|  |  |
 | | | | Lindoudou · 24 août 2006 à 18:46 9 messages · 6 participants · 8 240 affichages | | | | Voilà, j'ai l choix de m'installer soit à Béziers, soit à Narbonne.je connais ces deux villes en tant que touriste, c'est-à dire pas bien. Où fait-il bon vivre?Où pourrais-je m'intégrer plus vite (suis une parisi enne ). J'ai 49 ans, n'ai plus besoin de halte-garderie et écoles, mais plutôt fitness/théâtre/cinoche/restos....
qui peut m'éclairer ?? | | |  Salut Lindoudou Pour une instalation dans mon beau languedoc je prendrais Narbonne pas loin de la mer et toute les servitudes  (theatre, ciné, resto, boite et bonne ballade sur le canal du midi et cerise sur le gateau bronsette).Les gents sont simpas.A bientot pour d'autre renceignement. | | | Salut Lindoudou,
bon un 2ème avis, qui plus est contraire....
Perso, je choisirais Beziers, pas que je trouve la ville super (bien que je risque de m'y retrouver assez rapidement !!), mais Narbonne, j'ai eu l'occasion d'y aller tres souvent, et cette ville m'ait apparu "morte" economiquement, prise entre Perpignan, Toulouse et Montpellier.
Alors je ne sais pas si tu devras travailler, mais dans ce cas, c'est pas le top.... | | | merci à vous deux pour vos points de vue, bien que contraires !
et les autres, qu'en pensez-vous ?????? | | | Salut Lindoudou, Tu sais je suis dans la region ( carcassonne) depuis que je suis née (56 ans) et pour moi Narbonne est la plaque tournante entre l' espagne et le nord de la france beaucoup d'entreprise s'y sont instaler donc boulot en vue.  Pour le logement (ex une villa avec terrain ce trouve dans les 700€) quand au appartement il sont beaucoup moins cher. Plus pres de la mer que Beziers et mieux desservie en tout (tgv et autre). @plus | | | Pour un Narbonnais.....pas photo, c'est Narbonne qu'il faut choisir.... Autour ET DANS LA VILLE, tu as un des plusbeau cadre naturel ET HISTORIQUE du Languedoc, la Clape, les étangs, les canaux, son vignoble..... ces monuments.....la mer...et j'en passe. Sans oublier l'accueil chaleureux de Narbonnais...... Pour tes sorties culturelles, (+de 100 associations) Narbonne n'a rien à envier à Beziersboubar | | | merci les sudistes  pour vos points de vue, je sens que j'aurais intérêt à chercher vers Narbonne, une ville très séduisante (j'ai visité cet été, mais il faisait tellement chaud que mon cerveau n'a rien capté  ) | | |    Salut
Je suis de Montpellier je connais Narbonne et Beziers Que dire ? narbonne a la plage pas loin, Toulouse la ville rose à proximité. Beziers trés animée, pas loin de Montpellier où tu auras mer, soleil, théatres, boutiques et sa célèbre place de l'oeuf. (la comédie) Je crois qu'il va te falloir te prendre la tête dans les mains et ton coeur parlera et te fera faire le bon choix.
bonne chance CLO | | | entre Narbonne et Beziers, il faut être objectif, sont toutes deux des villes du sud de la france à 20 kms l'une de l'autre. beziers comme Narbonne ont le canal du midi, et à une quinzaine de km la plage. tout dépend ce que tu recherches et viens faire dans notre région: boulot ou.... il faut quand même avoué qu'à narbonne il y a souvent le vent qui souffle de façon deraisonnable. ton choix, dépend de tes gout de ton filing et si tu veux d'autres renseignemnt sur notre région n'ésites pas | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |