Marleyne · 28 septembre 2010 à 15:24 11 messages · 7 participants · 2 540 affichages | | | |  bonjour,
je me prenomme Marleyne j'ai 23 ans et je souhaite m'installer en nouvelle caledonie.
j'aurai aimer savoir si le plus simple et de s'installer en auberge de jeunesse dans un premier temps ? et comment cela se passe t-il ? pour ceux qui ont eu la chance d'y aller 
pour le travail j'ai entendu beaucoup d'avis differents donc je prend note de tout ce que l'on ma donné comme conseils et je pense que je verrai bien la-bas comme on dit on n'a qu'une vie alors il faut tenter ses reves pour ne pas regretter par la suite.
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui on aussi l'envie de partir comme moi car partir a deux cest toujours mieux que tout seul ?
en vous remerciant
 | | | Bonjour,
Oui c est sans doute le plus simple de s'installer à l'auberge de jeunesse dans un 1er temps mais les durées de séjour y sont limité : 15 ou 30 jours je ne sais pas !
Le vrai problème c'est quand même de trouver un job !
Sinon il y a pas mal de colocations
Bon courage | | | merci beaucoup pour ta réponse cest vrai que le plus important cest de trouver un travail merci bcp a bientot | | | Salut Marleyne, je m'apele Bertrand j'ai 24 ans et j'ai également le projet de partir en NC. Je viens juste de finir mes études et j'aimerais trouver du travail sur le caillou. Tu compterais partir quand ? L'idée de partir à plusieurs m'interesse pas mal. A plus | | | laisse mon ton e mail en mess privée bertrand  | | | Salut Marleyne.
Moi aussi je souhaite m'installer en Nouvelle Calédonie, quand as tu prévu de partir? Ca peut être intéressant de partir a plusieurs, si ca t'intéresse envoir moi ton adresse e-mail qu'on en parle ensemble! | | | yep arriver a l'auberge est la meilleur solution par contre soyez tres patient avec les proprio qui vous feront pas la vie facile tout les jours.
par contre trouvez vite un logement une fois sur place l'auberge peut vous foutre dehors du jour au lendemain (c'est du vecu) et il ne vous garderons surment pas plus de 20 jour surtout si il apprenent que vous voulez rester et travailler en caledonie | | | ha carrement  merci beaucoup cest gentil de l'info bise | | | Bonjour, tout ça est vrai mais l'auberge reste un endroit sympa ou nous avons rencontré beaucoup de monde, et créé des liens (difficile si tu te met rapidement en appart). Bon voyage | | | Oui c'est ce que je pensai pour rencontrer du monde et échanger je pense que c'est le top merci beaucoup pour ton pti mess bis | | | Salut Marleyne j'aime beaucoup ton message c'est exactement ce que j'ai envie de faire je suis décider d'aller en nouvelle Calédonie pour rester un maximum de temps et qui dit un maximum de temps dit 2 mois 1ans voir plus pour cela trouvait du travail et mon objectif donc pour sa, sa serait chouette d'être a plusieurs pour pouvoir partager les frais ce passer de bonne petite soirer et journée sympas entre jeunes... Voila j'aimerais partir avant 2011 fait moi signe  | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |