|  |  |
 | | | | Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Gaevin · 21 juin 2009 à 8:50 32 messages · 10 participants · 7 289 affichages | | | | À: Farang61 · 23 juin 2009 à 10:50 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 285 affichages · Partager Vous risquez d'angoisser et de ne pas profiter de votre séjour pleinement: toxoplasmose, circulation dans les jambes, etc...
pas besoin d'aller jusqu'à Bali pour cela, même risques en France... | | | À: FDB · 23 juin 2009 à 12:05 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 278 affichages · Partager Vous risquez d'angoisser et de ne pas profiter de votre séjour pleinement: toxoplasmose, circulation dans les jambes, etc...
pas besoin d'aller jusqu'à Bali pour cela, même risques en France...
Evidemment!!  Mais se retrouver avec une phlébite à l'autre bout du monde, ou une ouverture du col de l'utérus, devoir vérifier systématiquement le nettoyage et la cuisson des aliments, c'est quand même un peu plus compliqué en voyage... | | | À: Fortini · 23 juin 2009 à 12:11 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 276 affichages · Partager j'ai levé les yeux sur une femme et j'ai été obligé de l'épouser
Salut Beau Brun,
Ca m'etonnerait que tu te sois contente de lever les yeux... 
Je suis enfin a Can Tho, tout se passe bien, j'ai repris contact(s) avec Mr Su, tout se passe bien, enfin je me marre !!!
Bises de Can Tho, Pat | | | À: Ottlnpac · 23 juin 2009 à 12:12 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 275 affichages · Partager SI TOUT SE PASSE BIEN ALORS JE SUIS CONTENT BISES | | | À: Gaevin · 26 juin 2009 à 11:23 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 224 affichages · Partager Salut, moi je suis allée à Bali en mai alors que j'etait enceinte de 4 mois, j'ai vu ma gynéco juste avant de partir et elle m' a donné le feu vert, elle m'a juste dit de prendre kelkes précotions en ce ki concerne la nourriture et les boissons (ne consommer ke la nouriture de l'hotel, pas d'eau du robiné, ni glace, attention au glaçons) et aussi de mettre des bas de contension pour l'avion, tout c'est bien passé et ce voyage était génial mais je doit avouer que ce n'est peut etre pas la destination la plus approprié kan on est enceinte : au moins 16 heures de vols (tres fatiguant)et une chaleur étouffante difficile à supporter pour moi, impossible de rester en plein soleil, malaise assuré ! donc a presque 6 mois de grossesse, ça risque d'etre encore plus pénible. peut etre vaut il mieux reporter ce voyage une fois que bébé sera la! | | | À: Peppa · 27 juin 2009 à 11:08 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 215 affichages · Partager merci pour toutes vos reponses, pour l'instant on envisage toujours de s'y rendre et d'attendre la derniere visite au gyneco pour annuler. on part aussi du principe que ce n'est pas notre 1er voyage, qu'on a été pas mal de fois en thailande, en inde et en malaisie, qu'elle travaille dans le milieu hospitalier et qu'on connait les regles d'hygiene elementaire le consulat nous a aussi donné des adresses de cliniques international et de gynecos sur place mais on annulera si besoin, la santé avant tout | | | À: Farang61 · 29 juin 2009 à 16:25 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager Certaines compagnies refusent la prise en charge à partir du 6ème mois (en règle générale, le 7ème mois), ce qui va donc concerner votre voyage retour.
Aucune cie refuse l'accès à une femme enceinte de 6, 7 et même 8 mois! Elles peuvent exiger une autorisation écrite d'un médecin dès 8 mois, et en dernier recours le commandant de bord peut bloque l'accès à l'embarquement s'il juge que la sécurité peut être compromise (la femme semble malade, début de contractions, etc.) mais cela est aussi valable pour n'importe quel passager présentant des malaises suspects. | | | À: Nikky · 29 juin 2009 à 18:41 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 203 affichages · Partager Certaines compagnies refusent la prise en charge à partir du 6ème mois (en règle générale, le 7ème mois), ce qui va donc concerner votre voyage retour.
Aucune cie refuse l'accès à une femme enceinte de 6, 7 et même 8 mois! Elles peuvent exiger une autorisation écrite d'un médecin dès 8 mois, et en dernier recours le commandant de bord peut bloque l'accès à l'embarquement s'il juge que la sécurité peut être compromise (la femme semble malade, début de contractions, etc.) mais cela est aussi valable pour n'importe quel passager présentant des malaises suspects.
Tout dépend de la compagnie et de la destination. Par exemple AF c'est fin 8ème mois, et avis non pas d' un médecin, mais du médecin AF. Consulter le site lié.www.medsyn.fr/...risque/grossesse.htm | | | À: Farang61 · 29 juin 2009 à 20:19 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 199 affichages · Partager Euh...c'est pas mal pareil à ce que j'ai écrit plus haut!
Elles peuvent exiger une autorisation écrite d'un médecin dès 8 mois
et dans l'autre discussion à ce sujet, j'ai précisé que cela dépendait des cies. Mais la plupart du temps, une grossesse à 8 mois, ce n'est pas problématique. | | | À: Gaevin · 3 juillet 2009 à 0:14 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 193 affichages · Partager C'est encore un beau temps de la grossesse pour partir en voyage. Et plusieurs le font. Si la grossesse se déroule bien, il suffit de bien faire attention... l'eau, l'épuisement, bouger dans l, avion. Ce n'est pas une maladie la grossesse, on l'oublie trop souvent. Des complications peuvent arriver, certes et c'est à vous de vous, et vous seuls, si vous êtes prêts à faire face à cela.
Se faire dire que c'est inconscient et qu'il vaut mieux rester chez soi... ouille!
Si tu veux en parler, ne te gêne pas, je suis en contact avec plusieurs médecins accoucheurs, sage-femme, accompagnantes, etc. Tu peux me rejoindre en MP, ça va me faire plaisir de sortir ma documentation ;)
Bianka, aspirante accompagnante à la naissance qui part en voyage durant sa deuxième grossesse et qui accouchera avant le retour ;) | | | À: Bianka · 5 juillet 2009 à 17:26 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 164 affichages · Partager merci de ta reponse, en effet, je pense aussi que la grossesse n'est pas une maladie est que si je peut travailler dans le milieu hospitalier avec des gens malades, des microbes, virus et pietiner pendant des heures, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas partir me reposer a bali, c'est vrai que d'habitude on voyage plus "a l'arrache" mais la on prendra des precautions supplementaires. SI MA GROSSESSE SE PASSE BIEN, ON PARTIRA A BALI en plus j'ai une echo 2 jours avant le départ | | | À: Gaevin · 6 juillet 2009 à 2:50 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 157 affichages · Partager Eh bien, bienvenue dans le camp des irresponsable qui partent se reposer la bedaine au loin hihihii!! :P
Bon voyage!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |