Si tu vas à
Sumatra du côté du
lac Toba, il y a beaucoup de minorités chrétiennes, donc le ramadan ne devrait pas poser de problèmes

Plus sérieusement, j'étais l'an dernier à Lombok (île à majorité musulmane) en plein durant le ramadan et celà ne m'a posé aucun problème. A mon avis, il faut juste être (encore plus !) respectueux, notamment lorsque l'on mange face à ceux qui pratiquent le jeûne...
Pour le climat, c'est perfect !