|  |  |
 | | | | THdave · 26 juin 2008 à 16:41 42 messages · 13 participants · 4 607 affichages | | | | 26 juin 2008 à 16:41 Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Quels sont les avantages et les désavantages a s'inscrire à l'ambassade ?
Concernant les taxes, impôts et tout ça... vont-ils me demander quelque-chose ? Ca serait bête d'en payer si je peux m'en passer...
Qu'elle est mon utilité a m'inscrire a l'ambassade ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: THdave · 26 juin 2008 à 17:33 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 734 affichages · Partager Pouvoir voter. | | | À: Lula · 26 juin 2008 à 17:40 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 728 affichages · Partager J'ai parlé de choses utiles, voter n'est pas très utile, mon vote ne servira à rien et qui que ce soit l'élu ça ne changera rien toute façon. | | | À: THdave · 26 juin 2008 à 17:52 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 724 affichages · Partager en cas de conflit armée en thailande, tu seras evacué plus rapidement  car ils te contacteront pour t evacuer ou te donner les conseils utiles | | | À: Flipflop · 26 juin 2008 à 19:18 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 703 affichages · Partager ils te contacteront
On attend toujours qu'ils nous contactent pour le tsunami, les attentats a BKK et le coup d'etat    A moins qu'il y ait un stagière zélé à l'ambassade, ou qu'on leur offre un compte gratuit de VOIP je ne pense jamais recevoir le moindre appel d'eux ! | | | À: THdave · 26 juin 2008 à 19:22 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager Avec ta carte consulaire tu ne paieras pas de TVA pour tous les biens et services achetés/commandés en Europe. Je viens de payer un avocat parisien et ca fait tout de meme une grosse difference avec presque 20% de moins. | | | Niveau taxes et impôts peuvent-ils mettre le nez dans mes affaires sinon ? | | | À: THdave · 26 juin 2008 à 19:42 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 690 affichages · Partager Ils s'en balancent ! Tu seras inscrit sur le registre des francais expatriés qui est géré par le ministère des Affaires Etrangeres, pas le registre du Tresor public. De toute facon si le gouvernement voulait savoir ou tu es, il le saurait sans probleme meme si tu n'es pas immatriculé puisqu'à chaque fois que tu prends l'avion ou passe une frontiere tu laisses des traces. | | | Super, merci!
Mon permis de conduire qui n'a qu'un an et demie, peut-il être traduit en thai et valable en thailande ou je dois attendre la fin des 3 ans de "jeune conducteur" ? | | | À: THdave · 26 juin 2008 à 21:02 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 673 affichages · Partager Super, merci!
Mon permis de conduire qui n'a qu'un an et demie, peut-il être traduit en thai et valable en thailande ou je dois attendre la fin des 3 ans de "jeune conducteur" ?
retour en france -> permis international -> retour Thaîlande...passer le permis thai. | | | À: Poyon · 26 juin 2008 à 21:08 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager Super, merci!
Mon permis de conduire qui n'a qu'un an et demie, peut-il être traduit en thai et valable en thailande ou je dois attendre la fin des 3 ans de "jeune conducteur" ?
retour en france -> permis international -> retour Thaîlande...passer le permis thai.
Exact, et je me demande si le permis international n'est délivré que à l'âge de 25 ans, à vérifier. | | | À: Barbot · 26 juin 2008 à 21:15 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Exact, et je me demande si le permis international n'est délivré que à l'âge de 25 ans, à vérifier.
le permis international n est que la traduction du permis national, donc pas de limite d age. il est aussi gratuit ! | | | À: Flipflop · 26 juin 2008 à 21:20 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Exact, et je me demande si le permis international n'est délivré que à l'âge de 25 ans, à vérifier.
le permis international n est que la traduction du permis national, donc pas de limite d age. il est aussi gratuit !
en france peut-être  , moi j'ai payer 21 euros en Belgique...et il à pas vraiment la même valeur, en Belgique avec mon permis je peux conduire une moto de moin de 250cc avec mon permis de conduire si j'ai plus de 2 ans d'éxpérience...mais sur le permis international... nada | | | À: Flipflop · 26 juin 2008 à 21:21 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Exact, et je me demande si le permis international n'est délivré que à l'âge de 25 ans, à vérifier.
le permis international n est que la traduction du permis national, donc pas de limite d age. il est aussi gratuit !
Ok, mais je ne pense pas qu'il soit délivré aux jeunes conducteurs, à moins que je me trompe ?. | | | À: Barbot · 26 juin 2008 à 21:26 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager je pense que tu te trompes, mais je pense à 90% un doute subsiste  quoi qu'il en soit à l'etranger, il faut y aller avec le permis national + international (bien que pas forcement reconnu dans tous les pays) | | | À: Flipflop · 26 juin 2008 à 21:33 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager En effet je viens de regarder mon permis international, et rien n'indique une limite d'âge ou d'années d'expérience de permis en cours. | | | À: Barbot · 26 juin 2008 à 21:41 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 653 affichages · Partager Je crois quand même qu'il y a une limite d'âge. Ou du moins, ça a existé.... A vérifier..... | | | A l'ambassade ils m'ont dit de venir avec mon permis français pour le faire traduire en thai et cela me donnerai le droit de conduire. | | | À: THdave · 26 juin 2008 à 22:49 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 632 affichages · Partager Ils disent ce qu'ils veulent à l'ambassade, mais le permis te sera délivré aux bons vouloirs des autorités thailandaises..... Normalement, la procédure prend 5 minutes, mais je te parie qu'on va commencer à te poser des questions sur le code, etc..... Généralement, ça se règle en glissant quelques billets. | | | À: THdave · 27 juin 2008 à 0:36 Re: Inscription à l'Ambassade de France en Thaïlande: utile? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager ton permis francais meme traduit n'a aucune valeur en Thailande. Il te faut soit le permis international, soit le permis thai | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |