de bien vouloir m'aider!
Marylee