Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Fujiyama · 29 mai 2009 à 22:56 44 messages · 16 participants · 8 600 affichages | | | | 29 mai 2009 à 22:56 Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 097 affichages · Partager Voici ce que j'ai vu qui pourrait intéressé certains ou certaines d'entre vous ?
INFIRMIERES, INFIRMIERS : LE QUEBEC VOUS ATTEND !
Une Opportunité exceptionnelle : pour les INFIRMIERS ET INFIRMIERES qui souhaitent travailler au Canada.
JOB 100% GARANTI AVANT DE PARTIR ➢ Un travail dans un grand Hôpital Québécois bien rémunéré : 35$/h ➢ Votre billet d’avion payé par l’employeur ➢ Votre accueil administratif au Canada➢ Vos démarches prises en charge auprès du Ministère de l’Immigration ➢ Démarches auprès de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ) ➢ Venez avec votre famille ➢ Vous serez hébergé le premier mois en appartement meublé ➢ Vous pourrez préparer le diplôme de RN (Registered Nurse) sans frais sur deux ans. Préparation incluse avec matériel. ➢ VENEZ VIVRE AU QUEBEC
Vous devez avoir 6 mois d’expérience professionnelle minimum. | | | À: Fujiyama · 30 mai 2009 à 2:33 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 068 affichages · Partager Voici ce que j'ai vu qui pourrait intéressé certains ou certaines d'entre vous ?
INFIRMIERES, INFIRMIERS : LE QUEBEC VOUS ATTEND !
Une Opportunité exceptionnelle : pour les INFIRMIERS ET INFIRMIERES qui souhaitent travailler au Canada.
Ce serait mieux si tu citais ta source car dans la réalité ce n'est pas aussi simple que cela.... | | | À: Memphre · 30 mai 2009 à 8:37 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 029 affichages · Partager Bonjour Que veut tu dire par la ? | | | À: Fujiyama · 30 mai 2009 à 14:51 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 004 affichages · Partager Fujiyama, ce que Memphre veut dire, c'est que tu dois nous dévoiler la source de ton information.
C'est vrai qu'ici au Québec nous avons une pénurie d'infirmières, mais ne devient pas infirmière qui veut | | | À: GrandSage1 · 30 mai 2009 à 16:11 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 5 988 affichages · Partager Faudrait aussi savoir de quand ca date!! car il y a quelques années aussi le Québec attirait les infirmiers et infirmières étranger(e)s!! Et beaucoup sont reparti(e)s car pour être payer au même niveau que leur collègue québécois il leur fallait repasser plein d'examens!! Je ne suis pas infirmier mais j"ai eu l'occasion de rencontrer une infirmière francaise qui a beneficie de ce genre de programme il y a 8 ans et qui est repartie depuis car ne souhaitait pas repasser tous les examens!! AU passage c'est le meme topo pour les medecins!! j'espere que des immigrants dans le domaine medical pourront donner leur point de vue sur la question! | | | À: Lescaribous · 30 mai 2009 à 17:03 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 5 979 affichages · Partager Justement dans ce cas le package inclus les études (gratuites) pour avoir le diplome de RN Resgitered Nurse labas, cela inclus le billet d'avion et le job assuré, L'hôpital n'attend que des candidatures. De plus en arrivant tu es logé un mois avec ta famille et tout est organisé. C'est assez urgent. | | | À: Memphre · 30 mai 2009 à 17:45 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 972 affichages · Partager C.est une annonce de equiiingua de Paris trouvée sur ideweb.fr
Difficile de trouver un lien pour equiingua, il y a bien equilingua mais est-ce la même chose??? | | | À: Fujiyama · 30 mai 2009 à 22:04 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 958 affichages · Partager Il y a une véritable pénurie d'infirmières ici c'est vrai....
Mais l'annonce, hum,....c'est vrai qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre....
Mais déjà, pour avoir le droit de pratique, il faut que les diplômes étrangers soient reconnus et si c'est le cas (bonne chance) il faut avoir passé et réussi les examens de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec afin d'avoir sa carte de membre en règle et être dûment inscrit au tableau de l'O.I.I.Q., renouvelable annuellement.
Ne s'improvise pas infirmier (infirmière) qui veut, au Québec! | | | À: Lustucru · 30 mai 2009 à 22:10 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 949 affichages · Partager Justement le diplome de RN du Québec est compris dans le programme | | | À: Fujiyama · 30 mai 2009 à 22:18 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 947 affichages · Partager Pour être infirmière au Québec, il faut détenir minimalement un DEC en techniques de soins infirmiers dans un CEGEP reconnu par le Ministère d'Education du Québec, au terme de 3 années d'études.
Pour accéder à des postes cadres, il faut, en plus du DEC, détenir un bac universitaire en soins infirmiers après 3 années d'étude ou par cumul de 3 certificats universitaires. | | | À: Lustucru · 31 mai 2009 à 4:46 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 5 860 affichages · Partager Mais déjà, pour avoir le droit de pratique, il faut que les diplômes étrangers soient reconnus et si c'est le cas (bonne chance) il faut avoir passé et réussi les examens de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Les infirmières étrangères européennes réussissent assez facilement à obtenir leur permis de pratique au Québec. Toute la procédure est expliquée sur le site de l'OIIQ. Les diplômes d'ailleurs sont acceptés, mais il y a un processus à respecter.
Dans d'autres domaines cependant (comme ingénieurs ou médecin) c'est plus ardu. | | | À: LiseDenise · 31 mai 2009 à 15:27 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 5 836 affichages · Partager C.est une annonce de equiiingua de Paris trouvée sur ideweb.fr
Difficile de trouver un lien pour equiingua, il y a bien equilingua mais est-ce la même chose???
Ça sent l, arnaque à plein nez cette histoire....Imagine: passer par-dessus l' OIIQ.... Comment peut-on être si crédule?
A moins que de postuler pour la direction du nouveau CHUM de Montréal... | | | À: Nikky · 31 mai 2009 à 16:19 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 5 832 affichages · Partager Un processus assez lourd pour décourager la soeur d'une connaissance belge (qui vit ici), de venir s'installer et pratiquer après avoir entrepris une démarche sérieuse d'immigration et et soumis son dossier pour étude auprès de l'O.I.I.Q...
Le "vénérable Ordre" ne lui a pas reconnu ses équivalences, qu'elle serait dans obligation de suivre des cours...etc. Là j'abrège, je vous épargne tous les détails des âneries qu'elle a pu entendre... de quoi décourager les plus motivés...
Alors, quand on a plus de 20 ans d'expérience comme infirmière chef d'équipe dans un grand centre hospitalier bruxellois, on peut se permettre de dire, comme elle a fait "merde, je reste chez moi, qu'ils aillent tous au diable!" | | | À: Lustucru · 31 mai 2009 à 16:48 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 5 831 affichages · Partager De toute façon, quel est l'intérêt de venir travailler au Québec comme infirmière quand on a 20 ans d'expérience? À ce stade de notre vie, on est généralement mieux dans son pays, avec ses siens.
Ce genre de projet, c'est bon quand on a 20, 25 ans, 30 tout au plus mais après...on n'est pas gagnant. | | | À: Nikky · 31 mai 2009 à 19:16 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 5 815 affichages · Partager Y'a toujours une raison qui nous donne envie de quitter comme y'a pas d'âge pour repartir à zéro...même quand on vit dans un pays européen...
Dans son cas, divorcée, sans enfant, parents décédés et une envie de se retrouver avec son frère au Québec... | | | À: Lustucru · 31 mai 2009 à 20:54 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 5 791 affichages · Partager Le "vénérable Ordre" ne lui a pas reconnu ses équivalences, qu'elle serait dans obligation de suivre des cours...etc. Là j'abrège, je vous épargne tous les détails des âneries qu'elle a pu entendre... de quoi décourager les plus motivés...
Exact....  Le vénérable ordre à le bon bout du baton.....c'est lui qui choisi et décide et non pas notre brave gouvernement....qui n, a aucun pouvoir* face à l'Ordre! Ces dames décident qui entre ou pas et se moquent bien de la pénurie et de la qualité des soins (quoiqu'elles en disent....) C'est un véritable scandale: j'ai déjà, et par deux fois, servi d'intermediaire pour 2 infirmieres belge et française, toutes deux de niveau universitaire, sans succès...  Elles exercent maintenant en Ontario et ne veulent rien savoir du Québec
* Pour les qbcois: exposez le probleme à votre député et vous serez ébahi de sa réponse: ''nous n'avons aucun pouvoir face aux corporations professionnelle.....''  
Bizarre quand même....j, ai tjs cru que quand on est en position d'autorité (et un député est dans cette position) et qu'on a connaissance d'un problème on se doit de prendre les mesures appropriées pour le corriger...???? | | | À: Lustucru · 31 mai 2009 à 23:38 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 5 772 affichages · Partager Y'a toujours une raison qui nous donne envie de quitter comme y'a pas d'âge pour repartir à zéro...même quand on vit dans un pays européen...
Peut-être mais alors il faut vivre avec certains compromis, dont celui de redescendre professionnellement. | | | À: Memphre · 1 juin 2009 à 0:20 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 5 768 affichages · Partager Elles exercent maintenant en Ontario et ne veulent rien savoir du Québec
* Pour les qbcois: exposez le probleme à votre député et vous serez ébahi de sa réponse: ''nous n'avons aucun pouvoir face aux corporations professionnelle.....''  
Bizarre quand même....j, ai tjs cru que quand on est en position d'autorité (et un député est dans cette position) et qu'on a connaissance d'un problème on se doit de prendre les mesures appropriées pour le corriger...????
Voilà Memphre, vous avez tout à fait raison..... Nos nébuleux élus "beige et brun sans couleur" sans idéaux ne prendront jamais le risque de se "mouiller" dans des dossiers et d'ébranler ainsi leur petit château fort personnel qu'ils ont mis des années à construire, car même si une fonction donne un certain pouvoir décisionnel à celui qui la détient, il faut avoir toute une paire de couilles pour assumer la responsabilité qui en découle surtout si les décisions vont à contre-courant et dérogent aux règles établies. Malheureusement c'est comme ça au Québec maintenant: amorphe et stagnant. Pas étonnant qu'elles s'en aillent en Ontario, les anglophones sont reconnus pour leur pragmatisme, ici on est devenu expert dans l'art d'enculer les mouches sur des trucs qui n'en valent pas la peine en faisant diversion et en s'éloignant de l'essentiel.
J'ai grandi à une époque où l'université était accessible à tous, ce qui fait que ceux qui détiennent aujourd'hui les rennes du pouvoir dans toutes les sphères de la société, sont beaucoup plus diplômés que ne l'étaient les générations précédant la mienne... Pourtant, les "maîtres du pouvoir" issus de ces générations précédentes (tant au niveau fédéral, provincial, municipal, syndical et même le personnel d'encadrement des organismes gouvernementaux!) avaient beaucoup plus de leadership en osant faire bouger les choses à grand coup de poing et de gueule...et Dieu sait qu'ils en ont fait bouger dans les années 60 et 70! Votre âge sur votre profil m'indique à coup sûr que des noms et des visages connus de l'époque vous viendront à l'esprit en lisant ces lignes... Ça nous prendrait quelques enflammés remplis d'idéaux de cette époque, soucieux du bien-être de la collectivité, pour faire bouger les choses...mais est-ce une espèce disparue?
Mais de tels personnages "passeraient-ils" aujourd'hui dans notre société si "poooolitiquement correct"??? C'est tellement plus confortable de faire "plic ploc" dans une pataugeoire d'eau stagnante que de se débattre dans une mer de vagues et de remous.
En attendant, les probs de notre réseau de la santé sont loin d'être réglés! | | | À: Nikky · 1 juin 2009 à 1:06 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 764 affichages · Partager Peut-être mais alors il faut vivre avec certains compromis, dont celui de redescendre professionnellement.
Bon, chère Nikki, je vois que vous avez follement envie de me relancer mais c'est bin correct.
Il y a une marge entre "redescendre professionnellement" et de se retaper des cours pratiquement au complet après 20 ans de pratique.
J'avais 20 ans lorsque j'ai intégré le réseau de la santé (lors de votre naissance) et j'y suis toujours 29 ans après. Permettez-moi de vous dire qu'il s'est terriblement dégradé et que les ordres et corporations devraient cesser d'enculer les mouches avec la main d'oeuvre potentielle et compétente qui provient de l'étranger. On a toujours des compromis à faire lorsqu'on fait des changements, en autant qu'ils soit justes et raisonnables.
Pour revenir à votre théorie selon laquelle on peut repartir à zéro à 25 ans, voir au max à 30, mais après bof... Je comprends votre point de vue car moi aussi dans la vingtaine, je considérais qu'après 30 ans, ça commencait à être pas mal vieux pour vouloir faire du neuf avec sa vie en repartant en zéro. Ca serait amusant qu'on se redonne rendez-vous ici dans 15 ans pour en discuter... Chu prête à parier ma future retraite du réseau que vous aurez diablement changé d'idée! | | | À: Lustucru · 1 juin 2009 à 1:47 Re: Infirmières, infirmiers: le Québec vous attend! Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 753 affichages · Partager Bon, chère Nikki, je vois que vous avez follement envie de me relancer mais c'est bin correct.
Euh vous ne trouvez pas que vous exagèrez un peu? Je ne relance personne, je participe à la discussion tout comme n'importe quel membre... 
ermettez-moi de vous dire qu'il s'est terriblement dégradé et que les ordres et corporations devraient cesser d'enculer les mouches avec la main d'oeuvre potentielle et compétente qui provient de l'étranger.
Oui, merci, j'étais au courant...sauf qu'actuellement, ce n'est pas le cas! Je ne fais que décrire la réalité: l'immigration économique, spécialement au Canada, est difficile sur le plan professionnel, dû au manque de reconnaissance de diplômes étrangers, du protectionnisme des ordres et autres...Le domaine de la santé comme dans bien d'autres, mais la santé est en plus un milieu complexe à la base.
C'est pourquoi je dis que bien souvent, immigrer, c'est redescendre professionnellement, surtout quand on le fait à un stade de notre vie où notre carrière est bien lancée. Jeune, on a bien souvent pas ou peu d'expérience, donc l'immigration n'est pas un grand risque!
Je comprends votre point de vue car moi aussi dans la vingtaine, je considérais qu'après 30 ans, ça commencait à être pas mal vieux pour vouloir faire du neuf avec sa vie en repartant en zéro.
On peut repartir à zéro de bien d'autres manières. On peut changer d'emploi, de mari, de ville...Mais je persiste et signe: immigrer (et non s'expatrier, ce qui est différent), à partir d'un certain âge, est très difficile! C'est quelque chose de majeur qui change complètement notre vie...mais pas forcément pour le mieux. La preuve: la plupart des immigrants qui restent dans un pays ont immigré à un jeune âge (20-30 ans, max). Les autres finissent souvent par rentrer chez eux.
On ne se jouera pas à l'autruche: la capacité de s'adapter à un autre environnement devient plus limitée en vieillissant. C'est simplement normal car on ne souhaite pas s'asseoir sur nos acquis.
Attention: je ne dis pas qu'on ne sait plus s'adapter à 40 ans, 50 ans...mais c'est plus difficile. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |