|  |  |
 | | | | | Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Myriam07 · 25 novembre 2009 à 16:37 · 2 photos 14 messages · 12 participants · 3 691 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 16:37 Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 1 de 14 · 3 625 affichages · Partager Bonjour tout le monde! je suis infirmière et avec une amie qui est faisant fonction AS, nous aimerions partir au moins 2 mois en mission en Afrique. De préférence en brousse, ou dans une caravane... Je suis partie il y a 2 ans au Sénégal. j'ai fais un stage dans un poste de santé, ce fût une expérience très enrichissante, j'étais hébergée dans une famille sénégalaise, et depuis je n'ai qu'une envie: celle de renouveler l'expérience!! Nous recherchons donc des associations sérieuses qui pourraient nous proposer une ou plusieurs missions!! Merci beaucoup, et bonne journée!! | | | À: Myriam07 · 25 novembre 2009 à 20:12 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 2 de 14 · 3 611 affichages · Partager Bonjour, Notre association waranka www.waranka.org basée en afrique de l'ouest au Sénégal, dans la banlieue de Dakar reçoit des bénévoles de toute nationalité pour nous appuyer dans nos programmes qui tournent sur l'éducation, la santé, l'environnement et les TIC.
Visiter notre site web pour voir. Merci | | | À: Myriam07 · 25 novembre 2009 à 21:42 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 3 de 14 · 3 607 affichages · Partager Bonsoir Myriam07 ! Je viens de lire votre annonce et je me dis que je pourrai vous soumettre aussi l'offre d'accueil de mon Association ; je suis à la dirrectrion d'une Association humanitaire denommée Grain d'Espoir Burkina; nous sommes l'interface de l'Association Grain d'Epoir France qui est une Association d'infirmières et infirmiers français ; cette année 2009 nous avons reçu 15 infirmières benevoles françaises de juin à Septembre ;nous oeuvrons dans une petite commune rurale au Sud-Ouest du Burkina-Faso; Vous pourrez donc prendre contact avec Mr Stève à cette adresse: stevefigueras@yahoo.fr en France ou avec Mr Some au toleper@yahoo.fr pour plus d'informations;
CORDIALEMENT | | | À: Myriam07 · 25 novembre 2009 à 23:22 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 4 de 14 · 3 604 affichages · Partager Je vous dit tout simplement que je suis infirmier ici au maroc et ce n'est ce qui manque de nos activités humaines et je suis là pour vous aider sans souci !!! | | | À: Ajdtamsin · 26 novembre 2009 à 19:14 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 6 de 14 · 3 569 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Je vous remercie à tous de m'avoir répondu. Ces propositions ont l'air intéressante. Bonne soirée à tout le monde! et à bientôt. | | | À: Myriam07 · 27 novembre 2009 à 9:58 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 7 de 14 · 3 547 affichages · Partager Bonjour,
Si le Sénégal vous tente à nouveau, nous pouvons vous aider à réaliser votre projet. Association française de solidarité internationale, nous accompagnons à leur demande, les petites structures casamançaises en démarche de projets pour un mieux-vivre local.
Depuis plus de 10 ans, nos partenaires accueillent à travers nous stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Notre partenaire santé est à même de vous accueillir en milieu santé rurale.
Si vous êtes intéressée, merci de nous rejoindre par mail en rappelant l'origine de notre contact : asso.un@gmail.com Notre site : asso-un.fr
Cordialement, Geli | | | À: Myriam07 · 27 novembre 2009 à 20:13 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 8 de 14 · 3 505 affichages · Partager Bonjour, Je dirige un centre d'accueil d'orphelins et enfants défavorisés âgés de trois à six sept ans à Diofior SENEGAL. J'ai déjà reçu une infirmière pendant le mois d'octobre et je suis en train d'établir un partenariat avec le centre de santé de Diofior afin de pouvoir "partager" le personnel du corps médical. Non seulement je les accueille pour leur apprendre le respect, la discipline, le français, l'hygiène mais je pratique aussi les soins journaliers et j'achète tous les médicaments dont ils ont besoin. Mon site qui explique tout ce que fais enfants.awa.free.fr J'espère à bientôt Awa | | | À: Myriam07 · 28 novembre 2009 à 1:11 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 9 de 14 · 3 499 affichages · Partager bonsoir
nous sommes une association internationale d'aide humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé l'éducation en milieu rurale au sud ouest du pays au burkina faso.
nous avons une antenne dans le departement du 29 et une en cours de création à épinal ou vous pourriez si vous voulez prendre contact avec les responsables qui sont un couple.
nous nous permettons de joindre le site de l'association kouli.kana.free.fr esperant vous lire très prochainement
cordialement
katian | | | À: Myriam07 · 29 novembre 2009 à 8:58 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 10 de 14 · 3 470 affichages · Partager Bonjour Myriam07!
Par cette adresse e-mail (Hommes.actions@Yahoo.fr), prends attache avec le Président de mon association et tu auras de très belles propositions à partir de l'été 2010. je Pense que tu n'auras plus à perdre ton temps, si oui à préparer cette caravane de santé mobile qui couvrera 23 villages exclusivement en zones rurales et pendant 60 jours.
Merci et bonne chance dans tes recherches.
Lynoxe. | | | À: Myriam07 · 29 novembre 2009 à 11:58 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 11 de 14 · 3 418 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui des stages humanitaires en Afrique ( Sénégal), prenez contact avec l'association éducation santé pour la population, il offre des stages humanitaires aux étudiants en soins infirmiers, c'est une association qui appui les dispensaires Sénégalais en matériels de soins et surtout appui et encadre des enfants leur adresse téléphone 00221 33 954 09 17 ou au 00221 70 200 26 69 Image attachée: | | | À: Myriam07 · 29 novembre 2009 à 12:05 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 12 de 14 · 3 417 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui des stages humanitaires en Afrique ( Sénégal), prenez contact avec l'association éducation santé pour la population, il offre des stages humanitaires aux étudiants en soins infirmiers, c'est une association qui appui les dispensaires Sénégalais en matériels de soins et surtout appui et encadre des enfants leur adresse téléphone 00221 33 954 09 17 ou au 00221 70 200 26 69 Image attachée: | | | À: Myriam07 · 29 novembre 2009 à 12:27 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 13 de 14 · 3 416 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Vous pouvez regarder les projets d'ONG du Sénégal sur le site www.planetngo.org et entrer directement en contact avec celles qui vous intéressent.
Si vous effectuez une mission pour l'une de ces associations, pensez à revenir sur le site pour lui donner une note d'appréciation.
Bonne chance dans vos recherches, | | | À: Myriam07 · 3 janvier 2011 à 16:35 Re: Infirmière recherche associations pour partir en Afrique Message 14 de 14 · 2 786 affichages · Partager salut myriam, il ya pas mal d'associations et ong qui pretenden travailler dans lhumanitaire mais en realité de grand truand, il faut faire beaucoup attention.moi je pense qu'il faut essayer de contacter les centre de santé afin de pouvoir mener a bien ton projet.je te laisse mon adresse si cela te dit je pourrai te mettre en contact avec les centres de santé situé dans les regions ou dans la capitale afin que tu puisse faire ton choix, tu nauras rien a payer a part ta restauration et hebergement dans certains lieux.bensucces77@yahoo.fr bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |