Notre circuit était classique :
Rangoon,
Kalaw, Lac Inlé,
Bagan,
Mandalay,
Pyin Oo Lwin,
Khuaume, Hipaw.
Salut
Pas de problèmes de sécurité (guérilla) dans ce secteur?
En consultant le site gouvernemental on peut lire que cette zone n'est pas sécurisée et qu'il est dangereux de s'y rendre. Je sais bien qu'ils exagèrent toujours un peu mais lorsque tu y étais les autorités locales n'avaient pas posé d'interdiction particulière pour Kyaukme et Hsipaw ? C'est juste ce que je veux savoir pour ne pas me mettre dans la même situation que j'ai connue en
Chine dans les années 80 et où je me suis retrouvé derrière les barreaux!
Tu as fait une ballade ou petit trek dans le coin?
voici ce que dit le site du ministère des affaires étrangères
Fortes tensions dans le nord de l’État Shan.Il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones situées au nord de l’axe
Mandalay-Lashio et au-delà de Lashio, dans le nord de l’
État Shan. Les accrochages et les tensions entre groupes ethniques armés ainsi qu’avec l’armée y restent fréquents. Après quelques semaines d’accalmie, les affrontements ont repris courant mai. La présence d’engins explosifs sur les routes et les chemins a été signalée.
Si la route principale de
Mandalay à Lashio reste ouverte, il est déconseillé de l’emprunter, sauf pour raison impérative et uniquement de jour, en observant la plus grande vigilance, notamment entre Kyaukme et Lashio. Les excursions dans ces zones sont formellement déconseillées, notamment au départ de la ville de Hsipaw.