|  |  |
 | | | | Salmon · 18 novembre 2009 à 14:11 52 messages · 20 participants · 8 675 affichages | | | | À: Ici83 · 31 décembre 2009 à 18:36 Re: Installation au Maroc Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 434 affichages · Partager bonjour
moi je suis au maroc depuis seulement 4 mois nous avons eu un peu de difficulter pour les papiers au debut il faut etre tres patient nous nous avons acheter mais je conseil plutot quand on connais pas le MAROC de louer car il faut voir si la vie vous plais pour l'achat il n'y a aucun soucis pour rapatrier l'argent a conditions que tout soit fait devant notaire et surtout de pas accepter le noir pratique tres en vogue ici pour la securité d'une femme seule je pense que il faut pas trop sortir la nuit sans etr accompagnée comme partout dans le monde nous nous avons prix un appartement a shkirate vers rabat en bord de mer si vous vouler voir a quoi sa ressemble aller sur un moteur de recherche et taper les residence sans pareil puis cliquer sur Rabat et vous verez ou nous sommes pour les soins je vous conseil de vous inscrire a la caisse des francais a l'etranger voila je reste a votre disposition pour d'autre renseignement cordialement | | | À: Salmon · 28 juin 2010 à 10:24 Re: Installation au Maroc Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 200 affichages · Partager Bonjour, Nous avons le projet de nous installer au Maroc. Nous avons 2 contraintes : ma femme qui est aide soignante actuellement et ce encore pour 10ans et ma fille de 13ans qui rentre en 4éme. Quant à moi, je suis à la retraite. Pensez-vous que cela soit réalisable? Merci et sincères salutations | | | À: Rojalo10 · 28 juin 2010 à 11:13 Re: Installation au Maroc Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Bonjour,
Premièrement vous voulez vous installer où au Maroc, deuxiement votre épouse doit trouver un travail pour qu'elle puisse avoir un salaire équivalent qu'en France, troisiement votre petite fille peut être scolarisée sans problème puisqu'il y a des écoles Françaises ici. Donc pour se faire il faut prendre attache avec le Consulat de France de la ville où vous comptez vous installer et voir avec eux ce qu'il y a lieu de faire. Je vous joints une adresse d'un site qui pourra vous aider pour votre future installation : httprabataccueil.org
Je peux vous donner aussi la liste des cliniques et hôpitaux de rabat si vous voulez bien m'envoyer votre adresse mail personnelle je vous la scannerai.
Je reste à votre disposition pour d'èventuels renseignements.
Cordialement. | | | À: Salmon · 28 juin 2010 à 14:56 Re: Installation au Maroc Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager tout d'abord encore merci pour votre solicitude. Mon adresse mail est: rob81147@hotmail.fr Pour l'instant nous avons une préférence pour la région de Méknés et en deuxième lieu celle d' Agadir. Salutationsl | | | À: Jean33380 · 7 août 2010 à 16:31 Re: Installation au Maroc Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Bonjour jean
j ai par erreur effacer ton adressse mail j'ai trouver un hotel a mouhammedia comme tu m'en a parler tu voulais pour le moi d'octobre il s"agit de l'hotel Hager le site www.hagerhotel.ma j'ai aussi le depliant si tu me redonne ton mail sur ma boite lescharpei@yahoo.fr je te le scanne cordialement a toi | | | À: Salmon · 7 août 2010 à 16:53 Re: Installation au Maroc Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager C'est avec un réel plaisir que je souhaite bénéficier de votre expérience. Alain | | | À: Fessou · 7 août 2010 à 18:04 Re: Installation au Maroc Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager BONJOUR PAS DE PROBLÈME DITES MOI SE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR JE VAIS ESSAYE DE RÉPONDRE A TOUTE VOS QUESTIONS JE SUIS INSTALL2E DEPUIS MAINTENANT 1 AN DONC PAS DE PROBLEME | | | À: Salmon · 3 septembre 2010 à 17:11 Re: Installation au Maroc Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Salmon je suis comme plusieurs colistiers à vouloir venir habiter au Marocmon chois est encore vague pour l'endroit, mais surment aux environs de, Rabat, Casa, El-Jadida, Agadir, enfin à proximité de 6O kmd'un Aéroport pour aller chercher la famille !mes questions, ils y en à toute une valise ? bien sur je lit sur le forum, mais j'ai pas toute mes réponsesje te contact par méssage privé pour mon n° de télé, e-mail.....reçoi toute mes amitiés | | | À: Salmon · 22 décembre 2010 à 9:24 Re: Installation au Maroc Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager Bonjour, futur retraité dans 3/5 ans si tout va bien.Nous envisageons une installation au Maroc. d'abord nous ne connaissons pas le pays mais nous avons quelques années pour faire connaissance et se documenter sans le vouloir nous sommes tombés sur une annonce un riad à tétouan connaissez vous cette ville et qu'en dire peux être avez vous des conseils merci | | | À: Ddacquay · 23 décembre 2010 à 19:00 Re: Installation au Maroc Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager Bonjour
je viens de lire ton mails car je viens de rentrer de France écoute je connais pas bien
Tetouan mais d'après mes amis ici c'est une petite ville ou il y a pas grand chose
tu connais pas le Maroc c'est un pays ou il fait bon de vivre nous sommes la depuis 1 an et demi mais je te donne un conseil viens déjà et surtout vie déjà ici pour quand tu pourra bien sur pour 2 a 3 mois car il faut bien se dire que rien n'est pareil qu'en Francesi tu a besoin de quoi que se soit comme informations n'hésite surtout pas et si tu viens ici je serais heureux de te connaitre je te laisse mon adresse mail lescharpei@yahoo.fr hésite pas bonne fêtes a toi cordialement | | | À: Ddacquay · 23 décembre 2010 à 23:24 Re: Installation au Maroc Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager cé trop comique de choisir un pays dont on ne connait pas pour aller y vivre | | | À: Salmon · 16 janvier 2011 à 12:27 Re: Installation au Maroc Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et jeune retraité, j'envisage donc d'investir au maroc (soleil) est ce un bon plan ou un pur reve ? Merci de bien vouloir me répondre
Cordialement
JP.L | | | À: Gepeto33000 · 16 janvier 2011 à 13:52 Re: Installation au Maroc Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Achèterais tu aujourd'hui en Tunisie ?? La réponse pour le Maroc, pour moi, est la même, avec un délai supplémentaire. | | | À: Gepeto33000 · 16 janvier 2011 à 15:59 Re: Installation au Maroc Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager Bonjour voisin,
Je pense qu'avant de parler investissement, il serait bon d'y séjourner quelques temps en location, pour : dans un premier temps, déterminer l'endroit qui vous conviendra le mieux, mais aussi voir si ce changement le vie vous convient.
C'est ce que nous allons faire et d'ailleurs nous repartons dès la fin du mois passer quelques jours, en location, à Agadir. C'est l'endroit que nous avons retenu.
Toutefois, avant d'acheter, nous comptons bien nous y installer quelques mois ou quelques années en location.
Cordialement | | | À: Gepeto33000 · 16 janvier 2011 à 16:22 Re: Installation au Maroc Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Bonjour
il y a UN an et demi que je suis au Maroc et je ne m'en plein pas bien au contraire on profite un peu de la vie du soleil
les gens adorable bien sur peu etre un risque comme la Tunisie mais a se moment la on fait plus rien et de toute facon on peut toujours louer pour voir si le pays et le mode de vie convient
cordialement | | | À: Raoulx · 16 janvier 2011 à 18:45 Re: Installation au Maroc Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour tes commentaires pluseurs personnes ont tenu les meme propos que toi, donc dans un premier temps je pense que je vais louer Merci infiniment
Cordialement
JP.L | | | À: Jean33380 · 16 janvier 2011 à 18:49 Re: Installation au Maroc Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Bonjour voisins Effectivement plusieurs personnes m'ont dit la meme chose donc je vais commencer bien sur par une location
Merci beaucoup
Cordialement
JP.L | | | À: Salmon · 16 janvier 2011 à 18:54 Re: Installation au Maroc Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Merci pour ta reponse rapide Je pense que dans un premier temps, je vais louer en longue durée et puis je verrai
merci
Cordialement
JP.L | | | À: Gepeto33000 · 16 janvier 2011 à 19:09 Re: Installation au Maroc Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager re
pas de probleme si je peux t'aider se sera avec plaiisr pour renseignement ou autre
cordialement | | | À: Salmon · 13 avril 2011 à 12:52 Re: Installation au Maroc Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager bonjour
je suis retraité dans 3 mois et mon épouse et moi, nous souhaiterions allés plusiers mois au maroc. nous souhaiterions une location en bord de mer plutot coté mediterrannée que atlantique que nous proposez vous nous préférons vivre 6 ou 9 mois au maroc et garder un pied à terre en france. j'attends votre réponse nous sommes allés a mohamedia et nous avons trouvé pas mal. cordialement claude | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |