Bonsoir à tous,
je pars avec deux amis en
Indonésie pour 3 semaines le 27 juin prochain. Nous avons prévu de visiter
Sumatra et
Java, en passant environ 10 jours sur chaque île.
J'aurai besoin de vos avis et conseils sur notre itinéraire sur
Sumatra. Le voici:
Dim 28: arrivée à
Medan en fin de matinée, départ direct pour Berastagi. Balade et repos pour le reste de la journée.
Lun 29: Trek sur le Gunung Sinabung
Mar 30: Transfert vers le
lac Toba, arrivée à Tuk Tuk
Mer 1er et jeu 2: Visite de Samosir (rando, vélo ou moto: votre avis?)
Ven 3: Transfert vers Ketambe
Sam 4, dim 5 et lun 6: trek dans la jungle
Mar 7 et Mer 8: transfert vers Kutacane, rafting sur la rivière Alas, transfert à
Medan au soir du mercredi (ou pendant la nuit)
Jeu 9: départ pour
Java le matin
Que pensez-vous de cet itinéraire? Est-ce réaliste?
Je suis dans l'incertitude concernant les transports et les temps de transfert d'un point à l'autre, j'ai donc à mon avis prévu assez large. J'ai l'impression que les bus sont super lent, quelles sont les options plus rapides?
Avez vous des infos sur les trek possibles à Ketambe? durée, prix, parcours, difficulté, etc...
J'ai trouvé très peu d'info sur le rafting sur la rivière Alas, pensez-vous que c'est jouable sur deux jours? avez vous des infos sur les prix?
Je vous remercie d'avance de votre aide,
Bonne soirée
JC