Bonsoir,
Luang prabang est pour moi comme lijiang (
chine) et
hoi an (
vietnam) et
pagan (
birmanie)...mon lieu préféré...
Luang prabang.... au bord du monchalant
mekong et de la rivière nam kham est un lieu merveilleux.
tout d'abord y rester minimum 4 nuits et profitez de la tranquillité de la ville, de ses temples et déambuler dans les rues au charmes coloniales... restaurer par l'unesco.
La visite de la ville se fait à pied.... avec un bon guide comme le lonely planet
Même si la ville devient de plus en plus touristique elle présente toujours un charme fou.
- A voir ses très nombreux temples (dont le fabuleux wat xien thong), mes préféres vat xien muan, wat aham.... les temples de l'autres côté du
mekong.
- Le musée national
- une montée au mont phousi pour le coucher du soleil
- le marché du matin proche du palais royal et le marché nocturne d'artisanat ou les éthnies vendent leur fabrications (vetements, objets anciens, tissus..........).
- faire un tour sur le
mekong, prendre un bateau à l'embarcadère et pourquoi une visite des
grottes de pak ou (2 heures aller et 1 retour en moyenne), la balade sur le
mekong est fabuleurse.
- Sortir de la ville et se rendre sur la tombe de henri mouhot (celui qui a découvert
angkor vat --... paysage superbe au bord la rivière.... pecheur au filets... sur leur barque.... un vrai moment de détente en déhor de la ville.
bcp de choses à voir à L.P et ses environs,....
Pour se rendre à
Luang prabang.... l'avion depuis
Chiang mai ou
bangkok (prendre son visa à l'aéroport, bcp moins que de passer par l'ambassage à
Paris) - lao air,
bangkok airways. prendre un taxi collectif pour vous rendre de l'aéroport à votre hotel ou guest house (pas cher)
CHIANG RAI - HUAI XAY - PAK BENG - LUANG PRABANGle voyage le plus exotique, extraordinaire, dépaysement total, la descente du
mekong à partir de
chiang rai depuis huai xay - 1.5 jours dont 1 nuit à pak beng (les bateaux ne circulent pas la nuit sur le
mekong) - formule en bateau lent qui laisse le temps d'admirer les paysages - éviter la descente du
mékong en 1 journée en bateau rapide (longue queue), dangereux et très bruyant.
eventuellement passer la nuit dans une guest house à houai xay pour prendre le bateau le matin tôt.
si tu as 5/6 nuits à consacrer à
luang prabang- descente en bateau - 1 nuit
-
luang prabang - 4 nuits ou 5 nuits
- retour en avion sur
chiang mai ou rai
Pour les logements de nombreuses guest house... chaque année de plus en plus...
www.orientxtreme.com/hotellpg.php
voici une adresse mail pour vous donner une idée des hotels ou guest house.
j'ai peu d'info pour
chiang mai ou
chiang rai (je me souvient d'un superbe temple dans la ville).
asiatiquement vôtre