Bonjour,
je pars dans un mois pour l'
indonésie et mon choix s'est porté sur
Bali pour les découvertes terrestres et Donggala pour la plongée.
DONGGALA:
Est ce que quelqu'un connaît Donggala? Je n'ai trouvé qu'un hotel sur le net, le "prince john" mais je le trouve un peu cher (40e la nuit) pour des prestations qui à mon gout ne justifient pas ce prix.
Question 1 : avez vous le nom d'autres hotels sur Donggala (resort, bungalow, guesthouse, peu importe) et si possible avec un site que je puisse checker les prix et les disponibilités.
Question 2 : quelqu'un à t'il plongé là bas et pourrais me raconter son expérience (ce qu'il a vu, le type de plongée, les prestataires de plongée et leur sécurité...)
Question 3 : A part plonger, y a t'il des choses à voir? je sais qu'il y a une excursion possible pour une cascade, aller se ballader au village et y a aussi le parc national de lindu...truc. l'avez vous fait? et qu'en pensez vous?
BALI :
Il y a tellement de chose à faire et à voire à
Bali que je ne par quel bout m'y prendre!
Nous n'y passons que 5ou 6 jours pleins et j'aimerais bien voir un peu de temple, de rizière enfin un peu de tout ce qui fait la réputation de
Bali!
Question 1 : je pensais résider à Paganbai (loin du tourisme de masse il me semble) notamment car une française s'y est établi et propose des prestations plongée et excursion (oui, je me dis après avoir lu tous les postes sur les arnaques à
Bali, que ce serait plus simple de passer par elle via son établissement "ikandive".
Donc est ce que Paganbai est un site sympa? est ce un bon endroit d'où rayonner facilement pour les visites ?
Question 2 : quel conseil pour les choses à voir en 5 jours? sachant que nous ne voulons pas passer plus de 4h aller retour sur la route chaque jour (c'est déjà trop pour moi!!)
et donc où loger pour être à proximité de tout ça et quoi éviter???
petite précision, j'avais choisis panganbai pour profiter d'un peu d'animation mais pas trop, c'est à dire pas un village perdu où il n'y a rien a faire le soir mais pas non plus un endroit ultra touristique où l'on se fait pigeonner à chaque coin de rue.
Allez! j'attends votre top 5 des choses à voir sur
Bali (oui c'est peu mais en 5 jours...pas le choix!)