Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Sousou001 · 16 juin 2011 à 17:36 14 messages · 10 participants · 2 663 affichages | | | | 16 juin 2011 à 17:36 Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 1 de 14 · 2 616 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons a bali les 15 derniers jours d'aout, je viens de voir sur de nombreux sites que beaucoup de gens reviennent déçus, la gentillesse des gens, la beauté de l'île, le budget modeste tout est remis en cause. J'aimerai avoir l'avis de personnes qui viennent d'aller a BALI et qui pourraient mes rassurer car c'est flippant de penser que ce voyage que l'on prépare depuis plusieurs mois risque d'être plus que decevant. On va 6 jours a candidasa, 4 jours à Munduk et 4 jours à UBUD (hotels deja réservés) De plus quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le budget repas, car apparemment les prix ont flambés et je ne voudrais pas me retrouver coincés sur place.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sousou001 · 16 juin 2011 à 18:38 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 2 de 14 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à peu près à la même période et ce qui ne me rassure pas moi, c'est qu'on y va en pleine période de Ramadan et d'Idul fitri. La conséquence pour les touristes : hausse des prix, hotel souvent plein, routes saturées. Les 2 guides qui m'ont répondu ont avancé le chiffre de 26 millions de personnes qui se déplacent à cette période...
Franchement, je suis dégouté 
Avez-vous eu des informations à ce sujet, étiez-vous au courant que le ramadan était en plein mois d'aout ? Certaines personnes sur le forum disent que le fonctionnement n'est pas si perturbé que ça mais des locaux m'affirment le contraire... pas évident | | | À: Julienfr69 · 16 juin 2011 à 18:51 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 3 de 14 · 2 584 affichages · Partager Hello
Je me permets quand meme de vous rappeler que le ramadan est une fete musulmane et que la population de Bali est hindoue, donc ne pratique pas le ramadan....... Le mois d'aout est plutot plus sec a Bali que les autres mois de l'annee, c'est donc plutot bien. Quant aux 'millions' de touristes qui visitent l'ile en aout, il s'agit sans doute des indonesiens des autres iles, qui sont en vacances (et en periode de ramadan), mais rassurez vous, ils ne voyagent pas comme vous, ni ne frequentent le meme genre de restos ou d'hotels. Personne ne vous gachera le voyage, sauf si vous decidez de le gacher vous meme en partant battus d'avance !!! | | | À: Sousou001 · 16 juin 2011 à 18:53 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 4 de 14 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
A Bali les gens sont plutôt sympa, se méfier juste de money changer (qui sont pas tous honnêtes). Le budget d'un repas, si comme nous un plat type nasi goreng te suffit 1,20€ en moyenne, le poisson vers 5-7€ Les tarifs sont bien plus haut que sa voisine Java. Beaucoup de touristes, plages payantes (pas partout heureusement), centre commerciaux, il ne faut pas aller à Bali pour un total dépaysement, mais de très beaux temples, volcans, paysages. Nous comme beaucoup avons été déçu par Bali et émerveillé par Java. (il en faut pour tout le monde  ) | | | À: Ramramindia · 16 juin 2011 à 18:57 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 5 de 14 · 2 577 affichages · Partager Oui je n'ai pas été très explicite car le sujet initial ne traitait pas de cette période du Ramadan.
Pour moi, c'est plus délicat car nous allons faire Bali et Java durant cette période, Bali ne me pose pas de problème mais c'est pour Java et pour s'y rendre que cela risque d'être compliqué. Pour les millions de personnes, il s'agit en effet surtout des indonésiens qui se déplacent à cette période. Je ne veux surtout pas me gâcher les vacances d'avance, mais je veux être sur que je ne vais pas retrouver dans un foutoir monstre arrivé là bas 
Je vais suivre attentivement cette discussion pour les bons plans sur Bali | | | À: Sousou001 · 18 juin 2011 à 13:35 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 6 de 14 · 2 442 affichages · Partager Mon mari et moi revenons de Bali du 14 au 29 mai et je peux te dire que je ne pense qu'à y revenir. Les paysages et la gentillesse des Balinais sont à jamais ancrés dans ma tête. La facilité à se déplacer, les gens toujours prêts à t'aider...enfin bref la liberté et le dépaysement (voyageons en routards) étaient au rendez vous ! mon esprit est tjrs là bas Kuta 2 nuits Ubud 5 nuits Amed 2 nuits (plongeurs) gilli Meno 4 nuits SanurLe plus Ubud et Gilli Meno | | | À: Sousou001 · 18 juin 2011 à 15:23 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 7 de 14 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, Bon choix, mauvais choix : vous avez fait votre choix. Les attentes de chacun sont si différentes que l'on ne peut se faire sa propre opinion qu'en allant sur place. Le fait de partir en Août ne va pas faciliter les choses car il y aura bien sur beaucoup de monde ! Nous y étions en septembre l'an dernier et la fin du ramadan est une période à éviter car les indonésiens sont en vacances et se déplacent beaucoup. Il est plus compliqué de trouver un logement et les prix flambent en conséquence. Pour les repas, on peut trouver pour pas cher. Bali ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais j'ai vu par moi-même. Nous avons tout de même fait de jolies rencontres. Comme partout, il y a de bonnes et de mauvaises personnes  Bon voyage. | | | À: SOK1 · 18 juin 2011 à 17:06 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 8 de 14 · 2 393 affichages · Partager Bonjour Nous sommes alles a bali en aout 2010 et nous avons beaucoup aime l ambiance et les paysages magnifiques... L essentiel des touristes se concentre au sud de l ile, envahie par les australiens. Nous avons prefere ubud et le.nord beaucoup plus sympa. Nos regrets : le manque de transports publics ce qui oblige a passer par des agences pour aller visiter les sites de l ile. Nous qui aimons nous fondre a la population locale sommes restes sur notre faim... Pour les restos on payait en moyenne 12 a 15 euros pour 2. Bonnes vacances ! | | | À: Julienfr69 · 18 juin 2011 à 22:47 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 9 de 14 · 2 361 affichages · Partager Bonsoir, en general les javanais de Bali retournent dans leur villages vers la fin du ramadan du 27-30 aout (Mudik).L ile de bali se vide alors de ses travailleurs javanais qui representent 40% de la population.L activite economique tourne au ralentit.Ils reviennent en general 1 semaine apres Hari raya Lebaran.Si vous restez sur bali pas de soucis d embouteillage mais difficulte a trouver des transporteurs etc....Par contre la classe aisee de jakarta prend ses conges vacances a cette periode en meme temps donc il sera un peu difficile de trouver un hotel si vous n avez pas reserve avant.Ce sont en general les hotels assez chers qui sont complets.
a bon entendeur | | | À: Sousou001 · 22 juin 2011 à 13:44 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 10 de 14 · 2 252 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en Indonésie en avril et en mai, j'ai passé une semaine à Bali.
Tu ne dois pas t'inquiéter de la sorte pour ton voyage. Certes, Bali est très touristique, surtout en haute saison, mais les coins que tu as choisi ne sont pas les plus chargés. Le sud ( kuta, legian, seminyak) sont harchis bondés, pour moi c'est une horreur... Tes hotels étant déjà réservés, tu as un avantage certain en terme d'organisation. Reste la nourriture; une fois de plus ne te fais pas de souci, même si les zones touristiques pratiquent des tarifs plus élevés que dans le reste du pays, ça reste très convenable une fois ramené en euros. Rarement plus de 5euros par personne. Les warungs, où l 'on mange pour 1euro maximum sont toujours en retrait des axes touristiques, mais tu les trouves sans problème si tu as un moyen de locomotion... L'île est très belle et la population sympathique, si tu sors un peu des sentiers battus c'est encore mieux.
Je te conseille donc de ne pas rester les 4 jours entiers à Ubud et Munduk; profites-en pour visiter les temples, les lacs et volcans alentours, tout est faisable à la journée, donc tu regagnes ton hotel dans tous les cas. Un conseil, va voir un specacle Kecak à Ubud, c'est bluffant...
Je sais que via le net, on récolte trop d'infos... difficile de se faire une idée précise; Ne t'angoisse pas pour rien, pofites de ton séjour, en le menant à ta guise, les vacances ne sont pas faites pour le stress!
N'hésites pas si tu souhaites des précisions diverses, et surtout ne regrette pas ta destination | | | À: Anggur · 22 juin 2011 à 14:40 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 11 de 14 · 2 180 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton mail rassurant. As-tu les coordonnées sur site d'un chauffeur, je pense que nous louerons une voiture avec chauffeur pour les les excursions à la journée, nous partons avec notre fils de 8 ans et vu ce que j'entends sur la dangerosité de la circulation en scooter, nous préférons être prudent! Pour les petits trajets, trouve t-on des BEMO facilement? Concernant les plages, peux-tu m'en indiquer une loin du tumulte des touristes et pas dangereuse vers candidasa. Nous avons acheté palmes et tuba et espérons pouvoir en profiter (nous débutons).
Merci d'avance | | | À: Sousou001 · 22 juin 2011 à 15:37 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 12 de 14 · 2 166 affichages · Partager Je n'ai pas de chauffeur à conseiller, navrée, j'étais en vacances en couple, par conséquent le scooter était une bonne option. Et la circulation n'est pas si terrible, si on a déjà une bonne maîtrise du 2 roues.
Le réseau Bémo a souffert du tourisme à Bali, car les taxi ont grignotté peu à peu leur activité; mais comme je te l'ai dit, les zones où tu te rends sont moins touristiques, par conséquent, tu devrai pouvoir te déplacer sans problème. Les ojek sont fréquents aussi, mais moins économiques à trois.
Pour trouver un chauffeur avec voiture, ce n'est pas compliqué, des agences en proposent un peu partout; il faut compter maximum 500 000rp la journée;
D'autres agences proposent aussi des trajets en bus, plus courants et moins chers; prends le temps de comparer, dans la même rue les prix varient beaucoup;
Pour tes choix de transport, tous les hotels sont en mesure de te renseigner et de trouver ce que tu cherches, donc pas de tracas, ce n'est pas quelque chose dont tu dois te soucier avant d'être sur place...
A Candidasa, je n'y suis pas allée, mais les voyageurs que j'ai rencontré et qui y avaient fait escale conseillent de dépasser un peu la ville pour profiter des plages plus à l'est, apparament plus tranquilles et à la vue plus dégagée; on m'a aussi recommandé ce coin pour le snorkelling; candidasa est le bon site pour utiliser ton équipement tout neuf!
Je te souhaite bon voyage! | | | À: Anggur · 23 juin 2011 à 12:44 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 13 de 14 · 2 127 affichages · Partager  je suis ok avec toi. En mai nous avons pris contact avec un chauffeur guide ketut ambaratika. c'était vraiment génial. nou avons passé 2 jours entiers avec Sophie (son épouse) et Erwin. se sont des guides indonésiens qui parlent le français. il te cerne au départ pour connaître tes goûts et j'avoue qu'ils ont tapé dans le mile. nous avons passé 2 jours en immersion totale (culture).nous avons adoré et au fil des heures ce sont devenus des amis... très beau souvenirs ! dans tous les cas, ne te prends pas la tête... Bali est simple à vivre | | | À: Sousou001 · 8 juillet 2011 à 14:28 Re: Voyage à Bali cet été 2011: est-ce vraiment un bon choix? Message 14 de 14 · 2 026 affichages · Partager Oui, definitivement c est un bon choix !!! Pour la gentillesse des gens Pour la beauté de l ile Pour le cout de la vie Nous sommes a Bali depuis 15j, nous voyageons beaucoup et nous sommes charmés par Bali. Peut etre faut il se perdre et oublier le guide...Les gens sont incroyablment simples, ouverts, accueillants. Mais surtout Bali ne ressemble qu a Bali. Nous tenons un carnet de route avec recits et photos : chonxchon.wordpress.com Profitez bien Chon² | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |