Fabrialine · 17 novembre 2006 à 11:46 32 messages · 14 participants · 25 326 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 11:46 Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 21 758 affichages · Partager Bonjour, Je suis infirmière et actuellement résidente en Italie. Le 05 Janvier 2007, mon mari et moi nous installons définitivement en Guadeloupe. Je commence le 08 Janvier à la polyclinique des Abymes, service de médecine 1, et je souhaiterais avoir quelques infos sur la polyclinique, le service, les collègues, l'ambiance... Merci à tous, Biz | | | À: Fabrialine · 30 novembre 2006 à 16:37 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 21 659 affichages · Partager Bonjour, Je viens juste te demander quelques renseignements. Je suis infirmière puéricultrice et j'ai normalement un contrat avec la clinique des Eaux Vives à Baie-Mahalut qui commencera en février 2007. Je suis donc à la recherche d'un logement. Je voudrais savoir si tu as trouvé et comment tu t'y es pris. Merci d'avance. | | | À: Nancyjacques · 30 novembre 2006 à 17:16 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 21 555 affichages · Partager Bonjour,
Alors, j'ai réussi à trouver un logement et par chance, à 5 min de mon futur lieu de travail. Je suis allée sur le site www.domimmo.com/ , et c'est là que j'ai trouvé en répondant à une annonce d'un particulier. Sinon, j'avais également cherché sur www.seloger.com , où il y a également des annonces intéressantes. J'ai réussi à trouver un F2 meublé, 40m2 pour 550€/mois charges comprises. Ne t'inquiète pas, il y a des offres pour tous les besoins, N'hésite pas à m'écrire si t'as besoin et je t'aiderai avec plaisir, En attendant, je te souhaite bonne chance!!!
Au revoir | | | À: Fabrialine · 30 novembre 2006 à 17:54 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 21 552 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces 2 sites d'immobilier. Je vais les consulter de suite. Peut-être pourrions-nous communiquer par MSN si tu as une adresse. Je te laisse la mienne : nancyJ_309@hotmail.com Ca pourrait être sympa d'échanger des renseignements. Bon courage à toi aussi. | | | À: Nancyjacques · 30 novembre 2006 à 18:28 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 21 534 affichages · Partager Je t'ai ajouté à mes contacts, A bientot sur msn, et bonne recherche, @+ | | | À: Fabrialine · 5 décembre 2006 à 13:25 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 21 510 affichages · Partager euh !!!! les Eaux-Vives c'est à Matouba.... ce sont les Eaux Claires à BM et pour l'ensemble je dirais pour faire simple..........les Eaux Troubles !!!! | | | À: Fabrialine · 27 décembre 2006 à 12:15 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 21 420 affichages · Partager Bonjour fibrialine!
En 2001 j'ai travaillé à la clinique de Ste Anne qui a depuis déménagé pour les Abymes. J'ai d'abord travaillé en medecine puis en hémodialyse.C'est donc la même structure qui s'est aggrandi et rénové. (On habitait à la sortie de ste anne direction st Francois.) A l'époque l'ambiance était trés bonne et les conditions de travail aussi! Ce qui m'inquiète c'est que tu dises que tu as trouvé un logement à 5minutes des Abymes...Ca craint franchement par là-bas! (d'ailleurs y'a plein d'endroit qui craignent) Si tu veux plus d'infos tu peux me mailer sans problème! braka18@bluewin.ch | | | À: S4ID · 23 mars 2007 à 20:43 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 21 231 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis infirmiere et souhaite m'installer cet ete en Guadeloupe avec ma petite famille. Je cherche desesperement des infirmieres travaillant en Guadeloupe afin de savoir dans quel coin j'ai le plus de chance d'etre embauchee!!! Je suis actuellement en disponibilite et j'ai envoye pas mal de demandes spontanees mais sans aucun resultat pour le moment!!!!  Est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne, please!!! J'etais dans des services tels que Urgences, Rea etc... Merci de vos futures reponses Bye Bye Steph | | | À: Fannynurse · 26 mars 2007 à 10:03 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 21 218 affichages · Partager Salut Fannynurse,
Tu as le plus de chances de trouver un poste dans une cllinique en guadeoulpe ! Sinon urgences et réa c'est surtout l'hopitalde pte a pitre qui recoit. En 2000 j'avais envoyées des candidatures spontanées dans tous les dom-tom, 2 étaient revenus positives, Kourou en Guyane et l'hopital de pointe a pitre en guadeloupe. J'avais choisi ce dernier et j'y ai fais 2 jours..des conditions de travail plus que difficiles (en hemodialyse) avec un manque criant de personnels (arret maladie+++), une hierarchie manquante et une main-mise des syndicats locaux, UGTG en tete. Pour tout dire on était 2 infirmiers au lieu de 5 et les machines à peine arrretées ont redemarrés, c'est trés grave quand ont sait le haut pourcentage de seropositifs qui été dialysé..Depuis j'ai écrit à plusieurs responsables de la santé mais je ne sais pas si les choses ont changés depuis. Pour finir aprés ces 2 jours j'ai visité plusieurs endroits jusqu'a trouver 1 autre poste au bout d'1 semaine oú ça c'est bien passé. (clinique de choisy a sainte anne) je suis quand meme parti au bout de 9mois. bonne chance et bon courage dans ta recherche! | | | À: S4ID · 26 mars 2007 à 16:53 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 21 212 affichages · Partager bonjour, Merci beaucoup pour ta reponse. Je vais m'armer de patience, pour les reponses et surtout telephoner regulierement...., dans prive et a Pointe a Pitre... Connais-tu les salaires de bases public ou prive??? J'espere qu'en 7 ans la qualite des soins et condition de travail ce sont ameliores!!!... Ou travailles-tu actuellement??? Merci encore a bientot... | | | À: Fannynurse · 26 mars 2007 à 19:33 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 20 940 affichages · Partager Il n'est pas interdit de REVER........................... | | | À: Alamanda · 26 mars 2007 à 20:08 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 20 938 affichages · Partager  pas tres encourageant!!! ByeBye | | | À: Fannynurse · 26 mars 2007 à 22:48 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 20 934 affichages · Partager bonsoir, je suis infirmière et je voudrais partir bosser aux antilles.Les postes que l'on me propose sont des cdd alors que je suis titulaire de la fonction publique et que j'aimerai une mutation. Y-a-t il qqun qui peux me dire si il y a des mutations?Et que proposent les établissements privés? Des courtes missions ou des contrats longues durées? Merci de vos témoignages. | | | À: Fannynurse · 27 mars 2007 à 14:57 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 20 929 affichages · Partager non pas très encourageant en effet........... mais si tu comptes faire comme 99% des métros qui viennent en guadeloupe faire leur cure de soleil, de ti-punch et d'exotisme et.... 3 petits tours et puis s'en vont......... tu y auras trouvé ce que tu y es venue chercher....... | | | À: Alamanda · 27 mars 2007 à 15:13 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 20 925 affichages · Partager Desolee, mais je ne viens pas de la Metro, donc je ne compte pas faire la cure de soleil puisque ca va faire maintenant 2 ans que j'y suis deja, et l'exotisme aussi!!! Maintenant je cherche juste un endroit ou vivre avec ma petite famille loin de la grisaille et du Stress bien Francais Metropolitain ou nous avons aucune envie de retourner, donc la Guadeloupe nous est tres attirante par sa simplicitee, pas tres loin de notre lui de residence actuelle!!!!! Donc je n'ai pas la pretention de savoir ce qu'il adviendra de nous dans 6 ou 7 ans peut etre un autre depart vers un autre pays, ou une installation definitive, toujours est-il que les gens font leurs propres choix, La terre est bien assez vaste pour avoir le choix de faire ca vie ou l'on desire!!! Maintenant dans chaque Pays il y a difficultes et avantages, nul n'est parfais, a l'individus de s'y faire ou pas!!! Bye Bye | | | À: Fannynurse · 27 mars 2007 à 15:17 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 20 884 affichages · Partager Au niveau du salaire c'etait +40% que le salaire en metropole mais la vie est bien +chère en guadeloupe. Avec le passage a l'euro je sais pas si c'est pareil ou pire qu'avant. sinon pour le reste je saurais pas te dire, je travaillais en dialyse avec des collegues qui venait surtout de service "porte"et réa donc trouvait des places la-bas dans ces services c'était pas evident.
Malheureusement je ne connais pas les conditions de travail depuis mon départ. | | | À: S4ID · 27 mars 2007 à 15:20 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 20 881 affichages · Partager Merci beaucoup de ta reponse, j'ai eu une agence de recrutement sur les Dom qui cherche pour un service d'hemodialyse, pour le moment je n'en sais pas plus, prive /public, on verra bien. Peut etre que je trouverai mon bonheur qui sait!!??? MErci encore Bye Bye | | | À: Fannynurse · 23 avril 2007 à 16:46 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 20 762 affichages · Partager Bonjour Fannynurse Je suis nouvelle inscrite sur le forum, je me premet toute fois de répondre au message malgré qu'il soit posté il y a deja un mois. je suis actuellement infirmiere titulaire depuis 3 ans en guadeloupe en hopital psychiatrique (si tu es interessée je sais qu'il recrute) j'ai pu voir que tu avais une agence de recrutement pour la guadeloupe, je serais tres interesse d'avoir les coordonnées si cela ne te derange pas, car j'envisage de quitter la FP pour des remplacements liberal et de l'interim. esperant avoir une reponse à bientôt. | | | À: Mazylene · 23 avril 2007 à 17:10 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 20 756 affichages · Partager Hello, voici l'agence d'interim, c'est Quick Medical Service, tu les contact et ils te repondront assez rapidement, tu peux aussi alle voir leur site sur le net, ils mettent les annonces d'offres en cours!!! Ils ont de tout, CDD, CDI, public, prive, et liberal, chose particuliere ils sont sur la Metropole, mais bon, ils sont assez rapide en reponses surtout via mail, Voici mon contact Frederique Joubert, responsable division Outre-Mer, 19 rue des Deportes 37000 Tours tel:0247 661 600 email outremer@quickmedicalservice.fr ., voila j'espere avoir repondu a ta question. Merci pour ton info, mais je suis plus Technique que Psy, j'ai pratique Urg, Rea, CardioRea, donc la Psy c'est pas ce que je recherche, mais merci beaucoup.. Bye Stephanie | | | À: Fannynurse · 23 avril 2007 à 17:19 Re: Infirmière à la polyclinique de la Guadeloupe Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 20 754 affichages · Partager Merci de ta reponse Fannynurse Quick medical ok je connais, je te posais la question au cas où ca aurait ete une autre agence. je vais aussi en profiter pour t'en poser une seconde, il est vrai que je suis actuellement en psy, je commence d'ailleurs à en avoir un peu marre, je suis justement sur le point de donner ma demission aujourd'hui. J'aurais voulu savoir, venant de psy si la boite d'interim me trouvera des missions en milieu général, du moins si venant de psy est ce que cela me pénalise? (je connais bien l'etiquette que l'on met aux IDE psy). | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |