 |  |  |
 | | | | Insécurité pour les touristes à Panama? Vnazaire · 4 décembre 2008 à 3:47 13 messages · 4 participants · 7 505 affichages | | | | 4 décembre 2008 à 3:47 Insécurité pour les touristes à Panama? Message 1 de 13 · 7 199 affichages · Partager INSECURITE pour les TOURISTES a PANAMA ?
Il y a bien un service de police a Panama pour proteger les touristes partout ou cette police pense qu il vaut mieux etre present pour empecher des derapages malheureux.
Cependant, cette police ne peut etre partout et a toutes les heures du jour et de la nuit.
Voici un evenement deplorable qui merite d etre connu aupres des touristes eventuels pour prendre des mesures de precaution simples.
Des touristes hollandais (neerlandais) ont ete victimes d une "sequestration express".
DELINQUANCE. Un couple de touristes hollandais a ete victime d une sequestration express apres avoir ete surpris lundi dernier (1er decembre) la nuit au sortir du Centre Commercial MULTIPLAZA (mon commentaire : le centre commercial le plus chic a Panama), a informe la Police Nationale.
Le couple est monte dans un taxi et a quelques metres du centre commercial le chauffeur s est arrete pour laisser un homme aborder l auto. Quelques minutes plus tard, l homme a sorti une arme, les a maitrises et les a obliges a retirer environ 2 mille 500 dollars en especes de divers distributeurs automatiques.
Ensuite, le couple a ete abandonne a Cerro Viento. | | | À: Vnazaire · 4 décembre 2008 à 12:55 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 2 de 13 · 7 146 affichages · Partager salut,
ce que tu viens de raconter arrive dans presque toutes les grandes villes du monde.
un fait divers on appelle ca.
j'espere simplement que les futurs vacanciers voyant ce message ne renonceront pas a leur voyage.
et de plus on ne peut rien faire pour l'eviter.
a plus ciao ciao.
pietro. | | | À: Bugaba · 4 décembre 2008 à 13:12 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 3 de 13 · 7 118 affichages · Partager Merci de donner votre perspective de David dans la province de Chiriqui.
Je crois cependant que les touristes peuvent EVITER ce genre de crime serieux (vol a main armee) en prenant les precautions suivantes :
* Prendre dans la mesure du possible des taxis-radios (sur appel telephonique)
* Demander au chauffeur de taxi de ne pas s' arreter en cours de route
* Noter le numero de la plaque d immatriculation
* Laisser ses cartes de credit a l hotel et n emporter que du comptant (100 dollars par exemple)
J ajouterai que le principal journal du monde des affaires et de l economie a Panama publie presqu a chaque mois des incidents a caractere criminel contre des touristes; il faut dire la verite aux touristes meme si cela peut nuire momentanement a l industrie du tourisme. | | | À: Vnazaire · 4 décembre 2008 à 13:30 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 4 de 13 · 7 111 affichages · Partager Merci de donner votre perspective de David dans la province de Chiriqui. re,
j'habitais a panama city avant et malheureusement ca deviens de plus en plus dangeureux.
mais meme avec des precautions cela peu encore arrivé car si quelqu'un se met au milieu de la route pour stopper le taxi, celui-ci va s'arretter tout simplement.le mieu est comme vous dites, pas beaucoup de liquiditées sur vous mais bon c'est aussi valable pour tout les pays.et puis sans carte de credit comment acheter en toute tranquilité! surtout si l'achat depasse les 100$.
a plus.et vive le chiriqui.
Je crois cependant que les touristes peuvent EVITER ce genre de crime serieux (vol a main armee) en prenant les precautions suivantes :
* Prendre dans la mesure du possible des taxis-radios (sur appel telephonique)
* Demander au chauffeur de taxi de ne pas s' arreter en cours de route
* Noter le numero de la plaque d immatriculation
* Laisser ses cartes de credit a l hotel et n emporter que du comptant (100 dollars par exemple)
J ajouterai que le principal journal du monde des affaires et de l economie a Panama publie presqu a chaque mois des incidents a caractere criminel contre des touristes; il faut dire la verite aux touristes meme si cela peut nuire momentanement a l industrie du tourisme. | | | À: Bugaba · 4 décembre 2008 à 13:44 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 5 de 13 · 7 102 affichages · Partager Etes-vous alle a David parce que, entr autres, le niveau d insecurite a Panama vous etait intolerable ?
Si quelqu un se met en travers du chemin, le taxi DOIT le contourner et ne pas s arreter ; en plus, il DOIT rebrousser chemin si la voie est completement barree par un ou des individus.
Oui, 100 dollars comme somme est insuffisante pour bien des achats ; alors, il faut faire ce genre d achats LE JOUR avec les cartes de credit.
Surtout, relever le numero de la plaque d immatriculation et une description du vehicule taxi (couleur, marque et modele : exemple (Toyota Yaris noire).
Il faut aider la Police a attraper les criminels. | | | À: Vnazaire · 4 décembre 2008 à 13:49 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 6 de 13 · 7 097 affichages · Partager je suis partie de panama city car pour moi c'etait invivable.
des heures a passer dans les embouteillages, le bruit, la polution....etc
mais bon chacun fais sont choix.
ici jeprofite plus du calme et de la nature.
de plus l'immo est plus abordable dans la region.
ciao ciao | | | À: Bugaba · 5 décembre 2008 à 16:17 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 7 de 13 · 7 007 affichages · Partager d'accord pour l'insécurité dans toutes les grandes villes du monde mêmes scénarios ! et ceux qui es lisent peuvent leur donner des idées. N'empèche c'est bien de pouvoir visiter ces capitales, comment venir en France sans voir Paris etc.. au moins prendre 2 jours pour faire le tour des musées célèbres et édifices. si vraiment çà craint il doit bien exister un TO qui fait faire en groupe (voir renseignements à l'hôtel) pour faire un tour de ville. après vite à la campagne et dans la nature. je vais au panama en février voyage de 3 mois et aussi e pens aller en équateur comme pour mon voyage au costa rica j'espère visiter LA CAPITALE et ensuite partir sur les côtes je voyage seule comme à mon habitude... si vous avez de bonnes adresses et des lieux sympa. je parle couramment espagnol et çà aide.merci.. | | | À: Lunamoom07 · 6 décembre 2008 à 3:51 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 8 de 13 · 6 969 affichages · Partager Hier jeudi 4 decembre, 2 mineurs ou jeunes ont ete arretes pour avoir vole des touristes a ALBROOK, un des 3 plus grands centres commerciaux de la capitale au Panama.
Les autorites policieres recommandent d etre alerte quand on fait des achats.
La MAJORITE des delits se passe dans les centres commerciaux; 70% des larcins arrivent par defaut d etre alerte.
Selon la Police Nationale, les victimes generalement ont demontre un exces de confiance quand le vol ou l escroquerie s est produit.
En cas de vol, s adresser a un agent de securite ou bien a un policier.
Voici les numeros de telephone : 104; pour les accidents : 511-7389 Urgences : 511-9308 ou 511-9037 | | | À: Vnazaire · 6 décembre 2008 à 21:09 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 9 de 13 · 6 932 affichages · Partager salut,
je vois que tu suis bien les nouvelles panameennes, c'est tres gentil de votre part de raconter les fais divers je pense que je vais faire comme vous avec Ottawa et je suis sur j'en trouverais plus que sur le panama. donc futur visiteurs du panama un conseil, rester dans votre hotel... | | | À: Bugaba · 6 décembre 2008 à 21:16 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 10 de 13 · 6 928 affichages · Partager Tirez sur le messager, c est facile !
Il faut tirer plutot sur les delinquants si vous voulez aider.
Meme les journaux au Panama font etat de ces problemes.
Donner des outils de defense (numeros de telephone a utiliser en cas de probleme, quoi faire pour eviter ces delits) aux touristes et les mettre en garde n a rien a voir avec l idee de rester dans son hotel.
Un homme averti en vaut deux, c est plutot cela la morale.
Allons, bugaba, attaquez vous aux delinquants plutot. | | | À: Bugaba · 7 décembre 2008 à 13:00 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 11 de 13 · 6 708 affichages · Partager je pense que tu n'as jamais regarder les faits divers a paris et marseille et encore moins dans mon pays d'origine la corse ou certain touristes arrivant en camping car se font braquer a 3 h du mat.
il suffit de regarder sur internet les autres pays d'europe pour ce rendre compte que c'est bien pire en europe qu'ici. et surtout au niveau securitée je parle.
mais bon nous sommes sur un forum de voyage et non su le site de l'ambassade. | | | À: Vnazaire · 10 décembre 2008 à 22:06 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 12 de 13 · 6 391 affichages · Partager Bonjour a tous, Je suis d'accord avec Bugaba. La violence est présente partout dans le monde mais je préfère passer mes vacances au Chiriqui qu'aux Minguettes ou a la Courneuve. Et je pense que dénoncer les faits divers qui pourraient "éventuellement peut être mais c'est pas sur" se passer au Panama, c'est faire beaucoup de vent pour rien et beaucoup de tort au Panama. Mais peut être que l'auteur de ce post a vécu personnellement une expérience de ce genre. Sinon tout ça n'a aucun intérêt. | | | À: Sdorado · 10 décembre 2008 à 22:55 Re: Insécurité pour les touristes à Panama? Message 13 de 13 · 6 383 affichages · Partager La MORT d un citoyen AMERICAIN, Ronald Mairon, dimanche dernier 7 decembre, qui a ete renverse en face de l hopital San Fernando et EST MORT sans recevoir d attention medicale, fait revivre la controverse sur l operativite du systeme d attention PRE-HOSPITALIERE qu on trouve au Panama.
SEPT AMBULANCES SEULEMENTdesservent la capitale Panama pour les urgences medicales de un million et demi d habitants a la capitale.
Les 23 ambulances du systeme 911 sont inoperantes.
Mais plus que le manque de vehicules et de personnel pour les operer, le systeme d attention pre-hospitaliere confronte des difficultes de fonds qui, selon les experts du Corps de Pompiers de Panama, resident dans une serie de sujets complexes allant de la mauvaise condition de l infrastructure des chemins, d une culture de refus de ceder le passage aux sirenes et de faire de faux appels, entr autres.
Le directeur du Systeme National de Protection Civile, Luis Sucre, abordera le theme la semaine qui commence, lors d une reunion avec tous les intervenants en securite. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |