Pour un voyage de noces je conseillerais d'alléger un peu le voyage. Je ne connais pas
Java mais n'y faire qu'une étape pour visiter deux temples et un village et repartir au bout de deux jours pour
Bali me parait superflu.
Comme dit plus haut les déplacements prennent du temps.
De même si vous allez a Lombok pour voir
Senggigi, je trouve que ça n'a aucun intérêt car
Senggigi n'est qu'une succession d'hôtel et de restaurant avec des plages pas extraordinaires. D'après moi autant rester 4 nuits sur les
Gili. Air et Meno sont tout a fait appropries pour profiter de belle plage, faire du snorkeling et se détendre en amoureux. Si vous n'avez pas encore réserve l'avion entre
Bali et Lombok, vous gagnerez du temps en prenant un Fast boat depuis padangbay ou
Amed vers les
Gili, et en plus cela vous permet de vous éloigner d'
ubud pour passer quelques nuits dans des villages plus authentiques (je pense a Sidemen par exemple qui nous a beaucoup plu) sans avoir a retourner a
denpasar pour reprendre l'avion.
Sachez que l'aéroport de Lombok est a 1h30 de
senggigi en voiture. En comptant le temps dans les aéroports, le vol et les taxis, vous allez mettre au moins 5h pour arriver a
Senggigi. Sans compter qu'il faire le trajet inverse pour repartir.
En Fast boat et en partant de Sidemen le matin vers 8h, vous etes a
gili air avant midi.
Autre option pour remplacer les
Gili, Nusa lenbongan. Nous n'y sommes pas allé mais avons d'excellent retour.
A moins que vous ne vouliez un voyage de noces de routard avec sacs a dos a défaire et a refaire a chaque étape, gérer les fringues crades dans une Laundry au passage etc... je vous conseil moins d'étape, moins de long trajet et de profiter de vos 13 jours pour visiter les temples de
Bali, gouter a la vie rurale au pied du
mont Agung (qui offre un paysage splendide), et farniente sur de belle plage de sable blancs en plongeant dans un aquarium des que vous avez trop chaud !