A ce sujet, c'est assez " drôle " de voir comment certaines choses peuvent être traumatisantes... vu de chez soi et paraissent ridicule une fois qu'on ya est.
Je m'explique, moi aussi avant le voyage je me suis posé des questions sur les moustisques, les maladies et tout ça. J'étais limite de nous nivaquiner, j'ai dévalisé le rayon répulsif peau/vêtement du vieux campeur, j'ai même été a deux doigts d'emporter une moustiquaire "au cas ou y'en ai pas dans une GH" enfin bref : les moustiques faisaient flipper.
On est arrivé en
Thailande ou on est resté 2 semaines du Nord (
Chiang Mai) au Sud (
Koh Chang). Et bien non seulement nous ne nous sommes jamais servi des moustiquaires des guest house mais nous n'avons jamais ouvert un spray repulsif !!! Et je n'ai même jamais vu/entendu un mousitque ni subi une seule piqure... Pourtant en Camargue ils, ou plutot elles puisque c'est les filles moustiques qui piquent, m'avaient trouvés à leur gout !!
Alors coup de chance, bonne saison ou quoi je ne sais pas mais franchement te prends pas la tête avec les moustiques, emmène un répulsif peau et un vêtement pour être serein et tu verras sur place...