|  |  |
 | | | | Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Dyasis · 6 mars 2011 à 18:45 · 2 photos 21 messages · 11 participants · 3 601 affichages | | | | 6 mars 2011 à 18:45 Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager bjr à tous,
Nous nous rendons à Bali le 08 mai prochain pour la 1ère fois, 3 semaines avec pour seul bagage nos billets aller/retour, nos sacs à dos et le guide du routard.  Nous séjournerons au Puri Bumbu Hôtel à Jimbarang pour 1 nuit, le temps de récupérer du vol!! (preneuse de tous les avis concernant cet hôtel) Nous souhaiterions avoir quelques indications sur les prix entre Bali et Lombok, que nous aimerions faire! ainsi que sur des losmens pas trop chères sur Ubud, Singaraja (parait-il qu'une cascade secrète dans la jungle est superbe..  ), Amed...et autres!! Le but de ce voyage est de nous interesser à la culture balinaise et pouvoir vivre au sein de plusieurs familles pour échanges communs, à toutes prsonnes ayant séjournés là-bas, veuillez me dire si cela sera possible! merci pour vos réponses  Mélodie et David | | | À: Dyasis · 6 mars 2011 à 19:24 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Déjà première chose oublie le guide du routard :-) | | | À: Caro79 · 6 mars 2011 à 22:41 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager je regarde et fouine un peu sur le net en recherche de lieux à voir absolument, sur les principales villes de Bali et notamment sur Lombock et les îles Gili, Lembogan et Seragan que nous aimerions connaître sur 3 à 4 jrs sur place pour Lombock! Le guide du routard sera un plus. Pourquoi le terme "oublie" me le suggère t-il? | | | À: Dyasis · 6 mars 2011 à 23:08 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Parce que c est vraiment pas un bon guide... Ilne parle que des choses très touristiques les infirmations ne sont pas vérifiée et les mises a jours pas faite.... Regarde sur le net ou si vraiment tu veux un guide papier prend le lonely planet.... | | | À: Caro79 · 7 mars 2011 à 15:41 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Je confirme il vaut mieux le lonely planet que le routard - sers toi du site de voyage forum il y a plein de super infos | | | À: Cocoasie · 7 mars 2011 à 22:59 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager je vais suivre vos conseils, merci pour vos réponses.. | | | À: Dyasis · 9 mars 2011 à 7:00 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager J'avais trouvé cette adresse sur ubud mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (un voyageur avait été enchanté): www.balibacktracks.com/ | | | À: Alexval2 · 9 mars 2011 à 15:09 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Merci pour le lien!! vais envoyé un email de suite! encore merci pour votre aide! | | | À: Dyasis · 10 mars 2011 à 1:32 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour Mélodie et David,
J'ai passé 2 mois seule à Bali et suis revenue il y a un mois à peine. J'ai créé Balisolo, mon carnet de voyage que vous pouvez retrouver ici : balisolo.com Alors, dans l'ordre de vos questions :
- Le guide du routard est très bien même s'ils sont parfois très sympas avec des hotels un peu sympa (la joie des rencontres...) mais globalement le Guide du Routard est vraiment fiable (c'est grâce à lui que j'ai trouvé les meilleurs petits hotels pas cher, j'avais un budget tres serré) - d'autres guides ici
 - Les prix entre Bali et Lombok : depuis Amed
, vous pouvez prendre le bateau jusqu'aux Gili islands (une heure de mer) pour environ 500000 Rp aller-retour. La compagnie s'appelle Amed Sea et tu la trouveras au Bucu à Amed (c'est la meme famille et ils sont vraiment adorables, vraiment, vraiment). - Pour lombok, tout est la : balisolo.com/...ombok-je-suis-tombee
 - Pour la cascade secrete, peut être vous a-t-on parlé de Les... ? Si oui, je crois que c'est ici : balisolo.com/...nt-la-cascade-de-les
 - Vous rencontrez les balinais si vous êtes souriants et que vous marchez à pied dans les villages :) J'ai vecu un superbe moment à Amed pour une ceremonie de guerison, je suis sure que cela peut vous arriver aussi :)
Et enfin, une proposition d'itinéraire : balisolo.com/...seils-dune-voyageuse
Voili voilou, je vous souhaite un merveilleux voyage sur l'île de mon coeur :)
Jennifer | | | À: Balisolo · 10 mars 2011 à 14:04 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Bonjour Balisolo!!
Je regarde actuellement ton site et je suis tombé sur cette fameuse cascade à Les, peut tu me donner la route exacte de Tulamben à..... car Les n'est pas indiqué sur ma carte!! (petit village non communiquer) Merci encore pour ce récit passionnant, vraiment hâte d'y être pour ma part! Mélodie et David | | | À: Dyasis · 10 mars 2011 à 14:17 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Salut,
Tu peux aller voir mon expérience solo de 3 semaines (novembre 2010) sur mes anciens post...
Pour Bali-Lombok- Gili, il y'a 2 solutions: - Le ferry, 6-7 heures, 80.000-100.000 Rp - Le speedboat,2-3 heures, 600.000 Rp négocié 300.000Rp hors saison
A ubud, il y'a des millions de guesthouse ou homestay, la moyenne est de 150.000-200.000Rp pour 2.
Et c'est vrai, jette ton guide du routard, prend juste une carte de Bali... Moi j'ai rencontré une 30 de personnes en 3 semaines et plein de locaux. Le mieux, c'est le couchsurfin...
Si tu veux plus de détails, hésites pas!
Selamat Pagi a ubud pour moi:) | | | À: Dyasis · 11 mars 2011 à 21:18 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager On a passe une semaine sur Bali durant notre année en asie sabbatique routarde en Asie.
On a tout negocie (a fond...) et avons toujours trouve des hotels a 10€ soit avec piscine (ds le nord), soit plutot sympa avec petit dej always included 
Si tu veux, tu peus alle faire un tour pour te faire une petite idée:
www.namaste.over-blog.com (rubrique indonesie et bali)
Le truc que je conseil a 200%, louer un scoot a Ubud et aller dans la Pampa Balinaise. Tu pourra t'arrete ou tu veux et n'aura pas a dependre des bus ou taxi (cout 4€ par jour sans trop negocie...juste ce qu'il ft). Image attachée: | | | À: Dyasis · 14 mars 2011 à 1:15 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Hello Mélodie, Pour aller à la cascade de Les depuis Amed, c'est très simple :
- Rejoindre la petite ville de Culik
- Puis Batuniti, continuer tout droit (tu verras Tulamben sur ta droite)
- Puis Tianyar, toujours tout droit
- Apres Penuktukan (et donc avant Tejakula), tu vas voir un panneau "Water Fall 2km" (voir photo) qui t'indique de prendre à gauche, tu le suis.
La cascade se trouve juste après le village de Desa Les, c'est une route qui monte (tu ne peux pas te perdre, il n'y a qu'une route).
Voilà, j'espère que tu aimeras ce superbe endroit où là force de la nature s'exprime pleinement ici !
Bien à toi,
Jennifer - Balisolo . Image attachée: | | | À: Duppyconquer · 14 mars 2011 à 1:25 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Superbe année que vous avez faite en Asie : bravo ! J'ai ajouté votre périple aux liens favoris de Balisolo : balisolo.com/links | | | À: Dyasis · 15 mars 2011 à 18:15 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Tout d'abord, laisse le routard e côté pour apporter le Lonely planet, qui te sera bien plus utile...!!!!!! Le routard ne vaut rien....ou presque. | | | À: Balisolo · 16 mars 2011 à 14:54 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si tu avais été jeter un coup d'oeil à celle de Singaraja, "git git", qui parait-elle est secrète et se trouve dans la jungle!! (voir photo jointe) Merci pour ta réponseVoice une autre photo si tu le lien joint ne fonctionnait pas!! | | | À: Dyasis · 16 mars 2011 à 15:13 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Mmm... Gitgit, secrète ?? Je crois au contraire que c'est l'une des chutes d'eau qu'on trouve le plus souvent dans les packages de tour operator et qu'il y a des boutiques le long du chemin : donc, pas très sauvage, la jungle... | | | À: Dyasis · 16 mars 2011 à 16:51 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager GitGit est hyper connue et touristique :) Je n'y suis pas allée :) | | | À: Loutrinette · 16 mars 2011 à 17:57 Re: Trois semaines sac à dos sur Bali en mai prochain Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Oui mais il n'y en a pas tellement qui ont le courage d'aller jusque là-bas (y a d'la route !) et niveau touristes, ça va, il n'y a pas foule (j'y étais en plein été) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |