Salut Tilde,
Le circuit que tu as choisi met à profit les petites routes au sud de Lévis. C'est dailleurs un circuit qui se fait bien en un jour à partir de la traverse de Lévis. Personnellement je n'aime pas beaucoup Charny et préfère le Chemin des Iles pour le retour.
Ton projet de St-Georges me semble intéressant aussi. Si tu peux longer la Riv. Chaudière (Scott, St-Lambert, etc, c'est facile et peu passant. Cette région agricole s'étend sur plusieurs villages tranquilles. Je vais à St-Georges en auto vendredi midi. Si tu veux un transport avec ton vélo, fais-le-moi vite savoir.
Pour le transport, je ne sais pas ce qu'exige la cie d'autobus
Orléans.
Il est facile de préparer le vélo pour le voyage en tournant les pédales vers l'intérieur et le guidon dans le sens du vélo.
En passant, un circuit intéressant pour le cyclotourisme, c'est la piste cyclable Les Cheminots qui va de
Québec à Riv.à Pierre en passant par St-Raymond.
Voilà, si tu veux pédaler de concert avec quelques amis de
Québec, contacte moi dans mon courriel personnel (jb@velocarte.com). Je n'ai pas de disponibibilité pour le cyclotourisme en août, mais j'envisage quelques sorties (Chaudière-
Appalaches,
Lanaudière) en septembre et octobre, entre deux randonnées pédestres dans
Charlevoix. D'ailleurs je caresse actuellement l'idée du tour de la
Gaspésie qui est une classique du cyclotourisme, que j'ai faite il y a trois ans, mais qui est toujours une belle aventure. Mais les petites sorties sont aussi intéressantes et ne doivent pas être écartées.
Bonnes randonnées,
Jacques, alias plein air, alias coureur des bois