Maintenant, si vous vous y prenez à la dernière minute, le pass interrail est le plus intéressant, avec des suppléments relativemeent supportables (4 euros pour
Zurich -
Budapest en place assise).
Il est clair que le côté 'à l'arrache' rendu possible par le pass Interrail est certainement LE facteur qui fait pencher en sa faveur, en tout cas de mon point de vue.
Réserver à l'avance peut en effet revenir moins cher, encore faut-il pouvoir le faire... Paradoxalement cette économie
probable a un prix : réserver ses billets à l'avance c'est tracer son chemin avant de partir

C'est pourquoi dès que l'on tient à cette liberté supplémentaire, on n'essaye pas forcément de
rentabiliser son pass interrail, mais plutôt de
profiter à fond des contraintes qu'il supprime : changements de programme pour diverses raisons (météo, envies, rencontres et j'en passe), correspondances ratées (pas grave, je prend le prochain sans souci sur mon portefeuille).
Bref, tu l'auras deviné, je suis un convaincu de l'interrail, mais faut dire que c'est assez plaisant de débarquer dans une gare, une carte d'europe à la main, l'oeil rivé sur le panneau d'affichage pour choisir une destination au hasard