Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, et je recherche un peu d'aide pour m'orienter dans mes premières recherches :
Voilà je souhaite faire une année de césure entre ma 4ème et ma 5ème année d'école d'ingénieur (sciences et technologies de l'eau). A ce stade, je pense que j'aurais acquis suffisamment de connaissances dans ce domaine pour pouvoir être vraiment utile dans un projet humanitaire. Je souhaite partir avec ma petite amie qui est institutrice. Nous sommes tous 2 également animateurs et directeurs de colonies de vacances.
C'est un projet qui me tient à coeur depuis des années, et que j'aimerais vraiment pouvoir mener à bien.
Alors voila j'ai une simple question : Existe-t'il un site répertoriant les différentes ONG propoposant de partir avec eux (pour l'instant nous n'avons pas choisi de destination), comment reconnaitre une association sérieuse apportant un vrai + de celles proposant des "séjours vacances" inutiles.
Quelles destinations me conseillez-vous ? Quel organisme ? Est-ce possible de partir à 2 avec des compétences différentes ?
De plus, je pense que j'aurais un bagage assez conséquent et beaucoup de motivation, mais très peu d'expérience. Est-ce que cela se fait d'intégrer un projet, où l'on aurait une sorte de tuteur ? (ou au moins on travaillerait en équipe)
ps : Je compte donc partir dans un an et demi, et mon dossier devra être bouclé dans un an.
Désolé si je pose des questions auxquelles certains ont déjà répondu, mais je me débrouille très mal avec la fonction recherche, et ne trouve pas toutes les réponses que je cherche.
Merci d'avance,
Damien