bonjour;
je me permets de vous répondre parce que je vis ici depuis 3 ans; je ne suis pas infirmier mais pharmacien et n'ayant jamais eu de difficulté jusqu'ici à trouver du travail j'ai convaincu mon frère, infirmier, de venir me rejoindre lui assurant qu'il trouverait le plein emploi....il lui à fallu huit mois pour trouver du travail stable et encore si il a eu quelques remplacements ponctuels dans cette période c'est grâce à mes nombreux contacts. Néanmoins, le fait de connaitre entre autre le n°2 du CHU ne lui à pas permis de trouver un emploi; je lui ai dit qu'il faut deux choses pour espérer trouver un emploi ici: aller se présenter physiquement aux établissements de soins et les relancer en permanence. En effet, il semble avoir beaucoup de métros qui veulent s'installer ici sauf qu'il y a déjà plusieurs IFSI ici et que depuis les évènements engager des métros n'est pas bien vu et ce n'est d'autant moins nécessaire que environ 200 infirmiers sortent de leur promo chaque année en
Guadeloupe je crois. En plus depuis, les évènements la période est aux restriction budgétaire, donc on remplace pas ceux qui partent et ils sont pourtant nombreux; le DRH de la clinique où mon frère à finalement trouvé du travail à dit que les CV de métropole, il les regarde même pas voir les mets à la poubelle! en fait, le seul secteur qui marche encore bien, c'est le libéral.
Pour savoir ou aller: clinique de choisy et des eaux claires, c'est le top; chu c'est absolument à éviter; les autres, il faut voir au cas par cas: le centre selbonne à
Bouillante semble par exemple très bien, la polyclinique aux abymes nettement moins. Néanmoins, il y a deux constante ici: un soin pas trop maniaque apporté à l'hygiène et aux différents protocoles et un rythme de travail bien plus cool qu'en métropole au yeux de mon frère qui est donc finalement content de travailler ici.
J'espère vous avoir aidé et pas trop découragé mais les évènements de février et mars ont incontestablement laisser des traces.