 |  |  |
 | | | | Sukaindo · 14 août 2007 à 15:21 10 messages · 3 participants · 2 351 affichages | | | | 14 août 2007 à 15:21 Votre avis sur un mois à Sumatra Message 1 de 10 · 2 351 affichages · Partager Bonjour,
Voila, ma question est la suivante, aurais je le temps de faire ceci sur un sejour s'échelonnant du 17 octobre (Arrivée à Banda Aceh) au 12 octobre date à laquelle je reprends mon avion à Jakarta ?
Sachant que de Banda Aceh je souhaite ensuite passer par Meulaboh, Tapaktuan, rejoindre ensuite Bukit Lawang (On peut couper par les montagnes ??) Ensuite le pays Batak avec le lac Toba, puis rejoindre Bukkintinggi pour passer une semaine sur Siberut. Puis retour à Bukkitinggi et rejoindre Jakarta à toute allure pour prendre l'avion le 12.
Je me suis déjà rendu sur Java, Bali, Florès, Lombok et sais que les transports peuvent être aléatoire.
Qu'en pensez vous ?
Gaetan
sukaindonesia.com | | | À: Sukaindo · 14 août 2007 à 19:27 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 2 de 10 · 2 333 affichages · Partager Impossible........... arrivée le 17 oct et repartir le 12 ! même en passant vite a travers les montagnes Trop fort si tu y arrives !! | | | À: Mentawai · 14 août 2007 à 19:38 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 3 de 10 · 2 330 affichages · Partager Merci,
C'est bien ce que je pensais, Banda Aceh se sera pour une autre fois, Je vais partir de Medan.
Merci
Par ailleurs, MENTAWAI, as tu des bons plans pour se rendre à Siberut (bon guide par exemple ou bonnes adresses)
Merci | | | À: Sukaindo · 14 août 2007 à 23:12 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 4 de 10 · 2 309 affichages · Partager Mais pourquoi veux tu te rendre a Aceh ? Pour Siberut n' en déplaise a certains si tu n as pas vraiment du temps et des $$$$$, prends un tour de Bukittinggi ou contacte Tuppak Hendrikus à Muarasiberut (coordonnés en MP). Sinon tu peux aussi te rendre dans le Parc Nat de Kerinci ou vivent surement encore quelques KUBUS et faire l ascencion du mont Kerinci avec son lac puis finir par le Tujuh (ancien volcan). | | | À: Mentawai · 15 août 2007 à 11:17 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 5 de 10 · 2 297 affichages · Partager Mea culpa,
Il fallait bien entendu comprendre Arrivée le 17 septembre et depart le 12 octobre. | | | À: Sukaindo · 15 août 2007 à 12:22 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 6 de 10 · 2 291 affichages · Partager salut a toi, nous nous rendons aussi sur sumatra pour un projet (projet Tanissa, spectacle pour enfants dans les écoles) avec notre association, nous partons le 17 sept pour kuala lumpur et rejoindrons medan quelques jours après, et toi tu atteris où? ce serai bien que l'on puisse se croisé a un moment donné, tu pars pour ton asso faire des photos? Nous aussi, on veu remonter jusqu'a Aceh, pour l'instant notre circuit est classique avec le parc, les lacs, les volcans, la montagne et entre tout ca on se déplace dans les villages pour rencontrer les indonésiens et jouer notre spectacle dans les écoles. juste comme ca peut etre a bientot sinon bon voyage cordialement guillaume | | | À: Guigui17 · 22 août 2007 à 11:28 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 7 de 10 · 2 216 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
J'atterris le 15 septembre au soir à Jakarta ou je passerai la fin du week end avec un pote qui y vit depuis 1 an. Ensuite, j'avais prévu à la base de partir direction Banda Aceh, mais suis revenu sur ma décision car je ne souhaite pas me presser (je n'ai qu'un mois) et souhaite déjà voir beaucoup de choses.
En toute logique, je serais à Medan le 17. Cette année, je voyage seul, personne ne peut m'accompagner et j'ai constaté que l'esprit des gens est très marqué par les évènement de 2004, ce qui les rend très hésitants voire retissant pour ce rendre sur ce type de destination.
En effet, je partirai avec mon appareil photo sur le dos à la découverte (encore une fois) d'une infime partie de cet immense archipel, que je souhaite un jour avoir parcouru de long en large (c'est bien de rêver!!)
Gaetan | | | À: Sukaindo · 22 août 2007 à 19:57 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 8 de 10 · 2 208 affichages · Partager salut Gaetan je tiens juste à signaler les changement pour notre parcours, en effet nous ne partons plus sur sumatra mais nous restons sur bali et java car nous avons des contact d'association pour qui nous allons jouer notre spectacle. En revanche nous serons à jakarta le 18 sept au soir et ceux pour quelques jours. voilà donc les changements. bon voyage alors et peut être rdv à java | | | À: Guigui17 · 7 septembre 2007 à 11:36 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 9 de 10 · 2 180 affichages · Partager Si vous souhaitez avoir de nombreux contact en Indonésie, inscrivez vous sur le forum Budaya (yahoo) c'est le seul forum indonesien francophone, vous pourrez demander des contact (beaucoup d'association franco indonesienne sur place, notamment Solindo basé à Yogyakarta qui oeuvre auprès d'enfant handicapés, je pense que votre projet peut les intéresser. | | | À: Sukaindo · 7 septembre 2007 à 14:25 Re: Votre avis sur un mois à Sumatra Message 10 de 10 · 2 176 affichages · Partager bonjour sukaindo merci pour ton info, nous avons effectivement un contact avec solindo et nous allons rencontrer virginie a paris qui nous met en relation avec les écoles de yogyakarta, nous avons enfin un but précis sur java pour le projet. je te souhaite bon voyage et de très belle rencontre et qui sait, on se croisera peut etre parmis les 220millions d'indonésiens, cordialement guillaume monkeyhope.spaces.live.com c notre blog qui est en construction, il y a des photos de l'asso et de notre projet | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |