|  |  |
 | | | | Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Marigolote · 17 novembre 2007 à 21:17 19 messages · 10 participants · 6 090 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 21:17 Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 1 de 19 · 6 023 affichages · Partager Bonjour... Oh ma téte bouillonne... 
Je vous explique la situation...je suis francaise installée au Québec, mon ami est canadien... Pour diverses raisons retour en Europe l, an prochain... Bon nous avons pensé a un pvt... belge ou francais ? quel est celui le plus facile a prolonger...en France je sais faut justifier de un an sur le territoire francais et faire des tonnes de démarches pour avoir accés a un regroupement familial et ceci en passant par la case mariage (hum le mariage  
En Belgique moi en tant qu'européenne je peux y étre 5 mois et aprés zou si je n, ai pas de travail on me renvoie en France...
Bon c, est un casse téte tout cela... Bon je peux me donner a fond pour obtenir un cdi c, est un fait... Mais qu'est ce qu'il en devient de mon canadien...est il facile pour lui de venir s, installer en Belgique ?y a t il moins de paperasse quand france...
Dites moi tout...la moindre des petites choses peut faire avancer le smilblick (doute sur l 'orthographe)
Grand merci a tous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marigolote · 17 novembre 2007 à 21:26 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 2 de 19 · 6 018 affichages · Partager En Belgique moi en tant qu'européenne je peux y étre 5 mois et aprés zou si je n, ai pas de travail on me renvoie en France...
Tu peux rester autant que tu veux en belgique et personne ne te mettra a la porte sauf si tu fais de grosses betises | | | À: Marigolote · 17 novembre 2007 à 22:52 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 3 de 19 · 6 004 affichages · Partager Comme on te l'a dit, il me semble qu'en tant qu'Européen on peut s'établir n'importe où dans l'Union européenne...
Pour ton copain canadien, le PVT ( France ou Belgique) est une bonne idée, mais ils ne sont pas renouvelables après 1 an. | | | À: Nemo1001 · 17 novembre 2007 à 23:24 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 4 de 19 · 6 002 affichages · Partager On peut resré en Belgique aprés cinq mois méme si on pas trouver de travail???? hum bizarre...
Allez toute la gang j, attends vos infos, renseignements, bons plans...
merci | | | À: Marigolote · 17 novembre 2007 à 23:50 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 5 de 19 · 6 000 affichages · Partager tu peux aller vivre dans les pays de l'union europeenne tant que tu veux! | | | À: Marigolote · 18 novembre 2007 à 1:34 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 6 de 19 · 5 993 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir vecu une situation similaire, je suis francais et ma cherie est etrangere. Il en va de meme partout dans l´espace Schengen, c´est à dire casiment partout dans l union europeene. Pour toi en tant que francaise tu pourras aller partout et rester autant de temps que tu veux. Si tu ne trouves pas de travail malgre tout en france tu as le droit à des aides, ailleurs non. Pour le regroupement familial, il me semble que la demande doit etre faite dans le pays d origine de la personne etrangere. En l occurence je pense qu un canadien aura moins de difficulté qu´un algerien ou marocain... Malheusement...
La belgique m´a paru plus compliquée et dure en matiere de politique d´immigration. Il y a une pirouette possible en france mais elle demande un peu de cran. Il faut savoir que si une relation est considérée comme veritable, la republique francaise doit accepter de te marrier meme si la personne n a pas de papiers... Apres mariage, les papiers viennent presque automatiquement. Mais il semble qu il faut etre prepare à subir qq pressions... Encore une fois, un quebecois aura plus de chance...
Bienvenu dans le monde moderne
Bon courage...
N. | | | À: Marigolote · 18 novembre 2007 à 15:57 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 7 de 19 · 5 975 affichages · Partager pas de pb pour la belgique, en tant que Française tu peux y rester tant que tu veux boulot ou pas, mais si tu trouves du boulot et il y en a, c'est bien pour ton copain, il est canadien, et n'aura pas trop de pb pour y entrer et s'il trouve du boulot d"y rester, et ne pas oublier que la belgique est plus interrressante pour les impots, donc essaie la belgique. | | | À: Carthago47 · 18 novembre 2007 à 16:08 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 8 de 19 · 5 967 affichages · Partager Bonjour a tous... Carthago pour toi ce serait la Belgique...Mais si mon ami aprés son pvt n 'a pas trouvé un contrat fixe de travail comment il fait pour rester en Belgique? tu sais cela toi qui a pas mal voyagé? J 'ai bien fouillé un peu partout mais je comprnds rien a tout cela...
Bon aux derniéres nouvelles si on se marie il peut travailler en Belgique...bon là cela me parait bien simple, trop d 'ailleurs...et cela contrate avec le message précédent qui disait que la politique d 'immigration en Belgique est compliquée...
Et de plus je vois souvent qu, en tant qu 'européenne j 'ai 5 mois pour trouver du travail et aprés zou case départ...j 'ai pas révé cela !
J, ai la téte qui éclate...
Belle journée a tous... | | | À: Marigolote · 18 novembre 2007 à 16:45 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 9 de 19 · 5 964 affichages · Partager dans l'espace chengen, tu peux t'installer ou tu veux, et y rester si tu respectes les lois. point et sans limite de durée, pour un canadien, il faut qu'il trouve de boulot et ce ne sera pas dur, il parle anglais et Français et il ne represente aucun risque donc no pb. pour les impots c'est mieux en belgique qu'en france. il suffit aussi d'aller sur le site de l'ambassade belge et de voir les conditions. | | | À: Carthago47 · 18 novembre 2007 à 19:13 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 10 de 19 · 5 957 affichages · Partager pour les impots c'est mieux en belgique qu'en france.
Totalement faux pour un travailleur  Les impots sont plus elevés pour un travailleur. C'est seulement un rentier qui est moins imposer qu'en france. | | | À: Marigolote · 18 novembre 2007 à 19:51 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 11 de 19 · 5 879 affichages · Partager Salut vient en France, c'est mieux. On donne la nationalité à tout le monde et plus rapidement qu'un autre pays :-) | | | À: Yokatai · 18 novembre 2007 à 21:09 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 12 de 19 · 5 873 affichages · Partager Ah, ah tout vos réflexions sont intéressantes...
Continuez mes amis...
a la prochaine... ps...yokatai...on ne donne pas la nationalité a tout le monde en France, plus ardu que cela... | | | À: Marigolote · 18 novembre 2007 à 22:21 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 13 de 19 · 5 870 affichages · Partager Pourquoi ne pas simplement choisir l'endroit qui vous intéresse en fonction de vos goûts? Connaissez-vous la Belgique, connaissez vous toutes les régions de la France?
Et pourquoi se limiter à la France et la Belgique, alors qu'il est possible d'aller en Italie, Allemagne, Suède, Autriche... | | | À: Nikky · 19 novembre 2007 à 7:08 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 14 de 19 · 5 861 affichages · Partager Salut je pense que la langue est un critere important. En suede, allemagne,... faut apprendre la langue du pays chose pas evidente.
Apres on peut passer son temps à parler anglais, mais du coup on ne s'integre pas à 100% dans la vie de tout les jours (lecture du journal, panneaux...) | | | À: Marigolote · 19 novembre 2007 à 13:40 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 15 de 19 · 5 855 affichages · Partager Bonjour Marigolote,
La solution la plus simple est de venir en France et de vous pacser. Je suis désolé mais je ne pense pas qu'il y ait une autre solution simple et légale sur le long terme. Avec ce PACS il est possible d'obtenir un titre de séjour d'1 an renouvellable 2 fois à l'aide de preuve de vie communes sur le territoire français, puis un titre de séjour de 10 ans.
Le mariage supprime encore des "contraintes" administratives mais demande un engagement plus lourd... | | | À: Marigolote · 19 novembre 2007 à 13:49 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 16 de 19 · 5 844 affichages · Partager j'ai vu les deux pays et rencontré des gens là ba, je pene que la belgique pourra vous être utile. bien à vs | | | À: Chahidi · 19 novembre 2007 à 15:28 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 17 de 19 · 5 837 affichages · Partager Des petites précisions...Le choix de la Belgique vient du fait que j'ai passé 6 mois en Belgique il y a 6 ans de cela (j 'ai effectué là bas des chantiers internationaux) donc je connais les belges, leur accueil et leur pays...
Oui le pacs belle idée...qu, on ne me parle pas du mariage je m, en remettrais jamais..!!!   Alors dans ma téte aujourd'hui...il fait un pvt francais puis si on a gout on vire en Belgique...ca c 'est aujourd'hui..!!!demain???
Ca avance mes amis doubidou, bidou...
a bientot | | | À: Marigolote · 11 décembre 2007 à 16:05 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 18 de 19 · 5 714 affichages · Partager slt
je vou conseille de vopir avec votre ministere des affaire etrangere.... pour plus | | | À: Marigolote · 13 décembre 2007 à 22:42 Re: Installation en Belgique ou en France: le plus simple pour un Canadien? Message 19 de 19 · 5 691 affichages · Partager Je confirme que la taxation pour un travailleur est plus forte en Belgique par rapport à la France. Les français qui viennent vivre en Belgique le font parfois pour échapper à l'impôt sur la fortune. Quant à la protection sociale en Belgique c'est un paradis par rapport à la France. De plus pour l'instant en Belgique, nous vivons une grave crise politique. Les flamands cherchent des poux aux francophones. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |