Claraoke · 6 mai 2011 à 0:09 24 messages · 12 participants · 7 497 affichages | | | | 6 mai 2011 à 0:09 Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en voyage de noces du 16 Août au 6 septembre et rêvons de Bali. En se renseignant sur le sujet nous avons découvert Lombok, et aussi les îles Gili... Alors nous ne savons plus très bien ce qui est le mieux dans la gestion du temps passé à chaque endroit. En bref nous aimerions passer environ 10-15 jours uniquement à Bali, pour visiter, en profiter pour voir un maximum de choses, dormir dans des hôtels sympas mais si c'est pas le luxe c'est pas grave! Ensuite passer une dernière semaine de détente et de romantisme...plage, calme.. Nous rêvons d'un bungalow sur la plage (pas d'un immense hôtel tout-inclus grand luxe), et notre budget est de 100€ maximum par nuit pour 2 personnes. Pensez vous que cette dernière semaine soit plus souhaitable à Lombok ou aux îles Gili ? ( Gili Air notamment) Ou faudrait il prévoir quelques jours à chaque endroit? Enfin, étant donnée la période nous nous demandons si nous devons réserver l'hôtel à l'avance, nous avons peur de nous retrouver sans rien au dernier moment ! Donc si vous avez des idées ou des conseils?... Si vous connaissez ce fameux bungalow sur une plage romantique...? Merci beaucoup par avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Franchement, un petit effort, allez !
Toutes ces questions ont été traitées en long, en large, en travers, examinées au microscope et débattues des centaines de fois, tout récemment encore. Pourquoi ne pas utiliser l'onglet recherche ? | | | Je suis nouvelles sur ce forum et d'ailleurs c'est la première fois que je vais sur un forum quelconque! donc désolée si je pose des questions alors que le sujet a déjà été abordé... J'ai d'ailleurs passé plusieurs heures à lire des sujets apparentés (oui oui, des heures) et certains sont anciens, voire très anciens... Donc j'espérais que certains voyageurs puissent me donner des infos récentes. D'ailleurs après quelques recherches supplémentaires, nous serions tentés pour séjourner à Gili Air au Biba Beach Cottages. Si quelqu'un connait cet établissement, pourrait-il me dire si la réalité est aussi belle que ce qu'on peut voir sur le site? (bungalows sont ils tous sur la plage, tranquillité du site, etc...)
Merci et bonne journée à tous | | | Salut....
J'ai l'habitude de Gili Trawangan.... moins calme peut être que Gili Air, et encore tu peux facilement t'isoler en certains points de l'île...
Deux établissements pour moi à recommander dans ton budget, la Vila Ombak qui possède une gamme de chambres et bungalows dans tes prix, et qui ma foi représente ce qui se fait de mieux sur Trawangan, et de plus le restaurant sur la plage est vraiment très bon.... et un peu plus au Nord, et plus isolé, l 'Alam Gili, qui est vraiment un petit coin de paradis au bord de l'eau et possède peu de chambres, donc vous pourriez plus jouer aux Robinson Crusoë.....  on y mange aussi très bien.... mais attention plus excentré, et si le soir vous voulez bénéficier de l'ambiance des bars et restaus, alors il vaut mieux choisir la Vila Ombak....
Bonne préparation.... | | | Bonjour Clara... oke, Nous revenons d'un séjour de 3 semaines à Bali, Lombok et Gili Air. Nous n'avions aucun à priori et nous allés au gré de nos envies et de notre rythme en ayant tout de même pris le soin d'identifier les centre d'intérêts auparavant.
Résultat, nous avons passé 10 jours sur Bali ( Legian-> Ubud-> Lovina-> Batur-> Amed) puis sommes partis pour Lombok où nous sommes restés 4 jours (basés à Kuta, pointe sud de Lombok) puis 3 jours de farniente et plongée sur Gili Air puis les 4 derniers jours à SanurLe tout en rayonnant activement en voiture et/ou en scooter sur Bali et Lombok. Au cas où tu es fan de rando, tu peux rester plus longtemps sur Lombok en te lançant à l'assaut du Rinjani, ce que nous n'avons pas fait (une prochaine fois peut-être).
En espérant t'aider dans ta préparation. Sinon nh'ésites pas si tu souhaites plus de précision. Cordialement | | | Un grand merci pour ce message qui en fait nous conforte surtout dans notre choix..! Nous rêverions de faire comme toi et de voyager au gré des envies, mais on a peur que beaucoup d'établissements soient bondés au mois d'août, alors c'est pour cela que nous pensons sérieusement à réserver au moins quelques points de chute sur Bali et probablement la dernière semaine que nous passerons sûrement à Lombok ou aux iles Gili. D'ailleurs toi qui en reviens juste, que nous conseillerais-tu comme fin de voyage romantique et calme, plutôt Lombok ou Gili? Et si tu as des suggestions de bungalow sur la plage... Après lecture de ton message on est assez partants pour partager aussi notre temps un peu comme toi Bali d'abord puis Lombok puis gili. (d'ailleurs on est pas encore fixés sur quelle île des Gili). Pour ce qui est du Rinjani, ca serait super...mais je suis pas sûre que notre condition physique soit suffisante! Quelle compagnie aérienne as tu pris? On hésite entre voler avec KLM ou Ethiad (moins cher). En tout cas merci encore pour les conseils! Bonne soirée | | | À: Alan · 6 mai 2011 à 21:12 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager Salut Alan,
Tout d'abord merci beaucoup pour ton message et tes conseils! Pour ce qui est du bungalow pour Gili nous sommes allés voir tes 2 propositions (qui ont l'air super) nous avons trouvé le site pour Villa Ombak mais pas pour Alam Gili, donc je ne sais pas où il faudrait s'adresser pour les réservations. On a peur que si on attend d'être sur place au dernier moment tout soit plein à craquer...donc on prendra sûrement une réservation à l'avance. On est assez séduits par Biba Beach Cottage sur Gili Air je ne sais pas si tu connais...? Merci pour tous ces conseils (avisés!), bonne soirée | | | Bonjour,
Je ne pourrais vous aider pour ce qui est des hotels sur Bali, Lomboc ou Gili Island car je voyage de maniere "routarde" du coup j'ai fait le tour de ces deux iles avec mon scooter et mon hamac pendant plus d'un mois... Bref... Par contre je peux vous parler bien des jolis coins que nous offre cette partie de l' Indonesie... Juste pour savoir comment allez vous circuler sur les iles ?! Pour Bali : de Kuta a Ubud, il y a des stops sympa a faire mais qui necessite pas forcement de s'arreter pour dormir... Mais y a un grand marche par exemple a Sukawati, Mas est sympa aussi... Puis Ubud est une ville assez touristique avec beaucoup d'attraits pour nous meme : resto, bars, magasins... Mais ce qu'il y a de plus beau est les alentours pour les rizieres, les villages, les temples... Ensuite Amed, est une grosse station balneaire ou il n y a pas reellement de centre, de vie de ville... Ce sont juste des hotels les uns apres les autres, des resto... Mais les fonds marins sont magnifiques... Et mon coup de coeur est pour Wanagiri... Ce sont les montagnes, les authentiques balinais montagnards, des paysages magnifiques, des grosses cascades, des sources d'eau chaudes... Si cet endroit vous attire et que vous voulez rencontrer une famille authentique balinaise, je peux vous suggerer un hotel, ce sont des personnes que j'ai rencontre la bas, et qui m'ont offert leurs hospitalites... Vous pourrez discuter avec tous les membres de la famille, apprendre a danser, a faire la cuisine... Vraiment je la conseille a tout le monde :)
Ensuite pour Lomboc, je ne pourrais parler que de Kuta Lomboc, je ne voulais ne faire qu'un passage de deux jours et j'en suis tombee amoureuse... Des plages paradisiaques et desertes, entourrees de montagnes, de rizieres... Par contre un vehicule est quasi obligatoire pour admirer tout cela...
Et pour Gili, j ai fait Gili Air, pour moi ca n avait rien de special... Les plages etaient beaucoup moins belles que Kuta... Mais les fonds marins sont bien sympa : y a des tortues geantes de mer :) Et pas de voirure, pas de scooter... Juste des chevaux et des charettes ! Agreable quand meme...
Sinon juste pour info, quand vous y serez ca sera la haute saison, du coup beaucoup plus de monde, les prix augmentent et les reservations suivant ou vous allez sont quasi obligatoires (surtout a Gili air)... Si vous voulez des informations sur quoi que ce soir, j'essaierais d'y repondre
Je vous laisse un lien ou vous pourrez voir quelques photos :)
http://adreamlocationfortravel.blogspot.com/search?updated-max=2011-05-02T17%3A44%3A00-07%3A00&max-results=7
BON VOYAGE
Grace | | | À: Claraoke · 7 mai 2011 à 16:16 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à votre demande d' info sur le Biba Beach, j y ai séjourné 10 jours le mois dernier alors que je comptais n y rester que 3 nuits !!! Il s agit en effet de bungalows mais pas directement sur la plage. Pour être honnête, rien d' exceptionnel mais restaurant excellent et hôtes très sympas, mais je parlais italien. Je crois que vous pouvez trouver plus typique type sunrise ou manta et diner au Biba. Bon voyage ! | | | À: Claraoke · 8 mai 2011 à 15:37 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager Etihad est une compagnie que nous avions apprécié lorsque nous nous sommes rendus l'année dernière en Thaïlande : excellent confort, airbus neuf, équipage parfait. Ce coup ci nous sommes passés par Amsterdam (visite 1 jour) pour prendre Garuda Airlines... Idem parfait,... Sinon, sur le plan du voyage si on veut optimiser la durée du trajet, passer par Singapour me semble la meilleure option, mais bon... de toute manière le trajet est long, il faut s'y faire.
Côté romantique fin de voyage : Gili Air est pas mal, mais nous y étions en moyenne saison (30% de remplissage max). Sinon, Sanur est très décrié mais c'est très cool aussi. Ceci dit, à marée basse dans l'après midi, on patauge dans 20cm d'eau. Mieux vaut alors choisir un hotel avec pistoche. Mais Sanur, hormis les homestay comme le Kéké (sommaire mais bien situé et ultra sympa), Sanur est un peu cher et "luxueux". Sinon, la plage de Jimbaran est très agréable. Il y a surement moyen de s'y loger aussi.
Pour Gili Air, nous avons séjourné (après négo et en faisant mine de nous en aller) pour 200 000 Roupies (17€) par nuit, ptit dej inclus pour 2, au Star Homestay (à côté de l'Ali Baba, même patron). Super joli bungalow et pas cher. Il suffit de demander au taxi en arrivant à l'embarcadère (horse-car, car il n'y a pas de voitures et de scooter sur l'île). Le taxi est "cher" (50 000 roupies => 4€) mais pas moyen de négocier. Autre idée : le Mata-Hari, un peu isolé au bout de l'île (mais l'île ne fait que 3x2 kms) avec coucher de soleil (tous les soirs... heureusement).
Ensuite on a vraiment apprécié le "Double One" à Amed (200 000 Roupies) avec un super bungalow et ptit déj compris, piscine en bordure de plage,... A Amed, le mec du resto Barong Cafe : Komang Keyek (sawyerkomang@gmail.com et tel : +62 87 863 286 267) est quelqu'un sur qui on peut compter : intelligent, débrouillard, gentil. Commercial, car il va prendre sa petite commission au passage mais toujours raisonnable. Vraiment. Capable de trouver un hotel, un transfert sur Lombok, Gili,... grâce à lui, nous avons payé le bateau aller-retour Bali->Lombok-> Gili-> Bali pour 900 000 Roupies à 2, alors qu'un autre couple avait payé 1 600 000 Roupies.
A Lovina, malheureusement, nous ne nous souvenons plus du nom de l'hotel. Un rabatteur en scooter nous a conduit à plusieurs hotels et nous avons choisi, visité les bungalows, négocié et choisi tranquillement.
Quant au site du Mont Batur, site magnifique, le logement était sommaire mais suffisant, Le Vulcano II, et nous n'y sommes restés que 2 nuits.
A Lombok, nous avons stationné à Kuta, à la pointe Sud, mais Sengigi est aussi bien placé avec une côté magnifique.
Si ça te fait plaisir, sans casser la surprise du voyage, voici la video qui donne un petit aperçu de notre périple.
dl.free.fr/pq0mKTzeY
Bien cordialement et bon voyage. Enjoy, Selamat pagui, Selamat Siang, Selamat Sore, Selamat Tingal (Dada) et...Terima Kasih l' Indonésie | | | À: Claraoke · 8 mai 2011 à 22:43 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager Nous partons en voyage de noces...passer une dernière semaine de détente et de romantisme...plage, calme..
Salut,
Hôtel idéal pour voyage de noces: SURYA BEACH SANUR (vidéo)
Bon choix et bon voyage | | | À: Alan · 8 mai 2011 à 23:48 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager Merci encore ! C'est vraiment super gentil de nous aider comme ça... Nous avons envoyé un mail à cet hôtel pour savoir s'il y a des bungalows dispos à notre période. Nous attendons la réponse mais si tout convient je pense qu'on ira sûrement là (seul problème notre anglais est tellement mauvais que nous avons écrit en français...nous verrons bien). Encore merci pour tout | | | Salut,
merci beaucoup pour ton long mail hyper complet et toutes ces infos que nous allons garder précieusement... Nous avons cherché sur internet les noms d'hôtels dont tu parles mais nous n'avons pas toujours trouvé de site pour réserver; (pour le Star Homestay par exemple et surtout le Matahari, dont nous avons vu des photos et des avis mais pas trouvé d'endroit pour consulter les tarifs, les dispos, faire les réservations...  C'est dommage ça a l'air super!
Nous n'avons pas encore regardé la vidéo (j'attend mon copain pour ça  ) mais tout est noté niveau organisation! D'ailleurs petit à petit on commence à avancer dans la préparation du voyage! Un immense merci en tout cas, très cordialement | | | À: Mappie · 9 mai 2011 à 0:14 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager Bonjour,
et merci beaucoup pour les infos sur le Biba beach. Nous étions presque décidés à aller là-bas mais du coup votre message nous a fait reffléchir, parce que nous ne cherchons pas forcément un truc grand luxe mais ce qui nous plaisait c'était que les bungalows soient directement sur la plage; d'ailleurs lorsque nous avons correspondu par mail avec l'hôtel j'avais bien demandé à repréciser que ca soit le cas, ce qu'ils nous ont confirmé! Donc si ce n'est pas le cas, c'est dommage... En lisant des discussions concernant les hébergements à Bali (et environs) j'ai vu que certaines personnes mentionnaient des "insectes" (fourmis et blattes notamment) dans les hôtels! avez-vous remarqué ce genre de choses ?? car là j'avoue que ça serait assez terrible pour moi (les blattes surtout...) Vous me parlez du "Sunrise" et comme d'autres je ne trouve pas de site internet où on puisse les contacter pour avoir des renseignements et réserver. Savez vous comment je pourrais m'y prendre? Même chose pour le Manta; et ces 2 endroits ont l'air vraiment exceptionnels! Encore merci pour tout, très cordialement | | | À: Grâce31 · 9 mai 2011 à 0:34 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager Bonjour Grâce,
C'est un plaisir de voir des gens aussi sympas que toi prêts à faire partager leur expérience et leurs conseils. J'imagine que ton voyage a du être une sacrée aventure... Tu me demande comment nous comptons faire pour circuler là-bas; je t'avoue que pour l'instant je n'en sais trop rien. On nous a conseillé à plusieurs reprises de louer un scooter (a Bali) pour se déplacer. Ca serait super de faire comme cela, mais j'espère simplement que ca sera possible de s'en occuper directement sur place. Idem pour Lombok où je ne sais pas s'il est facile de louer des voitures (ou autre!) au dernier moment...? Après 10 jours environ sur Bali nous envisageons de partir vers Lombok pour 4-5 jours. Pour aller de Bali à Lombok, une agence de voyage ici en France nous a proposé de réserver dès à présent des billets d'avion, ce qui nous embête car cela nous obligerait à bloquer des dates et on préfèrerait rester plus libres à ce niveau là. Penses tu que ça soit risqué de ne pas réserver le vol avant ? (sachant que j'ai pu comprendre qu'il y avait aussi moyen de s'y rendre en bateau) Enfin, pour terminer le séjour (eh oui, car après c'est la rentrée!) nous envisageons d'aller 4-5 jours aux îles Gili. Au départ notre choix s'était porté sur Gili Air (que les gens décrivent comme très calme et romantique, et c'est ce que nous recherchons) mais on nous a depuis pas mal parlé de Gili Trawangan. Comme les personnes de ce forum ont l'air hyper renseignées, on va sûrement faire confiance et partir vers là-bas!
Pour les 11 premiers jours (a Bali) ton mail est une mine d'infos que nous avons noté soigneusement! Nous sommes en train d'élaborer un petit itinéraire pour essayer de voir un max de choses avec le temps que nous avons. Nous hésitons cependant à réserver à l'avance toutes les nuits d'hôtels.. Nous aimerions réserver seulement la 1ère nuit pour bouger ensuite au gré de nos envies et de notre découverte de bali, mais nous avons peur (comme tu le dis, ca sera la haute saison) de nous retrouver sans rien! (ou avec peu de choix).
Nous te remercions encore énormément pour tout! | | | Bonjour
Tout d'abord c'est vraiment un plaisir de partager les info, les bons plans et nos coups de cœur... C'est ce qu'on appelle le partage entre voyageurs... Ce site est une mine d'info...
Sinon pour ce qui est de la location de véhicule, je m'inquieteras pas vu la concurrence qu'il peut y avoir sur l'île... Alors juste si vous voulez pour du long terme, avantageux et plus économique... Par exemple j'ai loué mon scoot 40€ pour un mois, pour une voiture je pense que vous pouvez en avoir une pour 150-200€ pour un mois... Y en plein de loueurs a Kuta Bali...
Sinon pour ce qui d'aller de Bali a Lomboc, je ne réserverais pas d'avion, il y a des ferry toutes les heures environ et 24/24 pour 4h de traverser pour 80000 roupies.. Ou vous pouvez même faire gili Island Bali (et même jusqu'à l'aéroport) pour environ 250000 roupies (peut être plus cher en haute saison)...
Pour ce qui concerne les réservations ou non dans les hôtels, je vous dirais oui pour les îles Gili car en ayant parle avec les travailleursdes Guest qui me disaient que tous les bungalows étaient complets... Mais bon c'est petit et pas beaucoup de Guest... Pour ce qui est des autres villes, je m'inquiéterais pas, y en a des tonnes après c'est juste que les meilleurs qualité prix seront prises... Mais avoir un minimum de liberté dans son voyage a un prix :)
Si t'as d'autres questions n'hésite pas... Bonne préparation | | | À: Claraoke · 10 mai 2011 à 10:59 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager Sauf exception (Keke à Sanur), il y n'a pas de sites web pour les guest-house ou homestay.
En revanche, il y a des sites qui donnent la liste des cheap-hotels avec leur N° de téléphone, seul moyen de les contacter, mais dans ce cas, il vaut mieux être sur place, acheter une carte prépayée locale et les appeler quelques jours avant. L'ennui, c'est que ça part souvent en négo au téléphone, ce qui est moins pratique, car on ne voit pas le bungalows ou la chambre et on a donc du mal à évaluer.
Par le web, c'est faisable, mais les hotels proposés sont toujours plus chers et par forcément mieux, car mis à part dormir, on a rien à faire à l'hotel.
Seul précaution de base, réserver au moins la première nuit en arrivant car on est complètement HS et l'hotel assure le transfert depuis l'aéroport, ce qui est très appréciable (tu vois ton nom sur une pancarte, trop top !). A Legian, nous avions réservé à Legian au Sorgawi (28€ la nuit), hotel calme. Les alentours ne sont pas terribles, mais nous avions loué un scooter et rejoins les bonnes plages et bons temps. Après coup, je privilègierais Sanur et Jimbaran comme points de chute à 30-45mn de l'aéroport.
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Cdlt | | | À: Claraoke · 10 mai 2011 à 16:15 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager Salut, pour les plages romantiques...oui les Gili, mais pas Trawangan.... en tk pas là où 90% des hôtels se trouvent... faut aller beaucoup plus loin ou sur les 2 autres iles Meno ou Air et encore....mais c'est réalisable.
Vous pouvez combiner Bali et les Gili facilement. | | | À: Grâce31 · 12 mai 2011 à 23:43 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok ou aux îles Gili? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager Bonjour Grâce31,
Nous partons en famille (3 ados de 15, 14 et 11 ans) à Java / Bali en Août.
Votre message m'interpelle :
Et mon coup de coeur est pour Wanagiri... Ce sont les montagnes, les authentiques balinais montagnards, des paysages magnifiques, des grosses cascades, des sources d'eau chaudes... Si cet endroit vous attire et que vous voulez rencontrer une famille authentique balinaise, je peux vous suggerer un hotel, ce sont des personnes que j'ai rencontre la bas, et qui m'ont offert leurs hospitalites... Vous pourrez discuter avec tous les membres de la famille, apprendre a danser, a faire la cuisine... Vraiment je la conseille a tout le monde :)
De Permuteran à Unbud, je cherchais une escale du coté de Munduk, alors votre escale à Wanagiri me parait tip-top ! Pourriez vous m'en donner les coordonnées ?
D'avance, merci
Armelle | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |