Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Kzakati69 · 5 janvier 2012 à 9:16 · 3 photos 13 messages · 8 participants · 2 514 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 9:16 Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 1 de 13 · 2 448 affichages · Partager Bonjour ! Habitués de la Thaïlande, nous souhaiterions aller en Indonésie avec nos ados et nos sacs à dos...... Bali était prévu mais lorsque je vois les prix des billets : j'hallucine total ! en moyenne 1200 euros par personne pour juillet aout (évidemment !!!  ) On me dit que c'est très très touristique et que les prix grimpent... mouais, la Thailande est également très touristique et on trouve des billets à prix correct avec des temps de vols corrects également le tout sur des compagnies correctes tel que Qatar, Oman Emirates etc etc..... ceci dit le temps de vol est moindre.... Bref, on m'a parlé de JAVA (billet moins cher certes : 850 euros pour les mêmes dates): atterrir à Jakarta visiter Java et rejoindre Bali en bateau pour ensuite revenir sur Jakarta pour rentrer en France (le retour me déplaît un peu.... se refaire java ds l'autre sens juste pour prendre l'avion... mais bon crise de sous oblige !!!  )..... MAIS !!!!! : gloups : connais pas du tout JAVA ! peut on voyager comme en Thailande en allant dans des GH ?...... y a t il des transports locaux accessibles pour aller d'un point à un autre ?.... Y mange t on "presque aussi " bien qu'en Thailande pour le même prix ?...... peut on faire un peu de snorkeling ? peut on rejoindre facilement Bali : à priori oui..... Si quelqu'un à été à Java : je suis preneuse de renseignements !!!!! 
MERCIIIII !!!!!!! | | | À: Kzakati69 · 5 janvier 2012 à 14:51 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 2 de 13 · 2 428 affichages · Partager Bonjour Kzakati69 :)
Je ne connais pas la Thailande mais se deplacer sur Java est assez simple, il y a des trains, des bus, des autoroutes meme si vous louer une voiture, avions...
Sur Java vous pourrez rayonner autour de Yogyakarta qui est une ville interessante et culturelle. Visiter les marches, assiter a des spectacles de Wayang (marionettes), visiter le temple Borobudur et celui de Prambanan, les volcans ( Bromo, Kawa Ijen), les villages..
Pour les plages et le snorkelling, peut-etre aller sur Karimun java ( www.karimunjawa-islands.info/ ) ?
Depuis l'est de Java vous pourrez rejoindre Bali en Ferry.
Allez aussi sur BOGOR voir le jardin Botanique (de l'aeroport de Jakarta il y a des bus qui vont directement sur Bogor, c'est plus sympa de loger la-bas que sur Jakarta) et Bandung qui est une ville sympa (le volcan Tangkuban perahu et le site kawah putih sont a voir :)
Bref pas mal de choses a faire sur Java...
Pour la cuisine, c'est vrai que c'est un peu toujours la meme chose mais sur Bali vous pourrez varier un peu.
Pour les GH il y en a pour tous les prix un peu partout, pas de soucis! Les meilleurs affaires sont sur Yogyakarta, ville tres peu chere.
bonne preparation de voyage! | | | À: Kzakati69 · 6 janvier 2012 à 8:27 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 3 de 13 · 2 403 affichages · Partager "en moyenne 1200 euros par personne pour juillet aout" pas du tout, je viens de le prendre par go voyage, 765 euros jusqu’à Kuala Lumpur puis une cinquantaine Par air asia KL vers Bali. | | | À: Ptilivier · 6 janvier 2012 à 8:45 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 4 de 13 · 2 396 affichages · Partager oui tu as raison, je viens d'aller voir. la seule chose, j'ai confiance avec les compagnies du golf ( Qatar, Oman, Emirates...) les autres ( Egypte, Chine etc....) bcp moins.  Ce n'est qu'une question personnelle. Merci pour ta réponse. Je vais maintenir le départ pour JAVA..... | | | À: Kzakati69 · 6 janvier 2012 à 9:18 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 5 de 13 · 2 392 affichages · Partager "la seule chose, j'ai confiance avec les compagnies du golf ( Qatar, Oman, Emirates...) les autres ( Egypte, Chine etc....) bcp moins "
Ça tombe bien J'ai pris Qatar et il y en a à moins de 700 euros.
Pour Air asia pour une éventuelle continuation vous pouvez leur faire confiance, j'ai pris leur compagnie plus de cinquante fois, jamais un problème et jamais eu un retard, juste un changement d'aéroport. | | | À: Ptilivier · 6 janvier 2012 à 9:30 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 6 de 13 · 2 390 affichages · Partager Naaaan !!!!!!!! avec Qatar ????? !!!!!! je n'arrive pas à trouver le vol !!!!! Grrrrrrrr 
oulala il va falloir que je vous embauche vous pour me trouver le bon vol !!!!!!! | | | À: Kzakati69 · 6 janvier 2012 à 16:02 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 7 de 13 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
Java est très sympa, nous l'avons traversés avec notre fille en 2010 puis rejoins Bali, le tout nous a pris plus de 4 semaines, mais il faut dire que l'on prend le temps. De jakarta à Bandung en train, puis yogy, puis probolinggo ( bromo) et bus jusqu'a Bali environ 12h (traversé comprise). Si tu atterri à Jakarta pour gagné un peu sur ton billet, il existe plein d'autres solutions pour se rendre de France à Bali, mais si tu désire visité Java tu ne regretteras pas, loin du tourisme de masse. Donnes nous l'aéroport de départ avec les dates, on pourra peut être te trouver des billets moins chers pour Bali ou même pour Jakarta.
Bon voyage | | | À: NadegerFERM · 6 janvier 2012 à 16:27 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 8 de 13 · 2 370 affichages · Partager Merci beaucoup !!!! oui nous aimons les endroits où il n'y a pas trop de tourisme de masse... en Thaïlande, même en période de pointe, nous avons des recoins un peu isolés... c'est ce qui me fait peur sur Bali.... donc Java, me plaît beaucoup..... nous aurions 5 semaines et demi, et nous prenons également notre temps !
je suis donc preneuse de tout bons plans par MP si tu préfères. à très vite ! | | | À: Kzakati69 · 7 janvier 2012 à 7:11 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 9 de 13 · 2 353 affichages · Partager Bonjour ! en moyenne 1200 euros par personne pour juillet aout (évidemment !!!  ) Bref, on m'a parlé de JAVA (billet moins cher certes : 850 euros pour les mêmes dates): atterrir à Jakarta... mais bon crise de sous oblige !!!  )..... Emirat parfois a 500 € jusque Jakarta et Je prend régulièrement Jakarta- Denpasar Bali avec www.lionair.co.id le vol est a 30 € +-
.... y a t il des transports locaux accessibles pour aller d'un point à un autre ? Attention sur les routes importantes en Indonésie, ils roulent tous comme des fous.
.... Y mange t on "presque aussi " bien qu'en Thailande pour le même prix ? La cuisine Indonésienne est excelente mais n´arrive pas a la hauteur de la cuisine thaï.
...... peut on faire un peu de snorkeling ? Oui a Amed, un paradis pour les enfants (Le good Karma, the best)
Si quelqu'un à été à Java
Je connais bien Jakarta et Yogyakarta effectivement une ville interressante et culturelle, mon opinion a visiter et a voir mais ne pas s´éterniser. Aller manger un poisson grillé sur la plage a Padangkritis J´ai visiter Borobudur en un jour, il y a des amateur de vieilles pierres qui y reste 8 jours, chacun son bonheur...que je respecte bien sûr. A Bali, vous avez des superbes endroits non touristique également, mais il faut connaître. Selamat datang di Bali Images attachées: Photo postée par le membre Lerubio. Photo postée par le membre Lerubio. Photo postée par le membre Lerubio. | | | À: NadegerFERM · 8 janvier 2012 à 21:14 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 10 de 13 · 2 312 affichages · Partager Bonjour
J'y suis seule en octobre pendant 3 semaines, facile de voyager, nourriture pas cher et guest house voici le lien du blog que j'avais fait durant mon voyage si tu as des questions n'hésitent pas
Nath
nathenvoyage.uniterre.com/ | | | À: Nathagaga · 8 janvier 2012 à 22:28 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 11 de 13 · 2 166 affichages · Partager MERCI A TOUS POUR VOS conseils !
En fait, le voyage est en stand by pour le moment... sachant que le ramadan a lieu à partir du 20 juillet, je ne trouve pas judicieux de partir découvrir Javaà ce moment là....
Très belle soirée à tous. | | | À: Kzakati69 · 16 décembre 2012 à 12:45 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 12 de 13 · 1 820 affichages · Partager Bonjour, je réponds au mail de Catherine 6 mois après son voyage. Puisqu'il y a toujours des gens qui cherchent sous la rubrique 'transport au Java', ma réponse pourrait leur être utile.
Nous sommes un couple à la retraite et nous voyageons fréquemment en Asie pour des périodes d'un mois environ. Actuellement, nous revenons d'un voyage de 30 jours au Java et à Bali. Nous voulions voyager avec confort mais aussi individuellement que possible et avions préparé un programme concret, les sites qui nous intéressaient, les volcans à voir/monter etc., inclus les réservations des hôtels de notre choix. Il nous manquait plus que le transport.
Puis, nous avons trouvé une adresse email dans 'voyageforum' et après enquête, nivory_boy@yahoo.com.sg nous a fait une offre pour les 17 jours sur Java avec un prix très correct comprenant
- la voiture avec essence sans limite de km - le chauffeur et l'accompagnant (le dernier parlant un peu d'anglais), nourriture/logement pour les deux compris - le parking aux sites - les taxes pour les autoroutes
Krisna et le chauffeur Wakhid nous attendaient à l'Aéroport de Jakarta avec une Toyota Avanza assez neuve et nous accompagnaient durant le voyage de ca. 2000 km de Jakarta à Ketapang (Ferry pour Bali) avec grande connaissance des routes, adaptation flexible aux petits changements de notre programme, ponctualité, politesse et gentillesse et beaucoup de bonne humeur.
Il faut dire que le traffic sur Java demande des nerfs solides. Wakhid (et à partir de Yogyakarta le père de Krishna, Slamet) ont maîtrisé avec bravour toutes situations. Et ils nous ont souvent conduit par un paysage de terraces de légumes magnifique que nous n'aurions pas vu sur les routes habituelles que prennent par example les bus.
A Bali, nous avons pris des taxis du jour au jour, les chauffeurs de taxi parlant facilement l'anglais ce qui n'est pas le cas au Java. Nous ne parlons pas le Bahasa Indonésien et sans l'arrangement de Nivory, nous aurions perdu beaucoup de temps et sans doute aurions éprouvé pas mal de stress.
N'hésitez pas à demander plus de détails (temps de destination en destination etc.) si ce genre de transport vous intéresse.
Cordialement, Ursula | | | À: Ursula13 · 17 décembre 2012 à 14:17 Re: Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...? Message 13 de 13 · 1 799 affichages · Partager Bonjour Ursula,
Je commence à préparer un voyage de trois semaines en août 2013 Java - Bali. J'aimerais savoir quels sont les sites incontournables selon vous. Nous arrivons à Jakarta, nous pensions prendre un vol ou un train pour Yogya puis commencer la visite de Java avec les temples Borobudur et Prambanan et le volcan Bromo et Kawah Ijen puis ferry pour Bali. Je vois que vous avez fait un circuit de 17 jours à Java, nous pourrons rester 10-12 jours environ, vous trouvez ça dommage d'aller directement à Yogya? Je vais demander un devis à nivory_boy@yahoo.com.sg . Combien avez vous payé pour 17 jours, pour avoir une idée?
Merci
Sabine | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |