Je souhaiterais donc savoir si il est possible de demander un visa de deux mois à l'ambassade de
Paris puis de se le faire prolonger d'un mois sur place pour rester finalement 3 mois en Indo?
Oui, c'est la meilleure solution... et la seule qui permet de ne pas avoir à faire de visa-run (aller-retour
Singapour afin d'obtenir un nouveau visa).
Et si oui, est-ce que je risque d'etre embeté avec mon billet pour quitter l'
indonésie qui ne sera valable que 3 mois plus tard alors que je n'ai pas encore la prolongation de visa?
Ils risquent effectivement de tiquer... ou pas.
Pour se couvrir, la meilleure solution consiste à réserver un aller simple vers
Singapour dans le créneaux des 2 mois de validité du visa... et de ne pas y aller ou de faire décaler son vol une fois le visa obtenu. Tu peux trouver un aller-simple vers
Singapour depuis
Jakarta par exemple aux environs de 50€ avec Air Asia ou Jetstar ou payer les frais pour décaler ton vol (possibilité & prix variable suivant les compagnies).
Autre solution : obtenir son visa à
Singapour où le consulat est bcp moins regardant quand on passe par un Agent (suffit de taper "
singapore visa agent" sur Google pour avoir quantité d'adresses & de feedbacks des habitués...). Mais en comptant les frais de l'Agent ça doit revenir grosso merdo au même d'un point de vue financier.
je connais l'existence du social visa mais j'aimerais éviter d'y avoir recours.
Et ça risquerait d'être très difficile d'en obtenir un à
Paris...