C'est extrêmement difficile de donner un budget quotidien pour une famille....surtout
quand on voyage le plus souvent seul ! Et puis tous ce qui se rajoute parce que
c'est "donné"....les jolis tee shirts, les souvenirs.....
Pour vous donner une base de dépense : ce qui est "chère"... les hôtels avec clim,
(on peut s'en passer la chaleur n'est pas horrible) les restaurants à
Ubud...
les fruits de mer...la bière....
Si on a une voiture les excursions deviennent "gratuites", souvent les donations à
l'entrée des temples, donner le minimum, 10000 rp même si l'on vous montre un cahier
avec beaucoup de zéros ! il faut aussi se munir de sarongs à acheter sur place (prix
dérisoir) pour se mettre à la taille, sinon il faudra louer à chaque fois !
Dans TOUT les cas marchander "à mort", voitures, hôtels, souvenirs....
Sinon à moins d' être vraiment juste financièrement, pas d'inquiétude à avoir quand à
tenir son budget, vous serez surpris par le coût de la vie ! c'est tellement chère chez nous !
Pour les devises, partir avec des euros à changer sur place et tout régler en roupies,
aussi ne négocier qu'en roupies ! dollars inutiles...attention aux changeurs beaucoup
d'embrouilles...calculettes trafiquées et j'en passe...bien calculer la somme que ça va faire
à l' AVANCE et n'allez que dans les endroits recommandés même si taux légèrement moins
bon. NB : Aout est la haute saison pour
Bali (saison sèche), je n'ai jamais visité l'ile à
cette période de l'année, mais je pense que ça joue peu.
Pour terminer un site d'un voyagiste très populaire, fiable, à prix raisonnables et utilisé
par nombre de voyageurs occidentaux, routards y compris, situé dans les endroits
tourististiques, mais dont le bureau principal est à
Kuta, regardé le prix des excurtions
pour vous donner une idée.
www.peramatour.com/index.php