Cher Michel,
Je sais que les lois américaines sont souvent stupides et franchement de la mer.....
Par exemple de ne pas pouvoir entrer dans un pub ou une discothèque (avec alcool) qu'à partir de 21 ans. Ridicule, mais c'est ainsi.
Il faut l'accepter, surtout en tant que visiteur étranger.
It's the law!
Même si les EU sont vraiment "le plus gros consommateur de drogue au monde", et même "s'il y a des millions de délits sont commis chaque jour". Fait est que la loi (et le respect de la loi) compte beaucoup pour les US et leur habitants. Car les citoyens US et leur autorités tiennent beaucoup au respect de la loi et dès que quelqu'un a transgressé leurs lois, ils vont utiliser la grande artillerie et les grands moyens pour les punir et pour les rappeler à l'ordre. C'est un fait qu'on connait bien. Notre télé est saturée de ces vidéos policières US..... COPS etc, etc. et j'en passe...
A mon avis, si on est étudiant étranger et si on a la possibilité d'aller faire des études aux
Etats-Unis avec un visa d'étudiant (et ceci pour un bon moment) c'est un grand privilège. Donc, on peut s'attendre à ce que cet étudiant observe ce qui se fait dans son lieu d'accueil, et essaie de s'adapter et de comprendre comment on doit faire. Il doit "baigner" dans cette société....
Mais oui, on peut cracher 1000 fois sur les Américains, leur lois, sur leur société et leur culture...... Mais fait est qu'ils sont chez eux et qu'ils peuvent faire (et décider) ce que bon leur semble....
J'espère juste que cela servira comme une leçon de vie!
A plus
Chris