bonjour,
Je suis allé en
Inde en 2007, 1 mois environ, c'était en avril, très chaud cette année là. Nous étions, une bonne bande ; ma femme et mes 2 enfants de 18 et 24 ans, plus un couple d'amis et leurs deux fils et la soeur de notre ami.
Sommes arrivés à
Dehli ou ns avons retrouvé une amie mariée à un Indien.
Le lendemain, départ pour
Rishikesh. Voyage en petit bus, assez hallucinnant, lorsque c'est la première fois qu'on se déplace en
Inde ; on en prend plein la vue ds ts les sens du terme. Une journée de route pr effectuer 200km.. (je conseille le train
Dehli/
Haridwar),
Rishikesh est à coté en taxi.
Notre amie habitait
Rishikesh, nous avons passé 11 jours là bas. Après la fourmilière humaine de
Dehli, on respire...
Ma femme était déja enseignante de yoga et moi même en 3ème année de formation, naturellement nous avons pris des cours à
Rishikesh. Notre amie pratiquante aussi ns a conseillé un professeur. Surrender Singh ; très bon cours de qualité et où la pratique se fait en toute sécurité. (ce qui n'est pas le cas partout). Donc se renseigner avnt tt et ne pas hésiter de changer si nécessaire.
Ce professeur donne des cours au Raj-hotel et au Rajdeep-hotel (entre autres je pense).
Pour ce qui est du calme et du repos en
Inde, il en faut...! Ns avons logé ds un hotel de gamme moyenne voir simple, ce qui pour l'
Inde signifie ; limite au niveau hygienne et bruyant.. pas de fenètre ds la première chambre et clim en panne, avec plus de 35° dehors à l'ombre...ns avons changé de chambre ensuite. Par contre ns avons fait connaissance d'un charmant garçon Indien, Anup qui possède une guest-house au calme, neuve et propre et bon marché. Voici l'adresse ;
ANANDA GUEST HOUSE SWARGASHRAM
POST OFFICE SWARGASHRAM
PIN 24930
RISHIKESH.
UTTRAKHAND
INDIASite ; sur google ; ananda guest-house
Rishikesh.
Ce jeune homme est en plus professeur de yoga. (sûr aussi).
Nous sommes allé ensuite en tain à
Amritsar, visiter le Golden Temple, splendide. Et le lendemain, sommes partis pour
Dharamsala. Nous n'étions plus que nous quatres et avons séjourné quelques jours à Bhagsu juste an dessus de Mc Leod-gange qui jouxte
Dharamsala. C'est là que vit la communauté Tibétaine.
La dernière partie du voyage ; train de nuit de Pathenkot à
Dehli et qques jrs à
Dehli pr visiter, c'est bcp plus serein quant on a déja une certaine habituation de l'
Inde. Une journée à
Agra ;
Taj-Mahal.!!!!!
Nous voulions aller au
Rajastan mais trop court sur 3 semaines.En plus il faut pdre son temps pr apprécier, se poser, se reposer pour apréhender la puissance qui se dégage de ce pays et des Indiens ; peuple acueillant mais déroutant aussi. Pays de contrastes constants...Fascinnant au ssi, bref on y retournera et bcp plus longtemps la prochaine fois.
Retour en Haute-Savoie et boulot 2 jrs plus tard...Déconnecter 15 jrs et brusque retour ds nos vies, d'agitations incessantes qu'il est bien difficile d'endiguer..Heureusement il y a le yoga..
J'espère que ces qques mots vs seront utiles. Tt à fait dispo pr donner qques autres infos.
En ts cas bon yoyage et yoga, après l'
Inde, des choses changent....Cordialement.
Philananda.