|  |  |
 | | | | | Voyage à Lombok avec un enfant? Afonlaigamel · 17 décembre 2010 à 18:20 · Une photo 22 messages · 8 participants · 5 827 affichages | | | | 17 décembre 2010 à 18:20 Voyage à Lombok avec un enfant? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager bonjour ! j'aimerais savoir s'il faut faire d'avantage attention lorsqu'on voyage avec son enfant sur lombok qu'à Bali au niveau sécurité alimentaire, sanitaire..Et même physique comment est l'acceuil ? ça semble aussi un peu plus cher pour l'hébergement, non ? les baignades ne sont elles pas plus dangereuses (courants, coraux..) je ne suis pas non plus parano mais c'est la prunelle de mes yeux dont je parle.. MERCI | | | À: Afonlaigamel · 18 décembre 2010 à 15:29 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Nous sommes allés à Bali et Lombok en 2008 avec nos 3 enfants et pas de souci particulier ni sur l'une ou l'autre île. La mer est dangereuse sur les 2 îles pour les enfants sur bon nombre de plages. La + chouette et + sûre plage pour les enfants à Bali est Jimbaran. Tu peux aussi aller à Lovina et Amed mais plages de sable noir. A Lombok, tu peux aller sur les Gilis mais attention aux courants.Quant au Sud de Lombok (région de kuta), les plages sont magnifiques mais la mer est dangereuse pour la baignade. | | | À: Taq · 19 décembre 2010 à 10:23 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Bonjour, Au sud de Lombok, beaucoup de plage sont protégées avec peu de vagues, particulièrement autour de Kuta. Ce fut un régal pour nos 3 enfants. | | | À: Afonlaigamel · 21 décembre 2010 à 2:51 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager coucou
Bienvenu a lombok,
je réponds directement non, pas plus attention. Lombok est plus calme que Bali donc moins de risque pour ton petit.
Tu prendras du bon temps car c'est calme, et tu as bcp de chose a faire, les chutes d'eau, les panorama, les plages
Juste une chose la plage de mangsit et senggigi sont dangereuses meme pour les adultes donc privilégie les piscine !
Tres bon voyage !!
Si vous souhaitez plus d'info ou nous voir on sera sur les Gili ou au puri saron hotel !
Bon voyage | | | À: Bywilly · 26 décembre 2010 à 23:23 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager salut ..et merci pour l'info étant plutot à la recherche d'authenticité de calme mais aussi de rencontres je pense que je vais plus m'attarder sur lombok à propos tu aurais de bons plans hébergement, location de scoot aux environs de kuta au sud de l'île c'est à dire à des prix abordables je ne recherche pas le grand luxe, le privilege étant d'etre déjà la bas ! sinon l'EST c'est comment ? Une carte routiere s'impose t-elle, comment sont les routes, les temps de trajet ? Bon j'arrête j'ai l'impression de bombarder ! merci | | | À: Afonlaigamel · 29 décembre 2010 à 13:34 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Coucou pas de probleme,
ne t inquiete pas pour la carte routiere, tu as qu'une route. La route est neuve et a 2 mois !! pour toute le nord de senggigi a bengasal. Poru le sud ils font une nouvelle route acces rapide pour l'aeroport de kuta.
Pour les hotels j'ai des partenaires plutot chics vers le nord est pret de senggigi, mengsit et gili trawangan.
Pour les scooter ca ne coute pas grand chose et tout le monde peut s'arranger pour 10 15 usd / jours.
Les temps sont plutot longs : exemple: senggigi kuta : 2.30min. senggigi bengsal harbour ou teluk nare/kode compte 35min
senggigi mataram 25 min
tres bon voyage a toi | | | À: Afonlaigamel · 30 décembre 2010 à 16:39 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait bali lombok avec mon fils de 1 an à l'époque!!! Bali est super et Lombok plus desert... mais les iles gilis sont géniales!!!
N'hesitez pas, foncez, l' indonesie est vraiment safe pour les touristes!!! on trouve de tout pour les enfants dans les magasins, moi j'ai trouve des repas pour enfants de 1 an à melanger à de l'eau chaude.. et de quoi le changer sans problemes... pour des hotels, je peux vous en donner... je rentre chez moi et je vous envoie plus d'infos!!
je suis sur facebook et j'ai mis des photos de mon voyage...
Jezaelle@msn.com
Bonne année, meilleurs voeux! | | | À: Afonlaigamel · 30 décembre 2010 à 17:43 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Niveau sanitaire il faut plus faire plus attention à Lombok qu'à Bali... surtout si tu y vas en saison humide. | | | À: GilesB · 10 janvier 2011 à 20:19 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager BON je relance la discussion, j'ai lu un carnet de voyage d'un couple qui révèle qu'une compagnie canadienne aurait trouver un filon d'or sur lombok dans la région de sebatong (sud ouest) avec tout ce que l'on peut craindre pour conséquence déjà nombre d'autochtones délaisseraient les champs pour aller creuser..Des maisons en briques se construiraient ça et là une mini ruée déjà dans ce qui m'était apparu comme un des plus beau coin de l'île apres avoir consulté l'album photo de LoÎc M... Vous confirmez ?? | | | À: Afonlaigamel · 10 janvier 2011 à 21:56 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager Je confirme.nous avons dormi au milieu des machines tournant jusqu'à 2h du mati. Maisons neuves, celulaires flambant neuf, la région se transforme Mais pas sur que ce soit une compagnie canadienne, ils sont tous indépendants. | | | À: Musahappy · 10 janvier 2011 à 23:47 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager sékotong en fait mais tu m'avais compris..Sinon le site n'est-il pas trop dénaturé ou faut-il éviter désormais j'étais tenté pour les guilis de cette partie de lîle avant d'aller vers kuta, qu'en penses-tu ? | | | À: Afonlaigamel · 11 janvier 2011 à 10:51 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Bah, moi j'ai presque tout aimé sur Lombok mis à part le coût des transports. Même les Gili, malgré leur côté ultra touristique. Nous y avons passé 10j avec nos 3 enfants, hors saison, c'était génial.
Dans la région de Sékotong, nous avions dormi chez Harry (087865577689) qui nous avait recueilli chez lui. Il faisait nuit, nous êtions sur le bas côté de la route avec les enfants sans savoir où aller suite à une mésaventure justement avec un bémo. Il devait ouvrir 2-3 chambres, peut-être est-ce fait.
Et puis il y a la côte Sud-Est, si belle, si sauvage. À voir très vite maintenant, ils construisent une autoroute le long de la plage. D'ici 3-4 ans c'est mort. | | | À: Musahappy · 11 janvier 2011 à 12:47 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager as-tu le nom de quelques villages au sud est ? Sinon tu avais tenté les gilis au dessus de sékotong quant aux gilis touristiques tu me conseillerais laquelle plutot air ou meno ? Merci en tous les cas !! | | | À: Afonlaigamel · 12 janvier 2011 à 2:02 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Non, pas eu les moyens d'aller sur les petites îles au dessus de Sekotong. Les 3 gilis touristiques : nous y sommes allées hors saison, sur trawangan. Excellent comme déjà dit. Tellement paisible que nos enfants de 4-6-9 ans allaient déjeuner tout seul, ils adoraient être indépendants, aller choisir leur pop-me etc... Pour te dire à quel point on se sentait en sécurité. Ils ont aussi loué des vélos et ont les a revus quelques heures plus tard ! Nous sommes allés en face pour voir (Meno je crois) : très très bien aussi, plus sauvage, plus calme mais avec des enfants moins sympa. Mais encore une fois, c'était hors saison. Je suppose qu'en juillet aout, vaut mieux être sur la première, loin du délire ! Quoi qu'il arrive, les champi sont sur les 3, et terriblement bons uns fois les kids couchés ;-) Mais pour te donner un conseil entre Air et Meno, je ne sias puisque que je ne connais pas la première, celle qui est la plus proche de Lombok. | | | À: Afonlaigamel · 12 janvier 2011 à 6:48 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager A lombok il y a du palu donc traitement obligatoire je crois, ce qui n'est pas le cas a Bali. | | | À: Marcetflo · 16 janvier 2011 à 8:20 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager A lombok il y a du palu donc traitement obligatoire je crois, ce qui n'est pas le cas a Bali.
 Evidemment !!! Lombok a le palu, la dingue, le chingungunia (c est serieux en plus) et Bali n a rien.
Les moustiques ont ete programme par les balinais pour eviter seulement l ile de bali !!
Soyons serieux 1 min svp !
Pour lombok il y a du moustique mais aussi des traitements qui coutent 35 a 50 USD si tu le choppes.
Je pense que prendre ou faire prendre a des enfants des preventifs non garantie comme lariam ou malaron avec le risque de pourrir le foie est plus criminel que de ce proteger avec du aoutan (local) qui coutent 1,5 usd !
Bon voyage et ne vous inquietez pas trop non plus des moustiques.... | | | À: Bywilly · 17 janvier 2011 à 9:30 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Il y a la dengue aussi à Bali mais pour Bali, le paludisme (hormis le sud ouest) y est inexistant. | | | À: Afonlaigamel · 21 février 2011 à 22:20 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager Si tu as le temps d'y passer quelques jours à les explorer, voici une carte détaillée des iles autour de Sekotong. Elles valent TOUTES le coup...
A Pandanan une guesthouse tenue par un français vient d'ouvrir et propose des tours en voilier dans la baie - contact yvan@sailindonesia.com (c'est lui qui m'a prêté cette carte éditée par Freytag & Berndt). Sinon en chartérisant des bateaux de pêcheurs à 150.000/200.000 la journée on s'en sort assez facilement. | | | À: Lolodesiles · 22 février 2011 à 15:01 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager salut et merci bon finalement je me suis fendu d'une carte Bali/Lombok ( ITM)..de 2009 encore d'actualité j'espere même si l'autoroute ne figure pas dessus ! En scoot la question ne se pose même pas à propos d'apres toi une demi journée suffirait pour rallier l'est de l'île en scoot à deux ah une petite derniere, nanggu island ce n'est pas un attrape touriste avec leurs tortues, non ? A+ | | | À: Afonlaigamel · 22 février 2011 à 17:22 Re: Voyage à Lombok avec un enfant? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager à propos d'apres toi une demi journée suffirait pour rallier l'est de l'île en scoot à deux
Tout à fait faisable à condition de passer par Praya (mais tu loupes une belle route qui longe la côte sud  )
ah une petite derniere, nanggu island ce n'est pas un attrape touriste avec leurs tortues, non ?
Pas vu de tortues à Nanggu mais plutôt aux Gilis... ceci dit la belle Nanggu vaut bien un détour avec ou sans tortues ! www.lombok.fr/gili-nanggu.html
a+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |