Interdiction ou non de se déplacer en fourgon aménagé / camping-car en Belgique Corina25 · 14 mai 2020 à 14:48 3 messages · 2 participants · 1 068 affichages | | | | 14 mai 2020 à 14:48 Interdiction ou non de se déplacer en fourgon aménagé / camping-car en Belgique Message 1 de 3 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
une question aux éventuels camping-caristes belges qui passerait par là:
Depuis ce lundi 11 mai les déplacements non-nécessaires sont de nouveau autorisés en Belgique, et depuis lundi prochain 18 mai les visites (des parcs animaliers, châteaux, etc.) également. Le tourisme par contre reste interdit. Savez-vous si le fait-même de circuler (ou de stationner ailleurs que devant chez soi) avec un véhicule de loisirs est interdit ou non. Autrement dit, puis-je prendre mon fourgon pour aller me balader en forêt ou faire du vélo à 30 km de chez moi ou non?
Merci, Corina | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corina25 · 14 mai 2020 à 16:13 Re: Interdiction ou non de se déplacer en fourgon aménagé / camping-car en Belgique Message 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Je ne vois aucune règle qui différencie les camping cars des autres véhicules, pour autant que vous l'utilisiez uniquement comme transport.
30 kilomètres de chez soi: il est autorisé de prendre un véhicule pour aller marcher dans un bois 'a distance raisonnable'. Moi, je vais a la forêt de Soignes, mais pas au-delà. | | | À: Willemspie · 15 mai 2020 à 18:36 Re: Interdiction ou non de se déplacer en fourgon aménagé / camping-car en Belgique Message 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Merci Pierre pour votre réponse. Je pensais à la forêt de Soignes justement comme exemple (j'habite au nord de Bruxelles).
Corina | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |