Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! (Thaïlande) Hydro83 · 10 mai 2014 à 19:50 12 messages · 6 participants · 5 467 affichages | | | | 10 mai 2014 à 19:50 · Modifié le 10 mai 2014 à 20:10 Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 1 de 12 · 5 445 affichages · Partager Salut,
j'étais en Thaïlande du 25 Fevrier au 22 Avril avec un visa touristique 1 entrée, je suis rentré en France et j'ai refais un visa touristique 1 entrée hier, pour repartir le 19 Mai... et voilà que je m'inquiète en ayant participé au post de Gojira1664 :
voyageforum.com/...lande-visa-d6542305/
En effet, il y a écris sur plusieurs site d'agence de visa qu'il y a un délai de 4 mois entre deux visas...
www.thailande-fr.com/visa-thailande
www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html
Mais encore plus étonnant, sur le site de l'ambassade, c'est également écris, mais cette fois-ci ils parlent de 3 mois :
Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration de délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.
www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
Je ne sais pas de quand date cette règle et pense que beaucoup de monde n'était pas au courant car quant ont va dans section visa touristique sur le site de l'ambassade rien n'est précisé :
www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Je pense que j'ai eu mon visa car certains consulat sont plus souple que d'autre, sans compté qu'il y a eu une faute d'orthographe a mon prénom sur le visa, qu'il a était décollé pour en refaire un autre (merci le professionnalisme)...
Voilà, ma question principal est (même si vous n'êtes pas devins) d'après vous, est ce que je vais passer l'immigration ou non ? ils ont l'air de plus en plus pointilleux et chiant, le fait de posséder un visa ne garantit pas forcément un accès au pays :
- Possession of a visa alone does not guarantee
entry into Thailand. - The permission to enter the country depends
on the discretion of immigration officers at any immigration checkpoints. - Period of stay to be granted are determined
by the immigration authorities upon arrival.
source : www.thaiconsulatesydney.org/english/visa
J'aimerais savoir si il y a des exemples récents de gens qui ont fait deux voyages avec des visas touristiques, sans attendre le délai de 3 mois sois disant nécessaire, car attendre jusqu'au 19 sans rien faire en me disant "ça passera peut-être... ou pas" je ne peux pas faire... et en plus ça dois vraiment être difficile de rester bloqué comme un c** après 15 heures de voyages...
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hydro83 · 10 mai 2014 à 20:37 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 2 de 12 · 5 357 affichages · Partager Aucune inquiétude, du moment que vous avez un visa, vous rentrerez sans problème. Les seules raisons qui pourraient vous faire refouler à l'arrivée, c'est une inscription dans l'ordinateur pour un délit quelconque lors d'un précédent séjour, ou le transport de marchandises interdites (drogue...). Si j'étais policier, je soupçonnerais plutôt une raison sentimentale à votre rapide retour au Pays du Sourire...  Quant à cette histoire de 3 mois entre deux visas, ce n'est pas très clair, mais la clarté n'est pas une qualité principale dans ce domaine. | | | À: Claudefrance · 10 mai 2014 à 20:57 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 3 de 12 · 5 352 affichages · Partager Je n'ai jamais commis de délit et jamais touché a des drogues, en plus je ne bois pas et je ne fume pas, je suis un très bon farang 
Mais ne regardent-ils pas sur l'ordinateur la date du précédent voyage ? cette règle de 3 mois entre deux visas est étrange en effet, autant j'arrive a comprendre pas plus de 180 jours par an, mais il faut laisser les gens utiliser leurs 180 jours comme ils le souhaitent...
Si j'étais policier, je soupçonnerais plutôt une raison sentimentale à votre rapide retour au Pays du Sourire... 

merci beaucoup pour votre réponse en tout cas | | | À: Hydro83 · 11 mai 2014 à 6:29 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 4 de 12 · 5 286 affichages · Partager Brian, je suis comme vous, jamais fumé, jamais ivre, clean...
Ceci dit, quand on obtient un visa double-entrée, on est livre d'utiliser la seconde entrée en faisant seulement une sortie d'une heure dans un autre pays, ce que j'ai fait il y a quelques mois. Je ne vois donc pas à quoi correspond ce délai entre visas...
Dans l'ordinateur, ils n'ont pas le curriculum de tous les touristes, seulement de ceux qui ont eu un problème (simple dépassement de visa, ou délit quelconque).
C'est en examinant le passeport qu'on peut savoir quelles sont les entrées/sorties, visas, etc. Mais s'ils se mettent à faire ça systématiquement, les queues vont s'allonger à l'arrivée à Suwannaphum...
En tout cas, si vous avez un visa en règle, cela leur suffit, car votre passeport a déjà été "étudié" pour la délivrance de ce visa et si on vous l'a accordé, il n'y a pas de raison pour qu'un simple policier de l'immigration vous fasse des difficultés.
Bon séjour en tout cas ! Moi je rentre en France la semaine prochaine pour 2 ou 3 mois... de souffrance ! | | | À: Hydro83 · 11 mai 2014 à 6:58 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 5 de 12 · 5 283 affichages · Partager Voilà, ma question principal est (même si vous n'êtes pas devins) d'après vous, est ce que je vais passer l'immigration ou non ? ils ont l'air de plus en plus pointilleux et chiant, le fait de posséder un visa ne garantit pas forcément un accès au pays :
salut,
si l'ambassade a deja emis le visa il n'y a pas de soucis, tu aurais un soucis si tu aurait deja sejourner 6 mois cette annee en thailande.. apres ce sejour parcontre ca risque de poser soucis, et encore car tu reviens en France, ils sont pointilleux sourtout pour ceux qui abusent sur la frontiere et dans les ambassades des pays limitrophe
sur les ordis de l'immigrations ils ont bien entendu l'historique de tes derniers sejour, si tu es au benefice (;p) d'un "mandat" a ton nom..ou sous le coup d'une interdiction d'entree (blacklist).. faut pas les croire a l'age de pierre | | | À: Claudefrance · 11 mai 2014 à 15:11 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 6 de 12 · 5 210 affichages · Partager Aucune inquiétude, du moment que vous avez un visa, vous rentrerez sans problème.
Aucun soucis | | | À: Hmh · 11 mai 2014 à 19:51 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 7 de 12 · 5 147 affichages · Partager Merci a vous Claude et et Asiawis, de m'avoir rassurer car je suis plutôt stresser de nature...
Aucune inquiétude, du moment que vous avez un visa, vous rentrerez sans problème.
Aucun soucis 
Pour votre réponse Hhm, Est-ce ironique ? car si vous pensez que je ne passerais pas, il faut donner votre avis, vous êtes expérimenté et vous vivez aussi en Thaïlande, tout les avis m'intéresse | | | À: Hydro83 · 13 mai 2014 à 16:43 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 8 de 12 · 5 048 affichages · Partager Bonjour,
Pour info je viens d'avoir l'ambassade à Paris (difficile d'avoir la bonne personne Tel.: 01 56 26 50 50. après 16h) Et il confirme le délai obligatoire de 3 mois hors du sol thailandais pour prendre un 2ème visa !!!!  
Pour mémoire le raccouci : www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
Evidemment cette phrase rajoutée sur leur site doit être prise au sérieux ! 
A plus Hervé. | | | À: HervéG83 · 13 mai 2014 à 17:03 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 9 de 12 · 5 036 affichages · Partager Bonjour,
Pour info je viens d'avoir l'ambassade à Paris (difficile d'avoir la bonne personne Tel.: 01 56 26 50 50. après 16h) Et il confirme le délai obligatoire de 3 mois hors du sol thailandais pour prendre un 2ème visa !!!!  
Pour mémoire le raccouci : www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
Evidemment cette phrase rajoutée sur leur site doit être prise au sérieux ! 
A plus Hervé.
Oui mais la l initiateur du post a deja son visa. Ca le concerne pas. Et l immigration en thailande a l arrivee n est pas concernee par les particularite de l ambassade thai de paris. L immigration veut voire un visa et checker que tu n est pas blackliste + pas interpolise (post malaysian airline syndrom). ++ | | | À: Nato233 · 13 mai 2014 à 22:36 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 10 de 12 · 4 997 affichages · Partager Non je suis pas blacklisté et pas interpolise (je sais même pas ce que c'est  ) Je n'ai jamais effectué de visa-run également... Dans le pire des cas, si j'ai vraiment pas de bol et que l'immigration refuse de tamponner mon visa, j'aurais quand même droit a un séjour classique de 30 jours non ? | | | À: Hydro83 · 15 mai 2014 à 15:15 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 11 de 12 · 4 912 affichages · Partager Pas de souci si vous avez un visa a moins de trainer des casserolles que l immigration connait mais pas l ambassade qui vous l a delivre.
Bon sejour ! | | | À: Hydro83 · 15 mai 2014 à 15:23 Re: Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! ( Thaïlande) Message 12 de 12 · 4 909 affichages · Partager Bonsoir Brian, Arrête de te torturer l'esprit, ton visa sera honoré par l'immigration à l'aéroport. Tu n'auras aucun problème. Passe un très beau séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |