Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Fujiyama · 29 mai 2009 à 22:56 44 messages · 16 participants · 8 600 affichages | | | | À: Nikky · 1 juin 2009 à 2:46 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 877 affichages · Partager La faculté d'un individu à s'adapter à sa société d'accueil ne dépend pas de son âge mais de son ouverture d'esprit, de sa volonté à vouloir s'intégrer à sa nouvelle société et des motivations profondes qui l'ont poussé à changer de pays.
Le système de santé n'est pas complexe à la base, ce sont ceux qui sont au pouvoir et qui ont été au pouvoir au cours des 10 dernières années, qui ont tout compliqué avec leur manque de vision au travers les mauvaises décisions prises dont les deux pires bévues ont été les mises à la retraite de 1997 (PQ) et la toute dernière et non la moindre: la création des CSSS (PL)  .
Pouet, pouet, pouet, pouet  Avant, tout baignait dans l'huile....enfin, ça allait bcp mieux. | | | À: Fujiyama · 1 juin 2009 à 3:01 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 869 affichages · Partager C'est du gros pipeau tout ça, avant que tu sois payée 35 $/h... tu vas attendre. J'en connais qui touchent 10 $/h et qui galèrent un max. Faut arrêter la vision rose-bonbon de l'immigration au Québec, car c'est plus compliqué qu'il n'y paraît et, surtout, bien plus que ce que dit le BIQ... | | | À: Lustucru · 1 juin 2009 à 3:03 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 868 affichages · Partager La faculté d'un individu à s'adapter à sa société d'accueil ne dépend pas de son âge mais de son ouverture d'esprit, de sa volonté à vouloir s'intégrer à sa nouvelle société et des motivations profondes qui l'ont poussé à changer de pays.
Je ne parle pas de s'adapter à une société d'accueil, mais d'accepter certaines contraintes ou compromis parfois trop grands, professionnellement, à cause des raisons mentionnées plus haut.
Vous l'avez dit vous-même: la soeur de votre amie a préféré changer ses plans, car autrement cela exigeait de s'asseoir sur ses 20 années d'expérience durement acquises, ce qui est tout à fait compréhensible ceci dit. Immigrer exige dans certains cas de recommencer sa vie professionnelle à 0 ou presque. Chose qu'on peut aisément accepter de faire en étant jeune, mais plus difficilement quelques années plus tard. | | | À: CanadaGoose · 1 juin 2009 à 3:06 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 866 affichages · Partager Ne raconte pas n'importe quoi...!! Aucune infirmière ne gagne 10$ de l'heure!!  Tu dois confondre avec les préposés bénéficiaires j'imagine, car le salaire minimum d'une infirmière technicienne qui débute est de 20$ de l'heure.
Infirmière est un métier assez bien rémunéré, mais avec des conditions de travail exigeantes. Il ne faut pas tout mélanger. | | | À: CanadaGoose · 1 juin 2009 à 3:21 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager Les infirmières ne commencent pas à 10$ de l'heure, ni celles engagées par le réseau, ni celles qui sont envoyées par les agences.
Ceci dit, une infirmière technicienne devra travailler 12 années à temps complet pour atteindre le maximum de ses échelons (12). une infirmière bachelière a 18 échelons, elle augmente à tous les 6 mois d'un échelon pour les 9 premiers échelons et à un échelon par année pour les 9 derniers échelons et ce, sur une base de temps complet
Il n'y a pas de titre d'emploi dans le réseau de la santé à 10$ de l'heure... Même les préposés au bénéficiaires commencent à 16 dollars et "des pousières" de l'heure en débutant, si ma mémoire est bonne. ils doivent travailler 5 années à temps complet pour arriver au max des 5 échelons prévus à leur titre d'emploi.
Pour les employés à temps partiel le calcul se fait ainsi: 225 jours de travail à temps partiel = 1 année de travail pour une temps complet, donc plus long à augmenter d'échelon quand on est temps partiel.
Cette règle d'augmentation statutaire est applicable pour tous des titres d'emploi et selon leur échelle salariale prévues aux convetions collectives | | | À: Nikky · 1 juin 2009 à 3:59 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Tu dois confondre avec les préposés bénéficiaires j'imagine, car le salaire minimum d'une infirmière technicienne qui débute est de 20$ de l'heure.
En effet, j'ai confondu... mais reste que l'on fait venir beaucoup d'infirmières, notamment de France, et que ces dernières galèrent bien pour avoir une bonne place où l'on reconnaît leurs compétences.
Lustucru, je connais des préposées aux bénéficiaires qui gagnent 10 $/h. Entre la théorie et la réalité, il y a un monde parfois. | | | À: CanadaGoose · 1 juin 2009 à 4:30 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager C'est au privé que les salaires pour les préposés sont faibles, pas au public.
Mais de toute façon, c'est des infirmières dont on parle... | | | À: Fujiyama · 1 juin 2009 à 18:02 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager salut à tous je suis une infirmière camerounaise de 34 ans j'ai toujours souhaité voyager partout dans le monde pour exerser mon metier decouvrir le système etranger.j'aimerai decouvrir les soins de santé etranger.je sais que rien n'est impossible je suis sans decouragement.j'ai faite une demande d'emploi au canada et autre.j'ai bien reçu plusieurs emploi. svp j'ai besoin de l'aide | | | À: Fujiyama · 1 juin 2009 à 18:34 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager je desire travailler chez vous quels son les modalites samba jacques | | | À: Lustucru · 2 juin 2009 à 17:12 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Ne s'improvise pas infirmier (infirmière) qui veut, au Québec!
Pourquoi, ailleurs c'est dans une pochette surprise peut-être ? | | | À: Memphre · 2 juin 2009 à 17:17 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager C.est une annonce de equiiingua de Paris trouvée sur ideweb.fr
Difficile de trouver un lien pour equiingua, il y a bien equilingua mais est-ce la même chose???
Ça sent l, arnaque à plein nez cette histoire....  Imagine: passer par-dessus l' OIIQ.... Comment peut-on être si crédule?
A moins que de postuler pour la direction du nouveau CHUM de Montréal...   
il est écrit nul part que l'on passe au dessus de l'OIIQ (malheureusement d'ailleurs). Ce genre d'annnonce aguicheuse voir racoleuse, n'est pas nouvelle. Cela a toujours été le cas.
Certains hopitaux anglophone proposait par le passé des enveloppes allant jusqu'à 5000$ pour couvrir les frais de déménagement etc. C'est peut-être encore négociable d'ailleurs.
C'est la même chose avec les forums emploi, quand l'OIIQ y fait son grand déballage de "ici tout est beau tout est merveilleux et on vous simplifie tout" (du moment que vous payez la dime et que vous acceptez d'être exploité par rapport à vos qualifications (françaises pour être précis).
ce qui m'amuse le plus c'est le 35$.... mouarf mouarf mouarf... du rêve ! seul des bac peuvent espérer ce genre de salaire. comme les diplomes français ne sont pas reconnus au niveau bac, vous pouvez toujours rêver. par contre, faire le boulot d'un bac, ça... pas de problème. c'est ce que le québec appele l'équité salariale | | | À: CanadaGoose · 2 juin 2009 à 18:09 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Les préposés aux bénéficiaires qui gagnent 10$ de l'heure ne sont pas au public. Ceux que tu connais travaillent au privé. Dans le réseau, et ce n'est pas à 10$ de l'heure et ce, depuis fort longtemps.
Hé! c'est pas une théorie là, c'est la réalité. Va sur le site du cpnsss et va consulter les conventions collectives FTQ et CSN. | | | À: Fujiyama · 12 juin 2009 à 9:23 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager hallo
Alors, il faut arrêter de se leurrer. La facon que c'est présenté => très alléchant!! mais la réalité est tout autre. Très souvent, les diplômes acquis à l'étranger ne sont pas reconnus. En plus des cours que vous aurez probablement à prendre vous devez passer un test obligatoire qui ne garantit pas votre acceptation. J'ai rencontré une dame en voyage qui s'occupent justement de recruter les infirmières de l'étrager pour les attirer au canada. Et elle expliquait ce que je dis ci-dessus.
Le pire c, est que c, est come ca pour la plupart des emplois régit par un ordre professionnel. En plus il y a les démarches auprès de l'immigration... | | | À: Memphre · 12 juin 2009 à 16:20 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Je viens de contacter la personne pour cette annonce.
C'est un Hopital de Quebec City qui recherche 40 infirmières pour venir travailler dans un pays francophone. Il s'uffit d'envoyer son CV et l'hopital est en train d'examiner les candidatures. Ils ont chargé un organisme de recrutement. je ne vois pas ou est l'arnaque. Le salaire est bien de 30 a 35 can $ On a la possibilité de passer le concours de RN sur place (formation incluse) (on a 2 ANS POUR LE PASSER)
l'hopital fait un contrat pour 2 ans.
En tout cas moi j'attends le résultat et ne voit pas en quoi c une arnaque.
Il faut arreter de se faire des films.
Ceux que ca interessent se renseignent c tout | | | À: Solornat · 13 juin 2009 à 3:17 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Mais non, ce n'est pas une arnaque, ça fait des années que les hôpitaux québécois recrutent des infirmières à l'étranger, cela n'a rien de nouveau. Moi-même quand j'ai été hospitalisée, l'infirmière qui s'est occupée de moi était une jeune Française. Elle semblait très à l'aise et souriante dans son boulot.
En plus, Québec ce n'est pas Montréal, c'est beaucoup plus relax là-bas... | | | À: Lustucru · 4 septembre 2009 à 14:17 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Mais est-ce le diplôme d'infirmier d' etat burkinabè est reconnu comme tel au canada. Si non quel est son equivalence | | | À: Fujiyama · 4 septembre 2009 à 14:31 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager BOnjour Comment pouvez -vous prouver la véracité de ce message? Un diplôme d'infirmier diplôme d'infirmier d' etat burkinabè est il reconnu au canada? | | | À: Guuraa · 4 septembre 2009 à 16:21 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager bonjour, je pense que vous devez subir une formation de 6 mois pour avoir l'equivalence de votre diplome | | | À: Aboufarid · 4 septembre 2009 à 16:38 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Merci Aboufarid Cette est-elle payant? si oui elle vaut combien ? | | | À: Guuraa · 4 septembre 2009 à 16:48 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager dsl  aucune idée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |