Bonjour
Je vous explique vite fait
Mon mari est arrivé le 1è juillet en
Nouvelle caledonie, et travaille sur
NoumeaJe dois le rejoindre en septembre ou octobre, le temsp pour moi de vendre la boutique en metropole, et lui de nous trouver un logement
pour l'instant il est à l'auberge de jeunesse
moi des que j'arrive j'aurais du boulot, son patron m'embauche
mais voila, on a un petit, qui aura 5 ou 6 mois suivant notre arrivée, et j'aimerais savoir comment trouver une nounou ? y'a t'il des nounou agrees, y'a t'il des creches, et si je recherche sur le net, est ce que ca s'appelle des creches. Le probleme c'est que mon mari commence à 3h du matin, et moi à 5 h.. à quelle heure est ce que ca ouvre ?
De plus, mon mari est en repos le dimanche, moi je ne sais pas encore, mais je risque de travailler le samedi, comment faire pour le week end ?
(j'ai deja lu certaines de vos reponses, merci d'ailleurs de vos info)
ensuite, pour trouver un logement, quelle garanties demande t on ?
une caution ?
deux mois, trois mois ?
est ce que quand on est metro c'est plus difficile à trouver ?
mon mari sur
noumea, et pour l'instant on est sans voiture (elle reste en metropole), donc on ne peut pas non plus bcp s'ecarter..
Enfin, est ce que qqun pourrait prendre mon adresse msn, afin d'en parler et de ne pas polluer le post, par des questions que je risque de poser, et qui ont deja été traitées des milliers de fois
voila, on realise notre rêve de venir en
nouvelle caledonie, j'espere que l'accueil et l'integration se feront aisement !
Merci bcp !!
et peut être à un de ces jours sur le caillou, en tout cas merci msn, qui nous permet de se parler avec mon mari, parce que nous qui travaillions ensemble, c'est dur de se retrouver à 20000 km l'un de l'autre !!!
excusez moi du pavé !!!!!!!!!