|  |  |
 | | | | Wolfe · 16 juin 2008 à 19:20 14 messages · 8 participants · 3 819 affichages | | | | 16 juin 2008 à 19:20 Message 1 de 14 · 3 760 affichages · Partager  bonjour à tous.je cherche des renseignements à savoir quelles sont les formalites necessaires pour un retraité français moyen pour s'installer definitivement au maroc. combien coute environ une maison de campagne -riad exclu et propriete grand style egalement-2, 3 chambres, jardin -style fermette-en location ou location-vente?__quelles sont les fomalités pour ouvrir un commerce (toujours pour un français)__est-il vrai et toujours d'actualité que l'on ne peut pas venir y habiter définitivement avec un véhicule de plus de 5ans ou 8ans? la famille se compose des parents et du fils adulte dont le père est retraité.je suis moi meme d'origine marocaine.merci de vos reponses  wolfe | | | À: Wolfe · 16 juin 2008 à 22:43 Re: Installation au Maroc Message 2 de 14 · 3 708 affichages · Partager bonjour, mes parents se sont installés a agadir, ils sont retraités et s'y trouve tres bien. par contre ils ont renoncé a acheter la bas et preferent louer.il faut compter au moins 200000€ pour une villa mitoyenne des 2 cotes et 80000 pour un appart moyen (en ville je parle). peut etre que la campagne est plus abordable...ils ont pu garder leur vehicule de moins de 10 ans (c'est la limite) mais ont du payé une taxe de dedouanement de 6000€. ils ont beaucoup de formalités a faire sur place, c'est assé contraignant.J'espere vous avoir aidé. Christine | | | À: Wolfe · 17 juin 2008 à 19:44 Re: Installation au Maroc Message 3 de 14 · 3 624 affichages · Partager Bonjour
Pour un francais, il est tres difficile de trouver une maison en vente á la compagne ou fermette, car pas de vente de maison avec terrain agricole pour etranger sauf des maisons sans terrain, ou faire demande: terrain á vocation non agricole (longue..). Si vous etes d´origine marocaine, alors vous etes marocaine et ds le cas oú vous achetez le bien avec votre mari, alors vous avez le droit d´acheter n´importe quel bien immobillier. Location; pas de probleme. Pour le prix, cela depend de l´endroit: Cela varie de 1 á 100.
Cordialement
J | | |  bonsoir christine07.merci.a quel moment tes parents ont-ils payé les 6000E de dedouanement pour leur voiture?ce doit etre une sacree voiture!pour les formalites, il faut dire qu'ici il y a toujours autant de paperasserie à remplir pour pas grand-chose.bref!tes parents louaient une villa d'apres ce que je comprends, combien de chambres, jardin? et le prix s'il te plait.sont-ils pres d' agadir?  bye.wolfe | | | À: Jeandort · 17 juin 2008 à 22:00 Re: Installation au Maroc Message 5 de 14 · 3 608 affichages · Partager  bonsoir à tous.merci de vos reponses si rapides.je vais encore reflechir et je trouverai bien d'autres questions.  je n'ai jamais voyage en avion ni jamais voyage dans les pays orientaux.j'espere bien concretiser ce projet.encore merci. | | | À: Jeandort · 18 juin 2008 à 11:49 Re: Installation au Maroc Message 6 de 14 · 3 567 affichages · Partager desolé de te contredire au sujet de l'achat de maisons sur des terrains de petites surfaces (2000m2) mais si tu veux acheter la mienne tu verras que c'est possible.... | | | À: Ounagha · 18 juin 2008 à 18:07 Re: Installation au Maroc Message 7 de 14 · 3 529 affichages · Partager Bonjour André
Ce que tu dis n´est pas une contradiction, or j´ai dit que -c´est difficile de trouver - (comme la tienne) qui doit etre declarée habitation, legale avec un permis de construire, delimitée, cadastrée..... Et un etranger ne peut pas acheter n´importe quel habitation á la compagne sans les conditions ci-dessus. Je voulais acheter ds ta region mais......... | | | À: Jeandort · 19 juin 2008 à 8:32 Re: Installation au Maroc Message 8 de 14 · 3 498 affichages · Partager Bonjour
Pour un francais, il est tres difficile de trouver une maison en vente á la compagne ou fermette, car pas de vente de maison avec terrain agricole pour etranger sauf des maisons sans terrain, ou faire demande: terrain á vocation non agricole (longue..). Si vous etes d´origine marocaine, alors vous etes marocaine et ds le cas oú vous achetez le bien avec votre mari, alors vous avez le droit d´acheter n´importe quel bien immobillier. Location; pas de probleme. Pour le prix, cela depend de l´endroit: Cela varie de 1 á 100.
Cordialement
J
Bonjour,
Il est effectivement assez difficile d'acheter un terrain agricole pour un non-Marocain. Mais ce n'est pas impossible : je l'ai fait il y a moins d'un an, avec la collabororation d'une amie marocaine, moyennant contrats signés devant notaire. Davantage de détails sur mon blog ksarmaroc.blogspot.com qui raconte la construction en cours de ma maison, entre Agadir et Taroudant.
Je n'ai qu'un conseil à donner : lancez-vous dans des opérations immobilières selon vos moyens... après avoir étudié le dossier 100 fois dans tous les sens. | | | À: Wolfe · 28 juin 2008 à 12:00 Re: Installation au Maroc Message 9 de 14 · 3 401 affichages · Partager Bonjour J'ai fais cela voici un an maintenant. Rien n'est vraiment très compliqué mais comme toujours jamais les bons renseignements donc il a fallu faire et refaire mais en fait dans l'ensemble tout s'est bien passé. Une chose à respecter ; prendre son temps. Un conseil ; louer pour commencer ce qui permet de s'informer. Si besoin d'aide contactez moi Cordialement | | | Bonjour, Ma soeur bientôt retraitée désire prendre une location d'appartement où villa à Agadir où Marrakech, de préférence prés de la ville et sécurisé (commerces et plages). Combien faut-il compter pour un loyer mensuellement en euros. Logement meublé et confortable à partir de quel tarif ?? l Merci de répondre | | | À: Isaléna · 17 août 2008 à 14:46 Re: Installation au Maroc Message 11 de 14 · 3 159 affichages · Partager bonjour, les loyers varient suivant le quartier et le type de logement.Il faut compter 300/400€ pour un appartement et 600/800 pour une villa (mitoyenne des 2 cotés) a Agadir. ce ne sont que les chiffres moyens que j'ai constaté dans mes recherches, mais il faut savoir que tout se negocie au maroc .je conseille a ta soeur les quartiers situés au sud de la ville (founty, el houda, essalam...). pratiquement tous les logements ont un gardien. Cordialement Christine | | | À: Almass · 17 août 2008 à 15:18 Re: Installation au Maroc Message 12 de 14 · 3 157 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de vous contacter car je souhaiterai avoir toutes les informations nécessaires pour acheter au maroc, plus particulierement à Essaouira. Commencer par louer me parait effectivement plus raisonnable mais savez vous ou je pourrai trouver toutes les informations nécessaires pour avoir une idée du marché, des arnaques les plus usitées..... Nous souhaiterions monter une société dans le secteur de la communication, connaissez vous les différentes formalités pour monter une société?
Je vous remercie pour votre retour et tous vos renseignements. cordialement
Elyse | | | Merci pour le message, je rentre de vacances. Les loyers sont en TTC avec charges (eau, élect)? et sont-ils vides ou meublés. Faut-il passer par une agence, où par un propriétaire ? Pensez-vous qu'un appartement confortable vaut mieux qu'une villa au point de vue sécurité.. Et peut-on emmener son véhicule où s'en passer au début. La vie est-elle plus agréable à Marrakech où à Agadir pour des jeunes retraités ?? Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |