Bonjour à tous
J'ai regardé hier une émission sur la chaine "voyage" qui retraçait le parcours à vélo de 2 jeunes australiens pendant 1 an et demi. Ces deux jeunes ont parcouru toute la
russie, traversé la
mongolie et fini leur voyage a
pékin. Outre l'exploit réalisé, une chose m'a interpellé : le narrateur du film a assuré qu'il était interdit pour un étranger de voyager en
chine avec ses propres moyens de locomotion, et que le voyageur devait recourrir aux transports d'Etat. Dans le film, les 2 jeunes se font arreter par la police juste apres avoir franchi la frontiere chinoise depuis la
mongolie, et ils s'en sortent avec "2 nuits en résidences surveillées et une lourde amende". Leurs vélos non confisqués, ils continueront jusque
pekin d'abord en train puis en vélo, toujours "dans la clandestinité", et manqueront de se faire arreter à plusieurs reprises.
Je souhaiterai savoir s'il est effectivement interdit pour un étranger de voyager en
chine à vélo, cela me surprend dans la mesure où je n'avais jamais entendu cela auparavant, et cela m'inquiète également dans la mesure où j'ai prévu de parcourir à vélo ce pays.
Merci pour vos réponses