|  |  |
 | | | | Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Louloupix · 27 août 2011 à 15:08 11 messages · 8 participants · 2 144 affichages | | | | 27 août 2011 à 15:08 Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 1 de 11 · 2 118 affichages · Partager Bonjour, Je suis un jeune homme de 28 ans. J'économise depuis longtemps pour partir à Bali pour deux mois, n'ayant pas suffisamment d'argent pour passer deux mois entier dans un hôtel, j'aimerais savoir si il existe des chambres d'hôtes sympa pas très chères. Ou sinon connaissez vous un autre moyen ?
Et pour les personnes ayant déjà voyagé à Bali j'aimerais bien que l'on me raconte un peu comment c'est passé leur voyage.
Je vous remercie d'avance ! | | | À: Louloupix · 28 août 2011 à 4:11 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 2 de 11 · 2 091 affichages · Partager Salut,
Bali est une destination assez chère en Asie, mais on trouve des petites Guesthouses un peu partout.
Une idée de ton budget et de ton parcours aiderait à te conseiller et à voir si ton projet est réalisable ou pas !
Quelques infos sur la partie appropriée de ma signature ainsi que dans ma rubrique "voyages/Sept oct 2010"
Chris Cool. | | | À: Louloupix · 28 août 2011 à 17:41 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 3 de 11 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d’ Indonésie et suis passé par Bali.
Le budget des chambres d’hôtel est de 250000 à 300000 rupiah pour avoir quelque chose de correct, soit de 20 à 25 €.
Tu peux trouver moins cher mais sans eau chaude et c'est souvent pas très clean.
Salutations. | | | À: Louloupix · 28 août 2011 à 17:57 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 4 de 11 · 2 058 affichages · Partager Une adresse peut être pour toi :Atres villa à Banyuatis (j'en ai déjà beaucoup parlé ici et sur mon blog, le 2ième lien ci dessous);pour 3, 40 euros les 3 repas compris;en étant solo je ne sais pas mais renseigne toi (mail:gusti.atresvilla@gmail.com), le coin est super et les gens adorables | | | À: Louloupix · 29 août 2011 à 14:00 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 5 de 11 · 2 027 affichages · Partager Bonjour, Voici une idée de prix à UBUD par exemple, mais le reste de l'Ile n'est pas très différent. J'y étais en Novembre/Décembre 2010 cad moins d'un an. Bali dispose de nombreuses guest houses surtout à UBUD, très central pour visiter l'Ile et les prix tournent autour de 10 euros selon moi très confortables et petit déjeuner compris. Bien sûr il n'y a pas d'eau chaude mais est ce bien nécessaire alors qu'il fait si chaud au dehors ? Cependant j'en ai trouvé avec eau chaude au même prix. Le prix des repas dans les restaurants locaux (warengs) sont très bon marché, on peut se nourrir pour 3/4 euros par repas donc moins de 10 euros par jour. Ce sont les bieres qui s'avèrent être le plus cher. Bon séjour Cordialement | | | À: Coco128 · 29 août 2011 à 18:40 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 6 de 11 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dans les environs de 2500, 3000 euros, et pour ce qui es du financement du billet d'avion, je bénéficie de tarif préférentiel sur la compagnie Etihad, et le reste sera payé par ma mère. | | | À: Louloupix · 10 septembre 2011 à 9:58 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 7 de 11 · 1 930 affichages · Partager Bonjour, Pour le logement, tout dépend ce que tu cherches, et tes exigences... Certains te répondent qu'en dessous de 250 000 Rp c'est eau froide, et pas très propre. Pour moi, j'ai passé un mois cet été en Indonésie (15 jours environ à Bali) en pleine haute saison, et le max que j'ai payé c'etait justement 250 000 Rp la chambre, et pour ce prix là j'avais la clim, l'eau chaude, et c'etait hotel avec piscine! Et ça, c'etait dans le sud, là où c'est le plus cher... Sinon, franchement l'eau chaude, quand tu es en bord de mer, pas vraiment besoin. Sauf à Munduk ou il fait froid. Et la clim, aucune utilité! Mais encore une fois c'est un avis personnel. La plupart des hotels qu'on a faits étaient aux alentours de 100 000/120 000 Rp (mais faut négocier un peu, et mieux encore, en Indonésien, voir conseils sur mon blog). En plus je ne sais pas quand tu pars, mais hors saison ce sera bien moins cher... Quand tu es tout seul, en général c'est aussi moins cher pour une chambre, enfin c'etait le cas pour tous les gens seuls que j'ai rencontrés. Ce n'est pas comme chez nous, où LA CHAMBRE coute tant ou tant de Rp, mais ils considèrent plus le nombre de personnes. Sinon va voir mon blog pour infos:
paulinemoussa.blogspot.com/
Pauline | | | À: Paulinedu67 · 10 septembre 2011 à 12:01 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 8 de 11 · 1 921 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ce que dit Pauline.
De plus les conseils de son blog sont bien utiles.
Le maître mot : "négociation" et toujours bien répéter le prix avant consommation.
Je mettrais simplement un bémol sur les " Gili" ou nous avons eu une très bonne expérience mais il arrive parfois que les choses s'enchaînes mal au cours d'un voyages.
Cordiales salutations. | | | À: P19 · 5 mars 2012 à 13:05 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 9 de 11 · 1 689 affichages · Partager Bonjour à tous  , Je compte aller en Indonésie pendant 2 mois et je serai seule ( sumatra, java, bali, lombok).
Je voudrais savoir si le logement est moins rentable en étant seul(e) qu'en étant à 2. Est-ce qu'il est facile de trouver une chambre pour une personne?
Est-ce que les chambres sont le plus souvent de 2 lits et donc je serai amenée à payer plus cher?
Je sais, mes questions sont un peu idiotes | | | À: Mathiiilde3 · 5 mars 2012 à 14:58 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 10 de 11 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
J'yétais il y a 3 ans, et je serais de nouveau en indo, vers Mai/Juin, pour Sumatra Java. Je me rapellle qu'il n'y avait pas de chambres "seuls" mais que les chambres doubles étaient loués moins cher si on était seul. (Style 150.000 pour deux, 100.000 tout seul.)
Donc ce n'était pas deux fois moins cher, mais quand même plus intéressant...
Enfin, dans tous les cas, voyager à plusieurs est toujours un peu plus économique, mais ce n'est pas la même aventure! | | | À: Jotake · 5 mars 2012 à 15:21 Re: Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement? Message 11 de 11 · 1 632 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos et pour avoir répondu aussi vite | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |