Tout d'abord nous on a fait aucun vaccin pour là-bas c'était un des critères de choix de ce pays car bébé était en projet ey au cas ou il ne fallait pas un pays "à risque" et franchement si tu ne bois pas l'eau au robinet c'est le seul truc... Nous on a bu des cocktails de fruits frais à gogo et aucun soucis!!! Dans ma famille nous sommes des adeptes de
Bali et on ne fait jamais de vaccins Mais bon fait comme tu le sent...
Pour le transport, on a toujours pris le taxi mais jamais le même quand tu sors de l'hôtel il y en a à la pelle mais ils ne t'embêtent si c'est non c'est non mais il faut négocier : pense à rendre des petites calculettes de poche tu met dessus le prix que tu proposes et là il te répond mais négociez!!! combien en indo : brapa. ex on a payé 300 000 R pour la journée pour
nusa dua à
sanur et il est resté avec nous 70 000 pour
denpasar tjrs aller-retour Pour nos 10j on en a eu pour env 55 € de taxi carburant inclus et parking aussi car c'est à nous de les payer... Si tu trouves un bon taxi rien n'empêche de négocier la totalité de ton séjour mais il faut savoir ce que tu vas faire à l'avance
Si ça t'intéresse mes parents ont fait la connaissance l'année dernière d'un guide qui parle français, je peux te donner son mail
Avec mon calpin du séjour où je notais tout voilà d'autres adresses
sanur : le donald's café pour des jus de fruits (sauf orange)
mago mago : resto italien
ubud : café wayam : petit encas + boisson cadre idyllique dans les manguiers
Monkey forest sanctuaireavec des singes attention ils chapardent pas de bijoux apparents ou des lunettes et chapeaux sur la tête!!! 10 000RPD par pers
jimbaran :resto de pêcheurs surla plage
legeian : la luciola resto de glaces sur la plage avec vue sur l'océan mais il na faut pas se baigner !!!
Kuta : tu as un Mc Do les prix sont ridicules
tu as aussi un centre commercial avec des boutiques de grandes marques à ne pas manquer. Dreamland : la plage des surfeurs
ulu watu temple 3000 RPD l'entrée par pers
Faites une ébauche d'itinéraire avant de partir c'est rassurant quand on part "à l'aventure" et n'oublie pas il te faut 25 dollars par pers pour le visa quand tu arrives
Pour le teléphone portable appele ton fournisseur avant mais je te donne les infos que j'avais eu emmission : 2, 2€ /min reception : 1€/min
texto emmission : 0, 3€ reception gratuit meilleur option
pour tel +33 et n° français sans le 0
les founisseurs là bas sont telcom - telkomsel - tsel - ind
Quand tu rallume làbas normalement il trouve un réseau tout seul
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas...