Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Minouille · 17 septembre 2006 à 21:39 · 4 photos 37 messages · 16 participants · 3 765 affichages | | | | 17 septembre 2006 à 21:39 · Modifié le 17 sep. 2006 à 22:29 Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Dans quelques semaines je m'envolerai pour la Thaïlande, et voilà que j'apprends que des attentats ont lieu régulièrement dans les lieux touristiques de l'extrême sud-est du pays. Le dernier a eu lieu il y a quelques heures à Hat Yai, faisant six morts dont un Canadien. Hat Yai n'est pas dans mon itinéraire mais je me rendrai probablement jusqu'à Krabi pour y séjourner quelques jours. Selon vous, en sommes-nous au "code rouge" ? Que représentent les risques, réellement ? On que les auteurs des attentants souhaitent nuire à l'économie du sud. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minouille · 17 septembre 2006 à 22:52 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager On se calme, les Nord-américains !! "Code rouge"... Non mon général, on est pas au NORAD, ici... Franchement, il faut arrêter avec la parano sur le sud- Thailande, ça fait des années que ça dure et au risque de le répéter LES TOURISTES NE SONT PAS VISES ! La tragédie d' Hat Yai est une exception, et c'est un des cas les plus au nord dont j'ai entendu parler depuis quelques temps, d'habitude c'est plutôt du côté des provinces de Yala et de Pattani et donc vraiment au sud, dans ds zones touristiquement beaucoup moins fréquentées... Donc de grâce parcourez un peu plus le forum et les posts qui traitent de ce problème... Et profitez bien de votre voyage, sans parano please | | | À: Minouille · 18 septembre 2006 à 3:59 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Salut Minouille,
On ne peut pas dire que les attentats dans le sud de la Thaïlande soient nouveaux, ça dure depuis 2004. Depuis que les musulmans majoritaires dans les provinces du sud réclament leur indépendance (ça sonne un peu comme chez nous!!!). Cette lutte c'est jusqu'à maintenant faite entre thais, et les attentats visent à déstabiliser l'économie de la région. Le 31 août 22 succursales de banques à Yala ont été la cible d'attentats.Toutefois, ce qui est un peu surprenant, c'est le fait que ce sont directement des zones touristiques: discothèques, hotels, bars, centres commerciaux etc. qui ont été ciblés à Hat Yai. Comme dans tous les pays du monde un voyage doit se faire avec un minimum de prudence. Je ne crois pas qu'il faille cesser de voyager, bien au contraire. D'ailleurs même chez nous ( Montréal) on n'est pas épargné. Pas besoin de rappeler ce qui est arrivé la semaine dernière au collège Dawson. Sans être alarmistes il y a des quartiers à Paris, Rome, New York ou Rio qui sont tout aussi dangeureux sinon plus. La Thaïlande est un pays merveilleux qui ne demande qu'à être découvert, alors il faut foncer et se laisser envouter par l'accueil des thais. Bon voyage | | | À: Minouille · 18 septembre 2006 à 7:31 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager allez, on va essayer de te faire un petite réponse courte..... (c'est vrai que c'est "chi... "de chercher dans les précédents messagesaveve le moteur  pourtant c'est bien pratique parfois !!!!!)
Donc...n'anulle rien du tout, le sud est effectivement sous tension (mais de toute façon çà se passe bien en dessous de Krabi) mais comme on te l'a dit précedement, ce n'est pas "nouveau",
Maintenant pour ceux qui sont malgré tout un peu parano, evitez les grands centres commerciaux, les gares, les aéroports, etc.... dites vous qu'ils "frappent" là ou il y a le plus de monde, en principe.....
Allez, bonne journée ! | | | À: Sidartha · 18 septembre 2006 à 8:41 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager - -- " Maintenant pour ceux qui sont malgré tout un peu parano, evitez les grands centres commerciaux, les gares, les aéroports, etc.... dites vous qu'ils "frappent" là ou il y a le plus de monde, en principe..... "--Salut -- Il y a des grands déserts dans ce monde, pourquoi toujours vouloir aller tous aux mêmes endroits !!!! surtout ne le dites à personne çà pourrai donner des idées aux poseurs de bombes !-- Bon voyage à tous | | | À: Minouille · 18 septembre 2006 à 9:09 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Sawatdee kha.
Minouille, comme je te comprends, on a tous un peu peur de quitter son pays, et de faire des milliers de kilomètres ! Quoi de plus normale ! On sait ce que l'on quitte (son pays), mais on ne sait pas ce que l'on trouvera là bas ! 
D'autant que moi, il y a 2 ans, quand je voulais aussi, partir en Thailande, j'étais comme toi, effrayée un mois avant de quitter Paris, j'avais vu sur internet qu'il y avait au sud beaucoup d'attentats à Yala ! C'est terrible d'entendre parler de victimes innocentes chaque semaine, c'est vrai  !
Dailleurs, c'est pareil, quand je voyais des américains venir à Paris avoir peur, après les "émeutes", eh bien, ils ont trouvé que Paris, était surement plus calme que los angeles ou New-York, contrairement à ce qu'ils avaient vu à la télé  !
Tu verras, quand tu arriveras là bas, c'est très différent, la population Thai est très calme et paisible  , une gentillesse et humilité, que l'on ne retrouve pas malheureusement en occident ! 
Alors vraiment maintenant, si il y a un pays, où je me sentirais le plus en sécurité, c'est bien la Thailande ! 
Bon courage.
Erika. | | | À: Minouille · 18 septembre 2006 à 13:22 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager bonjour tlm je trouve que si une personne a envie de faire un voyage qui compte pour elle rien ne pourra lui faire changer d'avis (ca n'engage que moi) et je le redit si Dieu veux qu'il nous arrive du mal (wallah) meme si on part avec les body guard de Bush on s'en sort pas il faus juste etre prudent, essayer de prevenir le risque sans plus
a tt les voyageurs passer de tres bonnes vacances | | | À: Minouille · 18 septembre 2006 à 19:56 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Moi, je suis étonné qu'il n'y ait encore rien eu à Bangkok et que tout soit centralisé dans les 3 provinces du sud. Je reste persuadé qu'un attentat plus important est possible dans les prochains mois. Il y a pas mal de cibles potentielles: le métro (aérien ou sous-terrain), le nouvel aéroport,... Phuket est également une jolie cible.... Mais jusqu'ici, ils n'ont pas l'habitude de s'en prendre aux touristes. Il suffirait qu'Al Qaeda s'en mèle pour modifier la donne... (voir les attentats de Bali) Mais ne soyons pas parano.... Ca ne m'empêchera pas de prendre le skytrain. | | | À: Peet70 · 18 septembre 2006 à 21:25 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de m'écrire. En lisant les réponses, cinglantes ou non, je me suis vite rassurée. | | | À: Erikag · 18 septembre 2006 à 21:30 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Un peu de compassion !  Merci de tes encouragements. Mais ça va, maintenant, vous m'avez tous convaincue. | | | À: Thv2001be · 18 septembre 2006 à 21:59 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager N'oublies pas que les provinces du sud sont habitées par une majorité d'Islamistes alors que dans le reste du pays, on retrouve une population majoritairement bouddhiste. Tu peux bien "rire dans ta barbe"... | | | À: Minouille · 18 septembre 2006 à 22:08 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager N'oublies pas que les provinces du sud sont habitées par une majorité d'Islamistes
Mais non!!!!! De musulmans ! Pas d'Islamistes !
Marseil. | | | À: Minouille · 18 septembre 2006 à 22:23 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager C'est fantastique, que tu es retrouvée le moral ! 
Les premiers mots d'une pub que j'ai sur KRABI c'est "Un paradis pour les amoureux de la mer, sur la côte d'Andaman, la province de KRABI protège des merveilles naturelles loin de toute pollution...."
Alors prépare toi à vivre un bon moment de dépaysement extraordinaire ! 
Bon courage pour la préparation de ton voyage ! 
Erika.
Un peu de compassion ! Merci de tes encouragements. Mais ça va, maintenant, vous m'avez tous convaincue. | | | À: Erikag · 18 septembre 2006 à 22:48 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager et pour que tu sois bien certaine d'y aller..., regardes ce que tu peux y trouver | | | À: SeN · 18 septembre 2006 à 22:52 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Perso je pars en Thai ds 15 jours, pour ceux qui connaisssent mon pseudo savent que je ne regarde pas un poil de TF1 à M6 car jai mon cable, je suis branché en permanence sur les chaines Voyage et musique. ON m'a appris tout a l'heure quil y a eu un attentat par notre associé qui nous a dit "avez vous annulé votre voyage" "ba non pkoi?? des voitures qui sautent yen a tous les jours.. et pis c'est pas le 11 sept (jy etais !! on en est loin) et pis sinon on bouge plus. Chez nous on rique aussi, de se faire agresser par un gros con ou même par un petit d'ailleurs | | | À: Sidartha · 18 septembre 2006 à 22:56 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager et pour que tu sois bien certaine d'y aller..., regardes ce que tu peux y trouver 
Tu as bien raison et là une petite pause que du bonheur. 
| | | À: Trotteuse · 18 septembre 2006 à 23:14 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Je vous souhaite un excellent voyage  !
La réaction de ton associé qui t'as dis"vous avez annulé votre voyage?"... Ahlàlà!  C'est pour ça que maintenant quand je parts, j'en parle à trés peu de personnes...ça m'évite de prendre une décharge de pensées négatives dans la tete...
Voilà!Voilà!Sinon pour les évenements qui se sont produit en France... Quoi dire???Punaise je n'ai pas d'avis sur la question, mise à part que je n'ai pas trouvé ça super violent...Mais dés fois je me demande si je ne suis pas un peu déconnecté de la réalité...  
Bonne nuit (pour ceux chez qui la nuit est tombé)et bonjour (pour ceux qui se lévent)
A plus! Lexa | | | À: Sidartha · 19 septembre 2006 à 2:22 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager wow! où c'est exactement ? Y a-il des endroits où on peut loger tout près ? des détails svp. | | | À: Marseil · 19 septembre 2006 à 2:29 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager oui, c'est ça: les islamistes pratiquent la religion musulmane. | | | À: Minouille · 19 septembre 2006 à 2:31 Re: Attentats en Thaïlande: niveau d'inquiétude sur 10? (19 septembre 2006) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Et les intégristes la religion catholique;
Y a pas une religion pour repécher l'autre.
oui, c'est ça: les islamistes pratiquent la religion musulmane.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |