Salut les retraités,
Tout d'abord bon choix dans la destination qui est superbe. Je reviens de
Bali, Lombok et Sulawesi et d'un voyage de 40 jours avec ma femme, mes deux enfants (3 et 8 ans) et mes parents (66 et 71 ans) qui me suivent partout sans problème.
Vu que vous êtes en retraite et que vous avez du temps, restez-y plus d'un mois, ce sera super et vous dépenserez moins qu'en
France car la vie n'est pas chère.
Pour les lieux interessant la 1ère fois, je conseille le
Temple de Tanah Lot pas loin de
Kuta (moyen mais à voir), le
Temple d'Uluwatu (lui-aussi pas loin de
Kuta, superbe localisation à flan de falaises).
Puis un petit séjour de 3 ou 4 jours à
Ubud, ambiance tranquille loin de l'animation de
Kuta et au milieu des rizières. Nous avons fait des balades au milieu des rizières avec les enfants. Au retour, un petit stop au café Lotus...
Autour d'
Ubud, vous pouvez vous rendre à la grotte de
Goa Gajah (pas mal), et pas trsè loin les statues dans la pierre de Gunung Kawi (superbe).
Ensuite, vous allez vers l'Est où se trouvent de belles rizières en cascade et le fabuleux Jardin d'Eau (Water Palace) de
Tirtagganga. J'ai adoré ce lieu paisible et son originalité par rapport aux autres temples "classiques".
Il y a aussi un coin méconnu sur la côte Est, c'est Kusamba et la récolte de sel de mer qui est le même depuis des siècles. C'est vraiment à voir et très dur travail.
Pour la plage, je déconseille
Amed car beaucoup de coraux et de bonnes vagues. Je préconise plutôt
Jimbaran vers
Kuta.
Il y a aussi
Lovina Beach à l'Ouest. Nous avons assisté (par hasard) à une fête au temple de Jagaraja : superbes costumes, ambiance hyper chaleureuse. Bref le coeur de l'
Indonésie...
Il y a bien évidemment le temple incontournable de
Bedugul (beau décor au milieu d'un lac : super) et plus loin dans la montagne le temple de
Batukau, très beau parcours pour y accéder (à voir selon moi). Pour moi, les plus belles rizières de
Bali sont là sur la route qui mène au
mont Batukau.
Pour la location de voiture, tout dépend si vous voulez et/ou pouvez conduire à gauche. Moi j'ai loué moi-même un Toyota 7 places (200.000 Rp/ jour). c'est pas cher... vérifiez les assurances avant. Mais c'est facile de conduire à gauche même si les routes sont étroites. Vous pouvez toujours prendre un chauffeur pour quelques billets de plus. Les prix sont abordables...
Voilà mes conseils. Nous y étions en Juin (27 juin), le climat était très beau, une seule journée de pluie en 12 jours mais temps très chaud (30°).
Bon et beau voyage...