|  |  |
 | | | | Rojalo10 · 27 juin 2010 à 21:07 20 messages · 6 participants · 1 823 affichages | | | | Nous souhaitons ma femme qui est aide-soignante, ma fille de 13ans qui doit rentrer en 4éme et moi-même qui suis retraité nous installer à l'étranger, la vie en France ne devenant plus possible. Le Maroc est une de nos destination préférée. Si quelqu'un pouvez-nous dire comment nous devons procéder pour trouver un endroit à des prix raisonnables (achat éventuel de maison). Il faudrait qu'il y ai une école française pas trop loin. En même temps pourriez-vous nous indiquer les démarches à faire pour réaliser cette installation Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir,
avant de te lancer dans un achat immobilier, il est fortement conseillé d'habiter en location pour voir si la ville vous convient tout au long de l'année.
pour les demarches, tu pourras lire les autres messages du forum. La démarche est fort simple pour un retraité pour une demande de carte de resident en faisant virer une partie de ta retraite au moarc | | |  pour etre sur d avoir des renseignements frais et en or je te conseil DEJA de demander au consulat voir l ambassade comme je ne pourrais te repondre que le mois prochain avec certitude sur certains points p0ur ma part je suis en plein dedans ne me demandes pas dans quoi  | | | qu il prenne trois femmes | | | qu il prenne trois femmes 
et qu'il garde sa 4eme en france? la pauvre | | | Ou il se met aux enchères et on verra le pays qui va le gagner!!! | | | bonjour moi aussi je suis d accord avec nemo;ça serait mieux pour vous de louer une maison et de tester la vie au maroc et ainsi vous pouvez prendre une decision | | | En plus tu avais raison!  Robert (rojalo10) se démultiplie! Alyen 4 est de retour | | | * **** la vie en France ne devenant plus possible. ***
Et pourtant de nombreux étrangers ne souhaitent que cela! Aucun pays, surtout parmi ceux que tu vises ne t'apportera autant d'assistance, de protection sociale et de sécurité.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Juste un exemple, une "aide soignate" au Maroc, qui fait largement plus de 40h de vrai travail par semaine, qui parle couramment la langue du pays, gagne environ 250 euros par mois dans un bon établissement et avec une "sécu" symbolique. | | | * **** la vie en France ne devenant plus possible. ***
Et pourtant de nombreux étrangers ne souhaitent que cela! Aucun pays, surtout parmi ceux que tu vises ne t'apportera autant d'assistance, de protection sociale et de sécurité.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Juste un exemple, une "aide soignate" au Maroc, qui fait largement plus de 40h de vrai travail par semaine, qui parle couramment la langue du pays, gagne environ 250 euros par mois dans un bon établissement et avec une "sécu" symbolique.
comme dit la mere "deux nids" C EST BEN VRAIS CHA et si en plus tu as 70 balais comme moi les emmerdes commencent ici (a moins d avoir linternational!) et encore a certaine conditions et TRES CHERE | | | Merci tout d'abord pour ta réponse. Chose que je n'avais pas dite est que ma femme est d'origine marocaine (région de Fés) et que nous y sommes déjà aller 3 fois. Les deux régions qui a priori nous intéresses sont celles de Meknès et d' Agadir bien que totalement différente l'une de l'autre. Si cela se faisait ce serait à l'extérieur de ces villesdans un rayon de 20à30km environ. Sincères salutations | | | * **** Il faudrait qu'il y ai une école française pas trop loin. *********Si cela se faisait ce serait à l'extérieur de ces villesdans un rayon de 20à30km environ****
N'est ce pas un chouia contradictoire ?? | | | a mon avis ya pas fini de trouver des problemes a resoudres | | | N'est ce pas un chouia contradictoire ??
J aime bien des observations!
A fes il y'a un collège (la fille à 13 ans!) qui n'est pas mal, mon fils la frequenté une année | | | N'est ce pas un chouia contradictoire ??
J aime bien des observations!
A fes il y'a un collège (la fille à 13 ans!) qui n'est pas mal, mon fils la frequenté une année
heureusement pour nous tous quand meme!! | | | je voulais dire un collège inscrit dans le sacro saint système éducatif françois!!!  y' en a un!!! biensur heureusement pour nous! sinon mon fils écrira le français à RIBERY | | | bonjour Maintenant il y a bcp de constructions de residences aux alentours des villes, a Fes a la sortie de la ville vers a cote du 1er peage de l autoroute, ou la societe Doha ou Al omran a la sortie de Meknes vers fes ou vers rabat, en plus il ya des ecoles français dans les 2 villes | | | Merci pour vos indications. si vous êtes la bas pourriez-vous savoir les coordonnées des promoteurs de préférence à Meknés Merci | | | bonjour voici l adresse de DOHA:httpgroupeaddoha.com mais sur place vous pouvez trouver d autres promoteurs | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |