Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Sebooz · 7 novembre 2007 à 9:37 28 messages · 19 participants · 10 335 affichages | | | | 7 novembre 2007 à 9:37 Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 627 affichages · Partager Bonjour a tous, c est en cherchant des sites sympas avec des infos sur l indonésie que je suis tombé sur votre forum.C est donc mon premier post ici et j espere que vous pourrez m aiguiller dans l elaboration de mon voyage de noces. Voila, je me maries fin juillet 2008 et nous prévoyons d enchainer sur le voyage de noce en aout 2008. Nous avons choisi l indonésie et plus particulierement Bali / Lombok car nous voulons passer pas mal de tps a profiter du climat, mais a l inverse de la polynésie / maldives / maurice il semble y avoir bcp + de choses a decouvrir (donc pas le tps de s ennuyer) et surtout la vie sur place sera sans doute moins cher - c est quand meme plus agréable en voyage de noce de pouvoir faire sans (trop) compter plutot que de payer le voyage 10K€ et de devoir rajouter 4-5K€ rien que pour les resto (cf polynésie / seychelles et cie) et ainsi se permettre de profiter des spa et toutes autres activitées proposées  Comme c est un voyage de noce, nous comptons quand meme mettre le paquet et descendre dans des hotels luxueux. Cependant j ai un peu peur en voyant certains commentaires sur d autres posts au sujet de mes pré-choix 
Pour l instant je prévoierai de faire 3 étapes principales : 4-5 premiers jours : hotel de tres grand luxe (avec piscine privative, salle de bain extérieure etc...) pour roucouler / récupérer du voyage (qui doit etre pénible je n ai encore jms pris l avion aussi longtemps) avant d attaquer la partie 2 plus axée visite. Je pensais m orienter vers un hotel 5 étoiles pour ces premiers jours et sortir peu pour visiter (juste en fesant quelques excursions ponctuelles) dans les parages d ubud afin de pouvoir faire quelques sorties en ville. puis enchainer sur de la visite pure 5-6 jours (est ce suffisant pour voir ce qu il faut absolument voir ?). Et réserver des hotels de standing a exellent rapport qualité / prix. C est surtout pour cette partie la que j aurais besoin de votre aide : quelles sont les choses les plus interessantes a voir ? Guide parlant francais + chauffeur + voiture (j ai lu que certains guide conduisent aussi leur voiture ce qui m interesse) combien ca coute pour 5-6 jours / faut il leur louer chambre a l hotel etc... ? hotels originaux que vous avez déniché ? Excursions originales envisageable (une agence de voyage propose par ex decouverte d un endroit en rafting / des ballades a dos d éléphant / etc...) ? puis enchainer sur Lombok afin de profiter des plages 5-6 jours (de ce que j ai lu, c est la bas qu il y a les plus belles plages : ai je raison ?) logé dans un hotel de grand luxe (j avais pensé par exemple au oberoi lombok en villa avec piscine privée) pour roucouler / se détendre / faire un peu de plongée / une ou deux sorties pour découvrir lombok.
Si j ai besoin de résumer je dirai que je cherche principalement quelques conseils pour la partie visite de mon voyage de noces. Bon voila, comme d habitude j écris, j écris, je ne m arrete plus... j espere ne pas avoir été trop long merci a ceux qui m ont lu et re-merci a ceux qui me répondront | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebooz · 7 novembre 2007 à 21:14 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 590 affichages · Partager salut Bali est mieux équipée on va dire que Lombok en terme d'hébergements pour voyages de noces, et le raffinement Balinais est légendaire, du 5 étoiles là bas c'est vraiment du 5 étoiles. Par contre Bali côté plages c'est pas ça... Les beaux hotels ne sont pas sur les plus belles plages de Lombok (pardon mais moi je dis ouf!!), et sur les plus belles des plus belles y'a rien et j'espère que ça va durer 
Je pense que le meilleur combiné est le grand classique: 10 jours à Bali pour la visite et le séjour non balnéaires et pour roucouler dans les plus beaux hôtels au milieu des rizières, puis terminer les 5 derniers jours aux Iles Gilis à Lombok, avec une vraie plage de sable blanc, de l'eau transparente avec pleins de petits poissons et des hébergements de bon standing. | | | À: Lolodesiles · 8 novembre 2007 à 12:09 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 8 570 affichages · Partager Merci pour ta réponse tu confortes un peu l idée générale du voyage que je voulais faire. Hormis le fait que je ne savais pas que les plages des gilis étaient mieux que celle de lombok. Je pensais m orienter vers le oberoi par ex, la plage est elle moins bien qu aux iles gili ? par contre j avais bien vu que si je comptais faire de la plongée il faudrait se rendre aux gilis (mais nous ne sommes pas expert c est juste pour en faire 2 ou 3 fois pdt la " semaine plage "). Et donc je vais m orienter vers des hotels luxe a l intérieur plutot que sur la cote sud a bali pour les premiers jours. | | | À: Sebooz · 8 novembre 2007 à 12:24 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 567 affichages · Partager Personnellement je ne suis pas un fan du Sud de Bali et de cette espèce de presqu'île complètement détruite par le tourisme... Mais ça n'engage que moi et je ne l'ai pas visitée entièrement (j'ai fait demi-tour avant...)
Sur l'Oberoi je suis sans opinion... car mon budget à Lombok c'est 5€ pour 2 petits déjeuners inclus (je voyage avec un ami indonésien, je ne veux pas faire défiler des liasses de billets devant lui donc c'est low-cost obligatoire  )
J'ai vu qu'ils venaient d'ouvrir un truc classe segaravillas.com/fr/index.html mais pareil je ne sais pas ce que donne la plage.... (ils sont gonflés, la belle vue panoramique de plage qui défile en cliquant sur Lombok c'est celle de Selong Blanak, au sud, et le seul hotel qu'il y avait là-bas a fait faillite  et eux ils sont à côté de Senguigui, hors la plage de Senguigui casse pas des briques... aah le marketing !!)
Aux Gili tu es sûr d'avoir des plages et de jolis fonds sous-marins à explorer en masque tubas. La qualité d'hébergement est très bonne, et puis autant faire du vrai luxe à Bali et terminer les pieds dans le sable à Lombok, non? | | | À: Lolodesiles · 9 novembre 2007 à 12:43 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 516 affichages · Partager Bonjour, un petit conseil, si tu vas sur Gili trawangan, va jusqu'au bout des hotels (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) chez deux hollandaises qui viennent d'ouvrir un hotel clean pas trop cher et surtout tranquille (j'étais l'été dernier dans l'hotel qui est juste avant, le welcome home brother, où ils sont très cools, et te font passer un super moment de détente mais les chambres y sont un peu défraichies). Tu pourras roucouler tranquille, aller nager avec les tortues (y aller le soir à marée basse), et prendre les carioles pour descendre en ville et manger des sushis si ça te tente. Bons préparatifs...
laurent | | | À: LaurentT · 9 novembre 2007 à 13:14 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 513 affichages · Partager Merci pour l info laurent je vais essayer de me renseigner sur ce coin. | | | À: Sebooz · 10 novembre 2007 à 11:54 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 490 affichages · Partager Je suis rentré jeudi de bali aprés 17 jours de vacances. J'ai opté pour un style de voyage qui ressemble au tiens. Je suis passé par une agence locale que l'on m 'avait conseillé: bali évasion. Ils ont un site internet. Un régal. | | | À: Legéno06 · 10 novembre 2007 à 12:40 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 486 affichages · Partager ........ou Balipassion, c'est trés bien aussi..........surtout qu'eux ont des prix sur les hotels de luxe que tu ne pourras pas avoir tout seul..........tu peux toujours demander un devis....... | | | À: Sebooz · 10 novembre 2007 à 15:49 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 479 affichages · Partager Ok merci pour les infos j ai pris contacts avec ces agences pour voir ce qu ils proposent. | | | À: Sebooz · 12 novembre 2007 à 3:20 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 446 affichages · Partager Bali c’est un aspect intéressant de l’ Indonésie, mais c’est bien insuffisant pour vous faire une idée de ce grand et beau pays. Si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’à Java ou Sumatra (à l’Ouest), Sulawesi (ex-Célèbes au Nord) ou Sumbawa, Florès et Sumba à l’Est, profitez de votre séjour à Bali pour, au moins pour aller rendre visite à sa petite sœur : Lombok. Un quart d’heure d’avion (plusieurs avions par jour depuis Denpasar) et vous découvrirez ce que peut être l’ Indonésie authentique qui a su préserver ses traditions et croyances quasiment intactes à travers les siècles. On n’a pas le temps de s’ennuyer à Lombok. La plongée (masque et tuba ou bouteille) aux Gilli’s (moi je préfère Méno à Trawangan mais a Trawangan il y a plus d’ambiance le soir, un petit air d’Ibiza baba-cool des années 70) et les plages de sable blanc sans voitures (vélos et petites carrioles à cheval) ; il y des hébergements pour tous les budgets ; seul inconvénient c’est noir de monde en haute saison. Pour plus de tranquilité, d’authenticité et d’immersion dans les traditions vivaces du peuple Sasak, je conseille plutôt Kuta Lombok (à ne pas confondre avec son homonyme de Bali). Grandes plages de sable blanc toutes plus désertes les unes que les autres, beau lagon aux eaux turquoises, spots de surf, paysages grandioses et balades à cheval pour découvrir les petits villages perdus avec un français installé là-bas www.chevalkutalombok.canalblog.com c’est très professionnel et il propose des balades variées pour tous les niveaux. Toute la région est peuplée uniquement de paysans et de pêcheurs ce qui assure une tranquillité absolue. Un coin à découvrir avant que le projet hôtelier géant d’une société de Dubaï ne vienne très probablement saboter toute cette beauté naturelle. Là encore il y a des hébergements pour toutes les bourses, le Novotel (contrairement à son nom) est très bien dans le haut de gamme avec jolie architecture de huttes à toit de chaume, bonne bouffe, bon service mais on peut aussi trouver des homestay pas cher ou des bungalows à louer. Il y a même des villas de luxe à louer sur les hauteurs qui dominent la plage de Kuta. Depuis Kuta, vous pouvez aussi vous offrir un randonnée à pied sur le haut du Mont Rinjani, un volcan superbe qui domine toute l’île. Pour finir, je déconseille Senggigi et ses plages de sable noir surpeuplées, ses petits restaurants et ses bars à touche touche et ses hôtels d’un faux luxe tapageur. C’est renommé mais je trouve que c’est l’arnaque de Lombok. Le tourisme de masse y a complètement dévoyé les habitants de la région qui ne pensent qu’au profit rapide. Sans hésiter 2-3 jours à Gilli, 3-4 jours à Kuta ! LA VIE N'EST PAS CHERE EN INDONESIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A Bali l'hotel le plus luxueux c'est le BEGAWAN GIRI a Ubud, si vous avez envie de faire exploser votre carte de credit et toucher au summum du luxe (on ne se marie qu'une fois), offrez vous une ou deux nuits dans la suite Master de la villa Wanakasa, c'est sublime (Sting ou Mel Gibson y descendent souvent). Demander un massage dans le fond de la vallee, dans une petite maison de bois au bord de la riviere et non dans leur nouveau Spa pour riche Libanais. Sinon le UMA a Ubud est tres bien aussi moins cher, ou le Royal Pita ou le Waka di Ume.
A Bali, je déconseille les plages du sud, surpeuplées et qui n’ont plus rien à voir avec la Bali originale. Il vaut mieux s’aventurer dans le centre de l’île ( Ubud et sa région), il y a de beaux temples partout (ne pas oublier de revêtir le sarong par respect pour la religion). A l’est, la route qui mène de KlungKlung à Iseh par Sidemen est à couper le souffle. Et bien sûr les volcans et lacs du nord de l’île. | | | À: Sebooz · 14 novembre 2007 à 23:21 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 334 affichages · Partager Salut sebooz,
Je viens de tomber sur ce forum et plus particulièrement sur ton post. Je me maries également en juillet 2008 et je compte aussi faire mon voyage de noce en août 2008. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'impliquer encore dans ce projet. Je voulais savoir si toi tu avais avancé dessus ou pas?
Cordialement,
Lounès.
ps:félicitations pour le mariage | | | À: Louns · 16 novembre 2007 à 14:16 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 320 affichages · Partager Voila je t ai envoyé plein d informations par mp. | | | À: Sebooz · 16 novembre 2007 à 16:14 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 312 affichages · Partager Tu as beaucoup de chance d'organiser un voyage comme celui la ! Bali est une ile merveilleuse, plein de belles choses à voir et à acheter. Les balinais sont d'une extrème gentillesse. essayes d'assister à un de leurs spectacles traditionnels, c'est super intéressant. La région d' Ubud est un must! Au niveau hotels, ils ont tous une ambiance géniale et sont d'un très bon niveau. | | | À: Sebooz · 17 novembre 2007 à 19:04 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 291 affichages · Partager Je me suis mariée il y a 5 ans et nous avions envie de qqch de mémorable pour feter l'événement, comme toi je suppose mais il était hors de question de passer 15 jrs allongé sur une plage néanmois magnifique : besoin de visiter, comprendre, connaitre et partager avec cette ile paradisiaque !! Bon bref nous avons jeté notre dévolu sur Bali, 10 jours de visite et 5 jours de détente Nous sommes partis avec le Printemps (je vois que tu es de Lille / idem pour moi, tu n'auras dc pas de pb pour te faire expliquer le périple), profites en essaies aussi de glaner des infos de leur coté, tu pourras admirer les hotels top top.. L'hotel ds lequel nous sommes resté à lézarder était situé à Nusa Dua, (zone résidentielle dans laquelle sont concentrés les + beaux hotels de luxe), le " Nusa Dua Spa and beach hotel", comme son nom l'indique, tu as tt pour te détendre et si tu es friand de massages, gaves toi, à noter et réserver avant : ils en font pour jeunes mariés, massage en duo ultra romantique, ta future femme va adorer ! 4 ou 5 restos ds l'hotel, une chambre d'une taille incroyable, l'hotel donne sur la plage mais il est aussi doté de piscine avec bar intégré. Avons fait le tour de L'ile de bas en haut et de long en large en changeant d'hotel tous les jours tous plus beaux les uns que les autres... (le Nusa Dua beach hotel est qd même le meilleur !) avec un guide qui baragouinait en français (rizières, temples, cérémonies, découverte de village typiques...) et on est allé au devant des habitants.. Par contre tout est très cher, et qqs conseils : regardes les dates de péremption sur tout ce que tu achetes, tu dois etre couvert pour la visite des temples, n'oublies pas les medoc anti palud et une trousse 1er secours, fais toi un theatre typique balinais.. Pour l'accueil c'est la population la plus accueillante du monde, discret, souriants, gentils, tjs présents, ne pas oublier que l'Indo a beau etre de majorité musulmane, Bali est en majorité Hindou...nages avec les dauphins (au nord de L'ile), les singes sont sacrés (et voleurs... ne pas laisser trainer quoique ce soit : app photo.. meme boucles d'oreilles.. : ils arrachent) Moi aussi il faut que je m'arrete si tu as d'autres questions, je peux te donner ts les noms des hotels que j'ai fais.. je suis littéralement tombée ss le charme de ce pays, d'ailleurs, j'y suis actuellement (à Jakarta) mais pour le boulot cette fois ! Profites en c'est trop court... | | | À: Sebooz · 20 novembre 2007 à 10:38 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 260 affichages · Partager Voila, tout d abord je tiens a remercier tous ceux qui ont répondu a ce message ou qui m ont contacté via mp. Apres toutes vos infos je pense m orienter vers un séjour de 20/25 jours avec l agence bali evasion qui s organiserait de la maniere suivante : Paris / depansar. Seminyak -> munduk -> pemuteran -> amed -> ubud -> les gilis (avec pas mal d activités / visites de prévues - hotel de luxe) Depansar / SingapourPetite halte a singapour de 2-3 jours pour visiter un peu la ville (qui doit changer totalement de bali ^^) Singapour / paris
Je reste toutefois a la recherche de quelques infos a propos de : bali evasion : si certains sont deja passés par eux ou connaissent des gens qui sont passés par eux j aimerai avoir quelques retours (est ce que les hotels sont aussi bien que sur les photos ? / est ce qu ils sont serieux ? / points positifs-négatifs...) singapour airlines : est ce qu il y a des prix / tarifs jeunes mariés ? qqn a t il un filon pour payer les billets moins cher ? des infos a propos de leur proposition de halte a singapour ?
Encore merci a vous tous et merci d avance a ceux qui pourront m aider pour les derniers détails. N hésitez toutefois pas a continuer de me donner quelques filons sur l indonésie en général et vos bonnes adresses / astuces. | | | À: Louns · 4 décembre 2007 à 5:15 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 162 affichages · Partager Bonsoir!
Moi aussi je vis la même situation!! Je me marie le 2 août 2008, et je compte partir tout de suite après pour mon voyage de noces. Je penche présentement pour Bali pour son côté exotique. Croyez-vous que c'est un bon choix? Au départ, la Thaïlande m'intéressait, mais moins maintenant à cause de la saison des pluies (ce n'est vraiment pas le meilleur temps pour y aller). Je me retourne donc maintenant vers Bali. J'aimerais connaître votre opinion sur cette île.
Merci et bonne nuit! Dolceane :o) | | | À: Dolceane · 4 décembre 2007 à 18:49 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 151 affichages · Partager Salut Dolceane,
Je pense effectivement que Bali peut être la destination de rêve pour un voyage de noces inoubliable. Tu peux tout faire là-bas : repos, ballade, sports... Et à moindre coût. | | | À: Sebooz · 3 janvier 2008 à 16:30 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 019 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, je souhaiterai aller à Bali pour notre voyage de noce et j'aimerai avoir des infos sur le voyage. Peux-tu m'en faire parvenir?
Merci d'avance pour ton aide.
Cordialement. | | | À: Franckyjer · 10 janvier 2008 à 19:18 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager Bonjour à tous !
Décidement, beaucoup de personne font leur voyage de noces en Indonésie. Je me marie le 31 mai et on compte partir juste après, on cherchait un pays loin et un voyage unique inoubliable et surtout ne pas faire de la plage tout le temps. Au début, on était tenté par la Thalainde, ce n'est pas vraiment la bonne saison. Il y a tout de même une grande question que je me pose, est-ce qu'on voit beaucoup la misère sur Bali, Flores ou java ? Pour un voyage de noce, je préfère croire que tout est beau autour de moi  , on hésite aussi un peu avec tahiti mais on a peur de s'ennuyer.
Sinon, j'ai vu quelque part, qu'à Flores, il y a une magnifique ascension à faire pour admirer 3 lacs de couleurs différentes, mais c'est assez loin de Bali, est-ce que ça vaut le coup, que peut-on faire d'autre sur Flores ? Sinon, on aimerait partir une vingtaine de jour, on ne sait encore quelles îles faire à part Bali. Pouvez-vous me dire ce qu'il est très interessant à faire (temples, volcans, rizières, singes, spectacles...) et sur quelles îles? Quelles sont les plus belles plages en indonésie ? On souhaite aussi faire notre baptême de plongée, savez-vous où il est interessant de le faire ?
Je sais, je pose beaucoup de questions à la fois mais le temps presse, c'est dans 5 mois et on est même pas sûr de notre destination..
Merci d'avance pour vos réponses. Bebe57. | | | À: Bebe57 · 15 janvier 2008 à 14:46 Re: Voyage de noces à Bali/Lombok: hôtels et visites Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 912 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis contente de voir que je partage avec vous les mêmes petits soucis. Alors je me marie le 02 aout 2008 et on compte partir en voyages de noces à Bali vers le 10 Aout.
Le seul soucis est que mon futur mari veut qu'on parte en voyage organisé c'est à dire à travers une agence de voyages et tt prévoir à l'avance. Je pense que ça coute plus cher comme ça mais je peux rien y faire : (
ma question est: est ce que vous même vous avez contacté des agences pour votre voyage? est ce que vous avez eu de bonnes propositions? quels sont les meilleurs hotels à Bali sud?
en fait on ne restera que 7à10 jours sur place. est ce que ça vous semble suffisant pour partir à l'intérieur de l'ile?
Quel budget prévoir pour vol+7 nuits en hotel en pett déj (4 à 5 étoiles)?
on a prévu entre 3500 et 3800 euros pour les deux? est ce que ceci vous semble correct?
Merci. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |