|  |  |
 | | | | | L'instant d'un Stan Xrctn · 24 octobre 2019 à 15:57 · 64 photos 46 messages · 13 participants · 6 786 affichages | | | | À: Marimar94 · 7 décembre 2019 à 10:00 Re: L'instant d'un Stan Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager oui, vraiment vous devez garder de magnifiques souvenirs.Ça fait très envie. Merci encore our ce partage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xrctn · 7 décembre 2019 à 12:40 Re: L'instant d'un Stan Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Tous ceux qui sont affichés sur l'avatar sauf : Arabie Saoudite, Aland*, Bahrein, Faroe*, Kazakhstan, Malte, Norvège et l' Ukraine mais + d'autres qui ne le sont pas !  Disons que j'en ai cochées plus qu'il ne m'en reste à cocher. Par contre une grande lacune : aucun DOM TOM...
Combien au total? | | | À: Lapaz · 7 décembre 2019 à 14:50 Re: L'instant d'un Stan Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager | | | À: Xrctn · 7 décembre 2019 à 15:27 Re: L'instant d'un Stan Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Impressionnant. Je viens de passer la centaine. Je reste un petit joueur... | | | À: Xrctn · 7 décembre 2019 à 15:32 Re: L'instant d'un Stan Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Ouf, j'en ai quand même deux où tu n'es pas allé. La RCI et le Népal... | | | À: Masterpo · 8 décembre 2019 à 1:34 Re: L'instant d'un Stan Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager RCI... quesaco ?
@Lapaz En fait, ce n'est pas le nombre qui compte car au final ca ne veut pas dire grand-chose... sauf pour les amoureux de frontières !
Par exemple, du Canada, je ne connais que Vancouver et Montreal mais sur la carte du monde ca fait un gros morceau, idem pour l' Inde, je ne connais que New Delhi et Agra... difficile de dire donc que je connais ce pays si diversifié. En France, il me reste toujours plusieurs régions à découvrir ( Bretagne, Normandie, Jura, Pyrennées centrales...)
Mieux vaut la qualité que la quantité... enfin il parait | | | À: Xrctn · 8 décembre 2019 à 9:00 Re: L'instant d'un Stan Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager La capitale de la RCI, c’est Yamoussoukro | | | À: Masterpo · 8 décembre 2019 à 9:47 · Modifié le 9 déc. 2019 à 13:11 Re: L'instant d'un Stan Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Ah, si tu avais écrit CI j'aurais pu faire le rapprochement ! Je connais bien l'aéroport de la ville principale du pays... J'en suis même sorti une fois rapidement pour acheter des plantains au marché à côté du tarmac. Mon unique passage de frontière clandestin... à ce jour ! Images attachées: Photo postée par le membre Xrctn. Photo postée par le membre Xrctn. | | | À: Xrctn · 11 décembre 2019 à 19:13 Re: L'instant d'un Stan Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Bonjour Merci pour ce récit qui m'a beaucoup intéressée car.. Justement j'irai en mars pour la fête de Norouz avant de partir en Ouzbekistan. Un air de Corée du Nord, non ? Il vous reste la Transnitrie dans le genre... | | | À: Amarante63 · 11 décembre 2019 à 21:16 Re: L'instant d'un Stan Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Le Turkménistan n a rien a voir avec la Corée du Nord ! Strictement rien a voir ! Arrêtez cette comparaison svp ! | | | À: Amarante63 · 12 décembre 2019 à 0:53 Re: L'instant d'un Stan Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager la fête de Norouz
Ah. c'est aussi la date de mon anniversaire !
Il vous reste la Transnitrie dans le genre...
J'y songe bien sûr ! | | | À: Lofoten · 12 décembre 2019 à 1:04 Re: L'instant d'un Stan Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager Le Turkménistan n a rien a voir avec la Corée du Nord ! Strictement rien a voir ! Arrêtez cette comparaison svp !
Difficile pourtant de ne pas la faire, cette comparaison. Cependant les deux pays restent très différents, déjà point de vue paysages, gastronomie et... sourires ! | | | À: Xrctn · 12 décembre 2019 à 2:44 Re: L'instant d'un Stan Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Il vous reste la Transnitrie dans le genre...
J'y songe bien sûr !
dans cette catégorie de pays, n'oubliez pas l' Abkhazie, l'Ossétie du Sud et le Nagorno Karabagh  Attention quand même, si jamais vous revenez avec un de ces tampons sur votre passeport, vous ne pourrez plus aller soit en Géorgie soit en Azerbaidjan. | | | À: Meg2 · 12 décembre 2019 à 6:05 · Modifié le 12 déc. 2019 à 8:32 Re: L'instant d'un Stan Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager Je me suis approché de très prés des deux dernières mais je n'ai pas pu passer de l'autre coté, la frontière avec l'Ossétie du Sud était fermée (venant de Géorgie) et je ne suis pas allé au Nagorno Karabagh car je me rendais en Azerbaidjan juste après. J'ai appris plus (trop) tard que l'on peut obtenir un visa volant à la frontière du Nagorno Karabagh. Mais bon, comme il ne s'agit pas de 'vrais' pays... il n'y a donc pas de case à cocher ! | | | À: Xrctn · 12 décembre 2019 à 11:25 Re: L'instant d'un Stan Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Pas certain que j'y penserai ! | | | À: Lofoten · 12 décembre 2019 à 11:28 Re: L'instant d'un Stan Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager D'après les récits, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison !!! Même s'il y a, je n'en doute pas des différences... Je n'ai pas encore visité le Turkmenistan pour pouvoir juger par moi-même ! | | | À: Amarante63 · 12 décembre 2019 à 11:52 Re: L'instant d'un Stan Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager Le seul point commun est le parti unique et l'absence d'opposition politique. Autrement tout y est différent et la nouvelle architecture du Turkménistan 1 000 fois plus intéressante que la Corée mais je vous laisse faire votre propre avis. | | | À: Lofoten · 12 décembre 2019 à 12:31 Re: L'instant d'un Stan Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 499 affichages · Partager Le seul point commun est le parti unique et l'absence d'opposition politique.
ce sont quand même 2 des très rares pays qui ont développé (et maintenu jusqu'à ce jour) le concept à ce point : là, on peut réellement parler de régime totalitaire et non d'une "simple dictature". Ceci dit, l'architecture, la situation économique, le climat et les paysages, sont, effectivement, bien différents. | | | À: Meg2 · 12 décembre 2019 à 13:23 Re: L'instant d'un Stan Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager En Afrique il y a une dizaine de régimes comme cela dont on ne parle jamais.. Mais au Turkménistan, la population manque de rien tout est propre et ce n' est pas la société de consommation qui nous envoit droit dans le mur... | | | À: Lofoten · 12 décembre 2019 à 13:54 Re: L'instant d'un Stan Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager En Afrique il y a une dizaine de régimes comme cela dont on ne parle jamais.. Mais au Turkménistan, la population manque de rien tout est propre et ce n' est pas la société de consommation qui nous envoit droit dans le mur...
vous avez sans doute raison, je connais très mal l'Afrique. Je sais juste que l'Erythrée est dans une situation similaire.
C'est très vrai que dans les pays occcidentaux, le traitement médiatique réservé à certains pays est parfois complètement disporportionné quand on le compare à d'autres pays (cf situation des droits de l'homme —et de la femme— en Arabie Saoudite par rapport à l'Iran, par exemple...)
Ceci dit, au Turkménistan, la population locale n'a pas faim, elle dispose généralement d'eau courante (souvent potable) et d'électricité ou gaz, et l'hygiène de base est bonne ; mais l'accès aux soins en hôpital pose problème, et les expropriations abusives ne sont pas rares : certaines banlieues d'Ashkabad sont beaucoup moins reluisantes que le centre. On peut aussi noter que le régime se finance par l'exportation massive d'hydrocarbures, ce n'est pas forcément un modèle de durabilité non plus... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |