bonsoir,
beau programme en effet sur java,
mais 15 jours vous permet plus de choses que java ouest,
l'ijen sans problème, petite grimpette magnifique, quel décor incroyable et avec ces forçats d'un autre temps !!!
le
bromo oui, mais si vous n'allez pas vous agglutiner avec tous les touristes sur le haut du plateau pour un lever de soleil hypothétique et ma foi, peu enthousiasmant,
mais au contraire allez profiter avec les quelques uns du
bromo au lever du soleil, superbe sur la caldeira, prise dans les nuages...puis si vous voulez remonter après (alors que les touristes redescendent sur le
bromo quant le soleil est levé) sur un point de vue pour apprécier ce panorama absolument superbe sur les volcans et au loin le semeru qui crache assez souvent...
Yogya est une ville que nous adoraons, à la condition, enfin pour nous, qui n'aimons pas le bruit bruyant, des deux rues principales où les béchaks ont fait place aux motos...en revanhce, il y a quelques autres découvertes vraiment sympas, quand on prend son temps, nous y sommes restés 4 jours.
mais également d'autres choses sur java :
par exemple
semarang et ses alentours, notamment kudus et ses cigarettes au clou de girofle, pekalongan et ses batiks, le
plateau de dieng, très jolis coins, pangnadaran et sa belle plage...voire encore tout à l'est, extrême est, la région des baduis, pas simple d'accès mais dépaysant garanti...enfin si c'est encore faisable, nous l'avions fait il ya quelques années, et pas l'été dernier. (éviter
jakarta, rien de bien terrible)
bien à vous et votre périple,
l'
indonésie vous transportera vers des ailleurs fabuleux...
domi