Elisa2609 · 2 juillet 2013 à 21:48 21 messages · 10 participants · 1 717 affichages | | | | 2 juillet 2013 à 21:48 Inscription aux excursions en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question alors j'envois un petit message à l'aide.... Je pars en Thailande dans 5 mois du 1e Nov au 16 Nov 2013 et j'ai une question par rapport à l'inscription à des Day tours ou autre activités d'une demi-journée. Puis-je réserver sans risque via Internet toutes les activités que je ferai avec un Tour Opérateur sur place ( Chiang-Mai, Phuket). Exemple, j'aimerai faire une demi-journée à Chiang-Mai avec des éléphants. Comme je ne reste que 2 semaine je veux organiser et réserver un maximum à l'avance afin de ne pas perdre de temps sur place... Qu'en pensez-vous?
Autre question: me conseillez-vous d'emporter un portable et d'acheter une carte SIM sur place afin de pouvoir contacter facilement GH, hotels et autres TO en cas de pépins?
Merci d'avance pour votre aide!
Elisabeth | | | À: Elisa2609 · 3 juillet 2013 à 6:54 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thailande dans 5 mois du 1e Nov au 16 Nov 2013 et j'ai une question par rapport à l'inscription à des Day tours ou autre activités d'une demi-journée. Puis-je réserver sans risque via Internet toutes les activités que je ferai avec un Tour Opérateur sur place ( Chiang-Mai, Phuket).
Je parle pour Phuket seulement. Pas besoin de reserver à l'avance sur internet. Il y a des "agences" a tous les coins de rue qui proposent la même chose pour moins cher.
Bonnes vacances
Cordialement
Philippe | | | À: Therat · 3 juillet 2013 à 7:57 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Je parle pour Phuket seulement. Pas besoin de reserver à l'avance sur internet. Il y a des "agences" a tous les coins de rue qui proposent la même chose pour moins cher.
Bonjour Philippe, 
+1 bien sur pas la peine de réserver à l'avance surtout pour la première quinzaine de novembre, et c'est valable aussi pour Chiang Maï il y a des agences à tout les coins de rue aussi. | | | À: Barbot · 3 juillet 2013 à 8:05 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Evite juste les tours en éléphants qui ne sont relégués qu'au statut d'esclave pour touristes et battus au sang pour être dressés et tout ira bien.. Si tu veux vraiment voir les éléphants: elephant clinic à Chang Rai pour faire un peu de bénévolat.. A + | | | À: Elisa2609 · 3 juillet 2013 à 8:59 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonjour,
Autre question: me conseillez-vous d'emporter un portable et d'acheter une carte SIM sur place afin de pouvoir contacter facilement GH, hotels et autres TO en cas de pépins?
Merci d'avance pour votre aide!
Elisabeth
C'est une bonne idee bien sur. Sinon, si tu ne veux pas risquer de perdre ton portable, tu peux en acheter un sur place. Les 'entree de gamme' sont a 700 Bahts, soit environ 15 Euros.
Philippe | | | À: Elisa2609 · 3 juillet 2013 à 12:56 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Salut Elisa,
Comme l'ont dit les autres aucun besoin de réserver à l'avance. Tu peux encore même réserver la veille au soir pour le lendemain matin sans problème tant à Phuket qu'à Chiang Mai. Pour les éléphants de Chiang Mai, je te conseille Panda Tours, tu montes les éléphants à crus, tu apprends vraiment à leur "parler". Bon ça reste un endroit à touriste mais je l'ai trouvé bcp plus sympa que ce que j'avais vu précédement.
La carte SIm c''est vraiment une bonne idée, même si tu appelle en Europe c'est pas trop cher (en tous cas bcp moins que si tu appelais avec ta carte). En sortant du contrôle douane à l'aéroport tu peux déjà acheter une carte prépayée.
Bons préparatifs | | | La carte SIm c''est vraiment une bonne idée, même si tu appelle en Europe c'est pas trop cher (en tous cas bcp moins que si tu appelais avec ta carte). En sortant du contrôle douane à l'aéroport tu peux déjà acheter une carte prépayée.
Oui, mais ne pas oublier de partir avec un téléphone débloqué ! | | | À: Pirandy · 3 juillet 2013 à 13:00 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager +1 | | | Salut Elisa,
Comme l'ont dit les autres aucun besoin de réserver à l'avance. Tu peux encore même réserver la veille au soir pour le lendemain matin sans problème tant à Phuket qu'à Chiang Mai. Pour les éléphants de Chiang Mai, je te conseille Panda Tours, tu montes les éléphants à crus, tu apprends vraiment à leur "parler". Bon ça reste un endroit à touriste mais je l'ai trouvé bcp plus sympa que ce que j'avais vu précédement.
La carte SIm c''est vraiment une bonne idée, même si tu appelle en Europe c'est pas trop cher (en tous cas bcp moins que si tu appelais avec ta carte). En sortant du contrôle douane à l'aéroport tu peux déjà acheter une carte prépayée.
Bons préparatifs
Oui et puis donner de l'argent pour subventionner les mauvais traitements de ces animaux... Renseignez-vous un peu sur les conditions d'élevage et de dressage de ses animaux qui est purement une honte... | | | À: Wasabidu13 · 3 juillet 2013 à 13:14 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Je réponds simplement à une question qui a été posée sans porter de jugement. j'avais en effet déjà lu ta remarque plus tôt dans le post. C'est en effet un point de vue dont il faut faire part, mais cela ne doit pas empêcher tout le monde de profiter d'une journée (qui pour moi a été magnifique) avec les éléphants. | | | À: Nathalie6666 · 3 juillet 2013 à 15:31 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Et donner de l'argent à des bouchers... Allez à Chang Rai à l'elephant clinic et tu pourras "comprendre et parler" à ces magnifiques animaux.. Et en plus faire du bénévolat expérience bien plus enrichissante que en monter à cru...  | | | À: Wasabidu13 · 3 juillet 2013 à 19:35 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager En effet, pas besoin de réserver à l'avance, tu peux t'y prendre la veille. Pour le portable, je m'en suis pris un sur place, c'est plus pratique. | | | À: Nathalie6666 · 3 juillet 2013 à 20:13 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager C'est en effet un point de vue dont il faut faire part, mais cela ne doit pas empêcher tout le monde de profiter d'une journée (qui pour moi a été magnifique) avec les éléphants.
Pas sûre que les éléphants aient partagé ton point de vue... 
Mais peut-être préfères-tu ton plaisir au bien être des animaux ? | | | À: Atila · 3 juillet 2013 à 20:24 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager C'est en effet un point de vue dont il faut faire part, mais cela ne doit pas empêcher tout le monde de profiter d'une journée (qui pour moi a été magnifique) avec les éléphants.
Mais peut-être préfères-tu ton plaisir au bien être des animaux ?
Vous ne pouvez quand même pas m'obliger moi ni tout le monde à partager votre opinion. A chacun de se faire sa propre idée.
Par contre je me serais volontairement passer de ta petite remarque, qui n'a aucun intérêt par rapport à la question posée initialement. Je me suis juste permise de partager mon expérience si ça te plait pas c'est ton problème mais pas besoin d'attaquer les gens pour autant. | | | À: Nathalie6666 · 3 juillet 2013 à 20:35 · Modifié le 3 juil. 2013 à 21:10 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Je ne t'attaque pas. Tu te sens attaquée, c'est tout.
Le bien être animal est plutôt une notion occidentale, une notion de pays riches. Une notion qui n'a pas encore vraiment touché l'Asie.
La plupart des exhibitions avec des animaux sont un moyen de gagner de l'argent et l'animal un objet dont on se sert pour émouvoir l'européen en mal de sensations.
Le visiteur possède le pouvoir de changer les choses puisque c'est lui qui tient les cordons de la bourse.
Le visiteur peut aussi s'en moquer comme il se moque de son chien et de son chat en l'abandonnant sur les routes au mois d'août. Mais ce type de visiteur doit avoir le courage de ses opinions. | | | À: Atila · 4 juillet 2013 à 0:56 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Attila, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Malheureusement, les gens, en général, s'en foutent des animaux et ils les considèrent comme des choses ! C'est une honte ! Ils ne se rendent pas compte de la souffrance des pauvres animaux, qui n'ont rien demandé...
tu as raison de dire que les touristes détiennent un pouvoir, en quelque sorte Si tout le monde était conscient.... on aurait une chance que le monde change... | | | C'est en effet un point de vue dont il faut faire part, mais cela ne doit pas empêcher tout le monde de profiter d'une journée (qui pour moi a été magnifique) avec les éléphants.
Mais peut-être préfères-tu ton plaisir au bien être des animaux ?
Vous ne pouvez quand même pas m'obliger moi ni tout le monde à partager votre opinion. A chacun de se faire sa propre idée.
Par contre je me serais volontairement passer de ta petite remarque, qui n'a aucun intérêt par rapport à la question posée initialement. Je me suis juste permise de partager mon expérience si ça te plait pas c'est ton problème mais pas besoin d'attaquer les gens pour autant.
Sawadee krap Nathalie
Ne t’inquiètes pas tu n’es pas la 1°, tu n’es pas la dernière. « Touche pas mon éléphant » C’est tendance dans les salons bobo. Tu remarqueras que les grands défenseurs des éléphants sont surtout ceux qui viennent ponctuellement au PDS et, Qui n’ont la plus part du temps jamais approchés un mahout (et sa famille) pour discuter avec eux de leur mal vivre, ni mis le pied dans une merde d’éléphant. Si tu as le temps, une discussion avec Kitty2222, une passionnée/impliquée, sans œillères : voyageforum.com/...iang_mai_D5918741-2/
 | | | À: Atila · 4 juillet 2013 à 2:12 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Pas sûre que les éléphants aient partagé ton point de vue...  Mais peut-être préfères-tu ton plaisir au bien être des animaux ?
Sawadee krap 360° - GÉO - Thaïlande - Le dernier voyage d'un éléphant (Arte/Juin)Je suppose que tu l’a vu ? Très éloquent sur la détresse de ces familles de mahouts, nouveaux parias de la société dont personne ne veux plus. Leur seul tort : Leur éléphant fait partie de la famille et ils refusent de les abandonner. Bien sûr cela fait moins pleurer les chaumières que l’éléphant lui-même Réalisé par J Michael Schumacher en 2013:
Jusqu’à la fin des années 1980, plusieurs milliers d’éléphants travaillaient dans les forêts thaïlandaises avec leurs cornacs, notamment pour convoyer les troncs d’arbres coupés là où les camions ne passaient pas. Mais la lutte contre la déforestation les a mis au chômage et beaucoup ont trouvé refuge en ville. Depuis quatre ans, le gouvernement tente de les chasser des centres urbains au motif qu’ils représentent une menace pour la sécurité. Non Yamdee vit avec son éléphante de 35 ans, Poon Thap, dans les faubourgs de Bangkok. Plutôt que d’attendre d’être éloigné par la police, il décide de rejoindre un camp aménagé pour une vingtaine d’éléphants et leurs cornacs, au sud de la mégapole. Mais pour s'y rendre, il faut effectuer un périple de trois cents kilomètres. Animal sacré en Thaïlande et emblème du pays, l'éléphant dont la population sauvage est aujourd'hui réduite à 2000 individus, n'est plus qu'une attraction touristique avec les dérives sur la maltraitance parfois dont ils sont victimes. Mais ce n'est pas le sujet de ce reportage qui s'intéresse particulièrement à Non, nomade depuis 5 ans qui va rejoindre un centre dans la région de Pattaya et enfin pouvoir vivre avec sa famille dont son éléphante est un membre à part entière. | | | À: Chrissie · 4 juillet 2013 à 3:21 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Attila, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Malheureusement, les gens, en général, s'en foutent des animaux et ils les considèrent comme des choses ! C'est une honte ! Ils ne se rendent pas compte de la souffrance des pauvres animaux, qui n'ont rien demandé...
tu as raison de dire que les touristes détiennent un pouvoir, en quelque sorte Si tout le monde était conscient.... on aurait une chance que le monde change...
Sawadee krap J’imagine que tu milites pour la fermeture de parcs d’attractions genre Marineland ? Grand générateurs d’horreur : La baie de la honte
Extraits :
Tout d'abord,
j'espère que les gens arrêteront d'emmener leurs enfants dans les parcs d'attraction offrant des spectacles de dauphins : faire faire des tours idiots à des animaux intelligents et sensibles donne un mauvais exemple à nos enfants | | | À: Obeoandpai · 4 juillet 2013 à 8:08 Re: Inscription aux excursions en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager En effet, je ne vais jamais à Marineland (il y en a un dans ma région) ! mais dans le monde, il y a des tonnes de choses qui exploitent les animaux, et malheureusement les font souffrir... mais c'est la loi du plus fort, non ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |