Bertrand68 · 8 juillet 2006 à 0:57 46 messages · 18 participants · 6 918 affichages | | | | 8 juillet 2006 à 0:57 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 022 affichages · Partager Salut
Partant fin juillet à Cuba, je voudrais savoir si il y a des risques d'insécurité? A priori non. B | | | À: Bertrand68 · 8 juillet 2006 à 2:28 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 002 affichages · Partager Cuba est un des pays les plus sécuritaires au monde, surtout pour les touristes. Pouquoi est-ce que ça serait moins sécure à cette période de l'année? | | | À: Bertrand68 · 8 juillet 2006 à 12:00 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 967 affichages · Partager il y a plusieurs approches de Cuba, les hotels inclusive à la sécurité élevée, ce que voient nos amis quebecois qui bougent peu en dehors de Varadero et des Cayos et la visite de l'ile à la routard ou en voiture de loc.
des expériences de la famille (et les miennes) je dirais ne pas laisser trainer ses affaires, risques de petits larcins, pas d'agression physique, par contre les embrouilles financières de tous genres ca va bien.. | | | À: Viajecuba · 9 juillet 2006 à 14:25 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 907 affichages · Partager Franchement !!! Qu. est ce qu' il ne faut pas entendre !!!! On voit que vous n' êtes jamais sorti de votre hotel ! Il y a tellement de Québecois qui passent la saison hivernale à Cuba, qui vivent chez les gens, qui font le tour de l 'ile à bicyclette, qui parcourent le pays, sac à dos, qui parlent couramment espagnol que vous ne faîtes pas la différence avec les locaux !!
Il y a les touristes qui n' ont qu' une semaine de vacances.donc, limité à la plage, c est sur.. et les autres qui ont un mois ou deux....et on est a 3 heures de vol de Cuba ! J ai vu autant de Francais, d ' Allemands, d'italiens etc...qui ne sortaient pas de leur hotel ! | | | À: Viajecuba · 9 juillet 2006 à 17:21 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 887 affichages · Partager A Cuba il n’as aucun problème de sécurité c’est l’endroit le plus sécuritaire dans le monde.Non mais vous les Français ce n’est pas croyable vous été toujours à raller vous changer de chambre 3 fois dans la semaine a l’hôtel vous dite connaître Cuba par vos voyage dans un casa particulare ou nous dire des faussetés sur Cuba ou exagérer comme d’habitude. Parce que monsieur ou madame c’est tout, sont plus intelligent plus fin. Et dicter comment faire Et vous venez au Canada pour problème économique et vous voulez tout changer et même Dans notre travail, et âpres quand vous avez fait votre argent vous quitter pour votre pays, Nous les Canadiens (Québécois) ont connais très bien Cuba, plusieurs vas a Cuba depuis des annees et meme plusieurs fois par années, avec trois heure de vol de Montreal n’est pas un probleme pour nous et on respecte Cuba sans critiquer ce peuple leur facon de gerer leur pays Et de vivre, et le peuple Cubain nous apprécier et avons toujours eus de bonne relation ce n’est pas la même chose avec les Français. | | | À: Flyzoom · 9 juillet 2006 à 17:31 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 883 affichages · Partager Je suis Québecois, j'en suis à mon 51ième séours à cuba depuis 1993 et je n'ai passé que 5 séjours dans un hôtel tout compris. Pour nous Québecois, aller à Cuba c'est comme prendre un taxi. Notre ancien premier ministre (Pierre Eliott Trudeau) était un excellent ami et un bon copain de plongé pour Fidel Castro. Tout les nouveaux aéroports de la Havane, Varadero, Cayo coco, Camaguey et Holguin ont été construits grace aux taxes et impôts Canadiens sans compter le chemin de fer, les industries minières et divers autres entreprises. Durant les deux années ou j'ai vécu et travaillé à Cuba je n'ai vu que des vrais routards Québecois et Canadiens à l'extérieur des centres touristiques. Oui bien, sur, il y avait quelques allemands, espagnols et italiens mais en très petite quantité comparativement à nous. Alors ne parlez pas à travers votre chapeau.
Sans rancunes | | | À: Richard2003 · 9 juillet 2006 à 17:37 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 881 affichages · Partager ne parlez pas à travers votre chapeau,
Je ne parle pas a travers de mon chapeau je parlais des Quebecois qui vons a Cuba depuis plusieurs annees et que les Francais de France viens nous dicter comment voayager a Cuba. Moi aussi je suis Quebecois et voyage plusieurs fois a Cuba.et plusieurs annees | | | À: Flyzoom · 9 juillet 2006 à 19:12 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 867 affichages · Partager c'est bien beau de critiquer les français qui font l'amalgamme de tout les canadiens mais n'en faites pas de meme avec eux..pour ma part je part a cuba en casa enfin plus exactement chez mes beaux parents (ma femme est cubaine) et j'ai rencontrer en ville (hors all_inclusive)autant de canadiens que de français je suis pour le voyage a la routard mais qui serais-je de critiquer les gens qui vont en all inclusive neanmoins je ne cautionne pas que ces gens pretendent connaitre cuba en ayant passé tout leur temps a la piscine de l'hotel mais cela est valable aussi bien pour les français que pour les canadiens... voyagez, appreciez et racontez nous........  !!!! amicalement a tous les canadiens bonjour de france | | | À: Flyzoom · 9 juillet 2006 à 23:29 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 842 affichages · Partager Je ne répondais pas à toi Flyzoom mais bien à viajecuba. | | | À: Zabeth · 10 juillet 2006 à 0:12 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 830 affichages · Partager grosso modo les visiteurs à Cuba se trouvent en deux groupes ; italiens - espagnols - francais, souvent en voyage itinérant, un peu routard, casas particulares et hotels, locs de voiture et transports en bus, on les voit parfois dans les inclusive de Varadero, plus rarement à Cayo Coco (pas - peu de vols depuis Paris) ou Holguin.-idem. Les francais dans ce domaine ne sont pas mieux ou pire que les italiens ou les espagnols.
Ce forum est en francais donc effectivement seuls les francais et les canadiens échangent leurs idées.
En général depuis l' Europe on peut aller en avion à La Havane, Varadero ou Santiago et c'est tout.
pour les Canadiens, qui représentent la grosse majorité des touristes reçus dans l'ile par contre il est très facile d'acheter au Quebec un inclusive et un vol, tous les resorts de l'ile sont reliés par vol direct au Canada. Peu de canadiens à La Havane, disons que peut être, je n'ai aucun chiffre, 10 % des visiteurs canadiens se rendent sur le terrain et le reste va en resort.
Quand on regarde la capacité hotelière elle est principalement dans les resorts
nous avons un hiver bien plus clément en Europe et nous n'avons pas besoin de fuir la neige, nous avons la Tunisie, les iles espagnoles, le Maroc à trois heures de vol.
de tous mes voyages à Cuba avec la famille j'ai dormi 2 nuits à Varadero et une à Cayo Coco, point. | | | À: Bertrand68 · 10 juillet 2006 à 1:57 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 798 affichages · Partager salut! Je viens de rentrer aujourd'hui meme de 10 jours a Cuba. Pour commencer les 3 premiers jours a la Havanne. L'armée est certe plus ou moins a tout les coins de rues... Mais on les remarques a peine dans leur tenue de militaire unie. Ils ne possèdent qu'un unique pistolet et ne gene et n'intervienne jamais que cela soit les touristes ou les cubains. Ils sont bien plus discret et font bien moins peur que les soldats francais avec leur famas qui se trimbalent par groupe de 3 dans les aeroports et gares! A Varadero, que cela soi dans les domaine hoteliers, ou bien a la ville elle meme aucun militaire est present!
Quant à la Police, elle "rode", elle fait son travail comme dans tout les pays et n'est pas genant. A certaines heures tel en matinée et en soirée, aux heures d'emboche et deboche vous les verrez beaucoup plus sur le long des routes. Mais la il joue plutot le role de "chef de gare". C'est à dire que les "bus d'etat", qui peut etre n'importe quel type de véhicule a l'obligation de ramasser les cubains, et ainsi vous remarquez quand il y a du monde sur un coté de la route entrain d'attendre d'etre pri en stop il y a toujours pas tres loin des policiers.
La seule chose qui peut etre embettant avec la fonction public a cuba est a l'arrivée à la Havanne à l'aeroport... La douane est tres longue... vraiment longue. mais pas vraiment ennuyante. | | | À: Nicodu24 · 10 juillet 2006 à 2:30 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 794 affichages · Partager Votre message me fait du bien ! Enfin!!! | | | À: Ozy · 11 juillet 2006 à 15:18 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager Pour commencer les 3 premiers jours a la Havanne. L'armée est certe plus ou moins a tout les coins de rues... (l armée???j ai jamais vu l armée à la havane !!!c est pas plutot des flics??) Mais on les remarques a peine dans leur tenue de militaire unie. (et seyante non??)Ils ne possèdent qu'un unique pistolet (cuba est pauvre!!)et ne gene et n'intervienne jamais que cela soit les touristes ou les cubains. ( alors là grosse erreur, effectivement ils ne demanderont jamais tes papiers!!mais les cubains ont leur carte réclamée à tous les coins de rue, surtout s ils sont accompagnés d étrangers !!!) Ils sont bien plus discret et font bien moins peur que les soldats francais avec leur famas qui se trimbalent par groupe de 3 dans les aeroports et gares! (ça c est le plan vigie pirate !et je ne crois pas qu ils te demandent TES papiers si tu es accompagné d un ami étranger?)A Varadero, que cela soi dans les domaine hoteliers, ou bien a la ville elle meme aucun militaire est present! (tu sais ils sont pas toujours en uniforme surtout dans une ville à forte population touristique !!)
Quant à la Police, elle "rode", elle fait son travail comme dans tout les pays et n'est pas genant. (ben moi ça me gène qu un flic demande les papiers de mon mari pour vérifier s'il est pas une pute fichée au central!!!!!!!!) A certaines heures tel en matinée et en soirée, aux heures d'emboche et deboche vous les verrez beaucoup plus sur le long des routes. (ils y sont 24h sur 24!et t arrètent pour vérifier tes papiers, oui encore !pour vérifier le numéro du moteur ou pour te coller un PV parce qu ils ont décidé que tu roulais à 65 km/h au lieu de 60!)) Mais la il joue plutot le role de "chef de gare". C'est à dire que les "bus d'etat", qui peut etre n'importe quel type de véhicule a l'obligation de ramasser les cubains, et ainsi vous remarquez quand il y a du monde sur un coté de la route entrain d'attendre d'etre pri en stop il y a toujours pas tres loin des policiers. ( pour suppléer au manque de transport il y a des points où les voitures de l'état sont stoppées par des employés de l'état pour prendre des cubains !employés autrefois appelés "amarillo" car ils étaient habillés en jaune !)
C'est vrai que je ne me suis jamais sentie en insécurité à cuba !mais l ile comme tous les pays du monde a son lot de vols, meurtres, viols etc la différence est que le journal ne relate jamais les faits divers ! | | | À: Mariecris · 11 juillet 2006 à 16:06 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 664 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi. La havane c'est 3 millions d'habitants et 1 millions de flics !!! c'est peut-être exagéré mais c'est comme cela que les havanais définissent leur ville !!! cela veut tout dire et il est vrai qu'is sont super contrôlés, j'en ai été le témoin à plusieurs reprises... autrement pas de souci majeur avec la sécurité mais attention aux vols, notamment avec les gens que l'on peut prendre en stop. | | | À: Vinnylove · 11 juillet 2006 à 17:11 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 652 affichages · Partager Quoiqu'il en soit Cuba reste certainement plus sécuritaire que Paris ou Montréal, voir bien des petites villes de nos régions ou provinces.
Quand on voyage, ne pas étaler ses richesses et tout ira bien !
Bon voyage. FRED | | | À: Frednat · 11 juillet 2006 à 17:40 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 629 affichages · Partager J'suis p-e naïve mais je me sentais pas mal plus en sécurité de marcher seule le soir à Cuba que chez moi à Ottawa.
Entk si c'est pas plus sécuritaire j'avais quand même le feeling que c'était plus sécuritaire! | | | À: Mariecris · 11 juillet 2006 à 18:11 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 626 affichages · Partager Pour commencer les 3 premiers jours a la Havanne. L'armée est certe plus ou moins a tout les coins de rues... (l armée???j ai jamais vu l armée à la havane !!!c est pas plutot des flics??) NON je suis pas fou :/ Tout les hommes en vetement caci sont bien des soldats. Et serieusement il y en avait partout... j'ai pas la memoire qui flanche, je suis rentré il y a 2 jours maintenant... Mais on les remarques a peine dans leur tenue de militaire unie. (et seyante non??) foutage de ***** Ils ne possèdent qu'un unique pistolet ( cuba est pauvre!!) ah bon?! je sais, mais nivo militaire ils sont loin d'etre pauvre ! Le budget du ministere de la defense et celui de l'armée correspond a la moitié du budget des impots et taxe (l'etat prend 51% de tout sur tout) et ne gene et n'intervienne jamais que cela soit les touristes ou les cubains. (alors là grosse erreur, effectivement ils ne demanderont jamais tes papiers!!mais les cubains ont leur carte réclamée à tous les coins de rue, surtout s ils sont accompagnés d étrangers !!!) Oui mais ca c'est partout dans les pays "pauvre" ou plus ou moins "dangereux", des que t'es avec un etranger on croit forcement que ta un soucis... Ils sont bien plus discret et font bien moins peur que les soldats francais avec leur famas qui se trimbalent par groupe de 3 dans les aeroports et gares! (ça c est le plan vigie pirate !et je ne crois pas qu ils te demandent TES papiers si tu es accompagné d un ami étranger?) Ba ils impressionnent bien plus que les soldats cubain... et quand tu passes devant une famas ba t pas forcement rassuré non plus... Apres c'est comme a cuba, enfin comme dans tout les pays, si ta l'air "suspect" ou qui fait attiré l'attention a l'armée ou la police sur toi bah ils viennent te controler... A Varadero, que cela soi dans les domaine hoteliers, ou bien a la ville elle meme aucun militaire est present! (tu sais ils sont pas toujours en uniforme surtout dans une ville à forte population touristique !!) Oui c'est tres fort possible.
Quant à la Police, elle "rode", elle fait son travail comme dans tout les pays et n'est pas genant. (ben moi ça me gène qu un flic demande les papiers de mon mari pour vérifier s'il est pas une pute fichée au central!!!!!!!!) C'est sur c'est pas forcement tres agreable... A certaines heures tel en matinée et en soirée, aux heures d'emboche et deboche vous les verrez beaucoup plus sur le long des routes. (ils y sont 24h sur 24!et t arrètent pour vérifier tes papiers, oui encore !pour vérifier le numéro du moteur ou pour te coller un PV parce qu ils ont décidé que tu roulais à 65 km/h au lieu de 60!)) En france c'est exactement pareil niveau vitesse... Ils font pas de cadeau... J'etais a 73km/h au lieu de 70 et ba 80€ d'amende... merci Sarko Mais la il joue plutot le role de "chef de gare". C'est à dire que les "bus d'etat", qui peut etre n'importe quel type de véhicule a l'obligation de ramasser les cubains, et ainsi vous remarquez quand il y a du monde sur un coté de la route entrain d'attendre d'etre pri en stop il y a toujours pas tres loin des policiers. (pour suppléer au manque de transport il y a des points où les voitures de l'état sont stoppées par des employés de l'état pour prendre des cubains !employés autrefois appelés "amarillo" car ils étaient habillés en jaune !) La police a se role en plus a cuba.
C'est vrai que je ne me suis jamais sentie en insécurité à cuba !mais l ile comme tous les pays du monde a son lotnal ne relate jamais les faits divers ! Ca c'est sur de vols, meurtres, viols etc la différence est que le jour .
Dsl si tu prend mal ma reponse mais moi j'ai mal pris la tienne a reprendre tt ce que j'ai dis... suis pas un mytho :/
| | | À: ValerieT · 11 juillet 2006 à 18:14 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 624 affichages · Partager J'suis p-e naïve mais je me sentais pas mal plus en sécurité de marcher seule le soir à Cuba que chez moi à Ottawa.
Entk si c'est pas plus sécuritaire j'avais quand même le feeling que c'était plus sécuritaire!
Le soir c'est comme partout, c'est plus risqué mais c'est sur que passé dans les petites rue de la Havanne c'est pas conseillé, surtout pour les touristes. | | | À: Ozy · 11 juillet 2006 à 18:21 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 623 affichages · Partager non je ne l ai pas mal pris je voulais juste corriger quelques trucs!
on va dire que tu as l excuse de la jeunesse (si l age indiqué sur ta ptite fiche est le bon !  )et surtout je t assure qu 'en 10 jours à cuba tu n as aucune chance d en connaitre toutes les nuances ! les cubains eux memes ont du mal!!!!!!! | | | À: Mariecris · 11 juillet 2006 à 18:37 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 617 affichages · Partager non je ne l ai pas mal pris je voulais juste corriger quelques trucs!
on va dire que tu as l excuse de la jeunesse (si l age indiqué sur ta ptite fiche est le bon !  )et surtout je t assure qu 'en 10 jours à cuba tu n as aucune chance d en connaitre toutes les nuances ! les cubains eux memes ont du mal!!!!!!!
^^
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |