bonjour !
je reviens d'un peu plus de 3 semaines d'un periple
Java Bali Lombok avec deux enfants de l'age des tiens...
alors pour Seminiyak, je n'y suis pas allée...nous avons juste passé une journée à
Kuta que j'ai personnellement bien aimé (alors que décrié un peu partout sur les forums et dans les guides)...sympa si tes enfants veulent s'initier au surf la matinée....
Ubud, 5-6 jours ça risque de faire long...perso je n'ai pas aimé
Ubud du tout, trop touristique, embouteillée et polluée...On y est restés 4 jours et déjà ça m'a paru long....3 jours me paraissent suffisants pour partir en excursion à l'extérieur avec chauffeur... (perso j'ai beaucoup aimé Tirta empul...et la route vers Sidemen...)
après et ce sera notre coup de coeur du voyage, si tu veux faire des balades dans les rizieres (aussi belles que toutes celles citées dans les guides et pas du tout frequentées) et découvrir le
bali rural, il faut aller passer quelques jours à Banyuatis (à côté de Munduk) à Atres villa tenue par des balinais adorables qui te proposeront plein d'excursions aux alentours du village mais aussi plus loin (du côté des lacs ou même du snorkeling à Menjagan)...
Après
Amed, 2-3 jours pour faire du snorkeling et se reposer...de là vous pourrez prendre le
Amed fast boat pour rejoindre
gili T en 1h 30, pratique et rapide...
ensuite
Gili T, 3-4 jours me semblent bien pour le snorkeling et la farniente....
et dommage de ne pas caser un petit passage par
Java avec le
bromo et le
kawa ijen (qui resteront LES grands moments du voayge pour nous !)